Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Advil donné par prévention (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43328)

xTatinex 04/12/2012 09:08

Advil donné par prévention

J'ai une maman qui souhaite que je donne du Advil à son bébé de façon préventive. Le bébé était fiévreux pas mal après la sieste hier mais, semble-t-il, a bien dormi à la maison et aucune suite à la fièvre. Ce matin, la température est correcte mais maman à administré du Advil avant d'arriver à la garderie. Elle m'a demandé de lui en redonner après la sieste, par prévention.

C'est moi ou c'est plutôt nocif de donner du Advil sans raisons? :no:

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2012 09:18

Si elle n'abuse pas en temps normal, ce n'est pas ''nocif''!

Mon médecin de famille m'en a fait donner quelques fois en prévention à mon fils! Afin de ''contrôler'' les pousser de fièvres impromptu! C'est tout!

Bien sure ça doit être occasionnelle et pas régulier comme demande!

Maggyloo 04/12/2012 09:25

J'suis pas médecin mais du advil pour "prévenir" je trouve ça tout à fait ridicule et si c'était moi, je refuserais.

Mena1308 04/12/2012 09:37

Moi aussi je refuserais..

soleil02 04/12/2012 10:04

Ici, ce serait refusé aussi. Qui te dit que la maman ne lui a pas donné d'Advil parce qu'il faisait de la fièvre ce matin et elle te l'a amené quand même. Si tu lui en redonnes après la sieste, tu ne sauras pas s'il est fiévreux ou non. Moi, j'en donne au besoin seulement, pas en prévention.

De toute façon, en garderie, nous sommes autorisé à donner de l'acétaminophène (tylenol, tempra) seulement. Il nous est interdit de donner de l'ibuprophène (Advil). Tu dois sûrement avoir fait signer la feuille d'autorisation du MFA pour donner de l'acétaminophène? Sur cette feuille, il est mentionné que le médicament sera administré en cas de fièvre seulement.

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2012 10:11

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 403810)
De toute façon, en garderie, nous sommes autorisé à donner de l'acétaminophène (tylenol, tempra) seulement. Il nous est interdit de donner de l'ibuprophène (Advil). Tu dois sûrement avoir fait signer la feuille d'autorisation du MFA pour donner de l'acétaminophène? Sur cette feuille, il est mentionné que le médicament sera administré en cas de fièvre seulement.

Moi j'ai une prescription du médecin et l'advil peut donc être admiistrer à la garderie! Donc avec prescription c'est possible de donner de l'Advil.

soleil02 04/12/2012 10:37

Oui avec une prescription c'est autorisé, ça va de soit. Mais dans le post initial, il n'est pas question d'une prescription, mais d'une maman qui a décidé d'envoyer son enfant à la garderie sur Advil et qui demande à la RSG de lui en donner après la sieste en prévention. Le cas est bien différent selon moi. Je faisait juste informer xTatinex qu'il est interdit de donner du Advil en garderie au cas où elle ne serait pas au courant.

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2012 10:51

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 403821)
Oui avec une prescription c'est autorisé, ça va de soit. Mais dans le post initial, il n'est pas question d'une prescription, mais d'une maman qui a décidé d'envoyer son enfant à la garderie sur Advil et qui demande à la RSG de lui en donner après la sieste en prévention. Le cas est bien différent selon moi. Je faisait juste informer xTatinex qu'il est interdit de donner du Advil en garderie au cas où elle ne serait pas au courant.

C'était pas mon but de te contredire! Me suis sans doute mal exprimer! Je voulais simplement dire que oui c'est interdit en temps normal SAUF si une prescription est donnée! :) Je voulais simplement faire un complément d'infos!

soleil02 04/12/2012 12:12

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 403823)
C'était pas mon but de te contredire! Me suis sans doute mal exprimer! Je voulais simplement dire que oui c'est interdit en temps normal SAUF si une prescription est donnée! :) Je voulais simplement faire un complément d'infos!

Fais-toi en pas. Suite à ton commentaire, j'ai seulement voulu éclaircir mes dires parce que ça m'a fait réaliser que c'était peut-être pas super clair.;)

xTatinex 04/12/2012 13:28

Merci pour vos réponses :)

J'ai effectivement une prescription d'Advil signé par le médecin qui m'a été remis lors de la signature du contrat.

Finalement, 1h30 après la prise d'Advil à la maison, j'ai appelé la maman pour qu'elle vienne chercher son bébé qui faisait tout de même 38,8 de température.

Je ne donnerai pas d'Advil de façon préventive quand on me dit que l'enfant est de bonne humeur, a bien dormi, ne fait pas de fièvre à la maison. Pour moi, c'est médicamenter pour le "plaisir" et je ne suis pas du tout à l'aise avec cette façon de faire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone