![]() |
Trop mère poule?
Bonjour,
Je me demande des fois si je paranoye trop au sujet de ma garderie. Quand mon gars à un rhume et que j'arrive pour aller le chercher pour rentrer à la maison, son nez est croûté de crotte de nez (il ne vient pas de se lever de sa sieste). L'autre fois, elle me dit ton garçon a les fesses rouges car il a fait caca dans sa couche et les autres amis nous ont pas dit qu'il avait fait caca alors on se n'ai pas aperçu :confused::mad: Est-ce moi qui est trop mère poule? |
Bonsoir MissKelly,
Les enfants qui fréquentent mon milieu ne reparte pas avec un nez plein de toute sorte de choses, on appel cela fournir des soins pour apporter un bien être à l'enfant et lui apprendre une façon de faire par la même occasion. Un enfant qui fait caca généralement ne sent pas la rose et ce n'est pas aux amis de vérifier. Par contre pour les cacas j'ai un petit avec une morphologie de Blond et peau pâle si pour une raison quelconque et ce même avec les fesses crèmées je ne le change pas dans les 15 minutes qui suivent il devient les fesses très rouges donc pour cette partie c,est dur de commenter, sauf que je maintient que ce n'est pas le travail des enfants de vérifier les couches des autres. Donc non vous n'êtes pas à mon avis trop mère poule. Je perçois plutôt une maman inquiète et peut-être avec raison. Vous devez discuter avec votre service de garde. Bonne soirée |
Même chose ici. Si un enfant a le nez crouté à cause d'un rhume, je le nettoie. C'est la moindre des choses. Pauvre coco! Pour les cacas, ce n'est pas aux amis de la garderie d'être responsable de cela. C'est certains que ça peut arriver de ne pas s'en rendre compte tout de suite, mais si c'est fréquent c'est autre chose. C'est quelques choses qui devrait être vérifier souvent. Non vous n'êtes pas trop mère poule. Vous voulez le bien être de votre fils, c'est tout.
|
Ce n'est pas normal, ici je suis maniaque de la propreté au niveau de l'hygiène, j'en suis même fatigante avec les nez, crottes yeux, et tout lol
Vous n'êtes pas mère poule du tout, ça sent la négligence de ce côté.... |
je suis daccord avec les autres, les soins de base font partie de notre travail!!
|
J,appuis la famille!!
|
Bon ben merci de me rassurer, je vois que je ne suis pas folle huhu :) Mon garçon est un petit blond au teint pâle mais depuis sa naissance qu'il n'a pas les fesses rouges à moins de poussée dentaire. J'ai trouvé ça honnête de sa part de me dire qu'il avait les fesses rouges car il avait fait caca et que les enfants lui avait pas dit mais quand elle m'a dit ça j'ai faite eee ok mais dans ma tête je me suis dis criss c'est pas aux enfants de te dire que mon gars a fait caca!
Je l'ai avisé de lui changer plus régulièrement la couche pour éviter les fesses rouges. Il a commencé la garderie début Septembre à 4 jours semaine de 7h30 à 15h30 et je lui ai fournis uniquement 2 paquets de couches (genre 120 couches) mesemble c'est pas beaucoup =/ |
Chaque paquet avait 120 couches? ou les 2 paquets ensemble ont 120 couches?
Si chaque paquets avaient 120 couches, ça pourrait être raisonnable! Mon fils fait un peu plus d'un mois par paquet d'environ 120 couches! (A la garderie... je compte pas celles de la maison) Donc, 3-4 couches par jour = raisonnable. Tu arrives avec une couche propre le matin, 1 changement de couche en am, 1 changement de couche pour le dodo, 1 changement de couche après dodo, et 1 autre au besoin! Moi je le change si nécessaire en arrivant a la maison, au besoin en soirée et pour sa nuit! |
LE nombre de couche varie beaucoup d'un enfant a l'autre , moi j'En ai un qui fait caca 3 a fois par jours , plus les 3 ou4 changement de couche de routine (dépend du temps passé ici ) ce qui fait qu'il en passe plus que les autres . Par contre j'Ai une cocotte qui ne fait caca que 2 fois la semaine ici , parfois c'Est chez elle , et bien elle passe moitié moins de couche et de lingette que les autres . Mais quand meme me semble que 2 paquets ca fait pas beaucoup . tk pose la question . Pour ce qui est des petits nez crouter , il y en a pas ici , pendant le changement de couche , j'en profite pour faire le ménage en règle de mes petits nez .
|
2 paquets = 120 couches au total et je passe plus de couches que la garderie et pourtant je l'ai moins souvent que la garderie. Mon gars fait caca minimum 1 fois par jour. Je vais attendre voir quand elle va me redemander des couches.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone