Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ils ont le droit? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43383)

MamiB 06/12/2012 11:07

Ils ont le droit?

Salut a toutes :)
le temps des fetes approche a grand pas et cette semaine j'ai recue un coupon a remplir, si je voulais inscrire ma fille pour qu'elle aie a la garderie le 27 et 28 decembre. "Si le nombre d'enfants n'est juge suffisant, la garderie n'ouvriras pas ses portes" ... jusque la tout vas bien.. le hic! c'est que j'ai eu un doute et j'ai decidee de m'informer a savoir, s'il fallais tout de meme que je paye les 35$/jour . A ma grande surprise, ils m'ont repondu que oui!!! Alors le probleme se presente.. ce n'est plus mon probleme s'il n'y a pas assez d'enfants, si je paye le service, ils sont supposes ouvrir leur portes, meme si c'est pour 5 enfants, non? s'ils veulent pas ouvrir , bah c'est a leur frais.. moi c'est ca qui me parais juste! Qu'en pensez-vous?

mamanlou 06/12/2012 11:21

Ouiii , dependamment si ses dans le contrats ou non ?

charlotte1978 06/12/2012 11:23

Appelle l'OPC avec ton contrat en main pour vérifier:

Montréal 514 253-6556
Québec 418 643-1484
Trois-Rivières 819 371-6400
Saguenay 418 695-8427
Gatineau 819 772-3016
Sherbrooke 819 820-3694
Saint-Jérôme 450 569-7585

La vie est belle 06/12/2012 12:16

Et bien oui, c'est à eux d'assumer les frais , s'ils n'ouvrent pas leurs portes ;Tu ne dois rien , rien payer :furious: Ca vient me chércher ces garderies qui se font des règlement ridicules !!!!!!!!!!

Celine98 06/12/2012 12:30

D'après-moi, oui ils ont le droit de charger les frais habituels.

Ils font un sondage, c'est justement pour prendre le pouls des parents pour savoir combien d'enfant vont être présent les journées du 27 et 28 décembre.

Ils ne disent pas "nous sommes fermés", ils font un sondage pour savoir combien de parents ont besoin du service. S'il y a moins de 5 enfants, la garderie ferme. Donc, oui, il faut payer quand même.

Maggyloo 06/12/2012 12:45

Tout depend de ce qui est inscrit au contrat.

Mais même s'ils fermaient et demandaient à être payé, et que l'OPC te donnerait raison de refuser - tu réalises que tu devras probablement te trouver une autre garderie assez vite si les autres parents paient sans broncher ?

Azana 06/12/2012 13:17

J'espère seulement que les parents qui ont besoin de ce service refuseront de payer. Si c'est écrit dans leur contrat qu'ils sont ouverts le 27 et 28, ils n'ont pas le choix d'offrir ce service.

Moi aussi ça m'énerve les garderies qui se permettent n'importe quoi, au détriment des utilisateurs...

La vie est belle 06/12/2012 13:35

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 404270)
D'après-moi, oui ils ont le droit de charger les frais habituels.

Ils font un sondage, c'est justement pour prendre le pouls des parents pour savoir combien d'enfant vont être présent les journées du 27 et 28 décembre.

Ils ne disent pas "nous sommes fermés", ils font un sondage pour savoir combien de parents ont besoin du service. S'il y a moins de 5 enfants, la garderie ferme. Donc, oui, il faut payer quand même.

C'ets encore pire , s'il font un sondage , ce là veut dire que s,il ya 2 /10 qui ont besoin de la garderie , ils vont comme meme férmés et etre payés !

C'est comme un RSG qui dit à se sparents , tous les enfants vont pas venir demain et ton fils joura seul ! J'aime pas cette facon et ca m'est arriver d'ouvrir pour un enfant pour ne pas mettre ses parents au pétrin !

Azana 06/12/2012 13:45

Bien d'accord avec toi la vie est belle.

Mais, j'ai quand même fait mon petit sondage ici, en tant que RSG...

Pas pour mettre de la pression sur les parents, mais simplement pour savoir quelle genre d'activités nous ferons... Ce sera différent s'il y a 2 ou 6 amis.

Ça ne me dérange pas du tout d'ouvrir pour 1 ou 2 minis!

La vie est belle 06/12/2012 14:05

Ca m'est arriver de férmer pour une urgence et avértis à l'avance 2 semaines et bien j'ai remboursé mes parents et je tiens vraiment à réspécter mon contrat à 100%

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone