Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les fameux symptômes de gastro... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43390)

bleulavande 06/12/2012 16:07

Les fameux symptômes de gastro...

Bonjour, cette semaine j'ai un ami qui est venu à la garderie seulement aujourd'hui car il a eu la gastro. Sa maman dit que les derniers vomissements et diarré était lundi matin, alors elle me l'apporte aujourd'hui jeudi, 72 heures après les derniers symptomes, elle est de toute façon en congé de maternité. Aujourd'hui l'ami en question me fait 2 diarrés extra liquide:no: en l'espace de 2 heures. Sa maman vient le chercher et me dit que c'était pas revenu à la normal mais que c'était des selles de grippe:confused: qu'il lui faisait cette semaine. Alors à votre avis, c'est le restant de la gastro, donc on attend qu'il n'y ait plus de diarré du tout, ou c'est le ruhme qui fait faire des selles molles voir même liquides:confused::confused::confused:

Merci de vos réponses

soleil02 06/12/2012 16:29

J'ai jamais vu des enfants ayant la grippe avoir la diahree. Je ne dis pas que c'est impossible, mais je crois que tu t'es fait avoir. Soit la gastro n'était pas fini et elle a voulu te le ramener, soit il ne l'avait plus et c'est revenu. Ce serait un drôle d'adon que 3 jours après une gastro, il recommence à avoir la diahree pour autre chose. De toute façon, ici, je ne prends pas de risques. Si un enfant a la diahree ou des vomissements, il est exclu de la garderie et ne peux pas revenir avant 24 heures après le dernier vomissement ou selle molle.

nikkie31 06/12/2012 16:49

J'ai un enfant qui fait des selles molles assez longtemps après une gastro. Mais molles ou pas les selles restent contagieuses pas mal plus longtemps que 48h. Et je l'ai trou jours retourné a la garderie 48h après la dernière selle liquide "débordante". Mais il y allait même si c'était très mou mais que ça restait contenu dans une couche.

Charlie Angel 06/12/2012 18:02

S'il ne fait que commencer a réintégrer la nourriture consistante c'est un peu normal que ses selles soient plus liquides, voir molles.

soleil02 06/12/2012 18:04

Mais ici, la RSG dit que l'enfant a fait 2 diarrhées super liquides en l'espace de 2 heures et non pas des selles molles. Sans parler que la maman essaie de faire passer ça sur le dos d'une grippe. Je sais pas, mais moi, ça me semble étrange comme raisonnement.

marie1832 06/12/2012 21:06

Je pense comme soleil....
cest louche!

Azana 07/12/2012 12:38

Je suis toujours embêtée devant une situation de selle molle ou liquide... Gastro ou pas. Certains enfants récupèrent plus facilement que d'autres dans le cas de problèmes gastriques ou intestinaux. Certains enfants sont plus fragiles que d'autres aux aliments qu'il mangent... Plusieurs facteurs peuvent expliquer des selles molles.

L'enfant dont il est question est resté chez lui lundi, mardi et mercredi. Les parents semblent avoir sa santé à coeur et ne semblent pas négligents de ce côté. 3 jours à la maison pour des parents qui travaillent, ce n'est pas si simple que ça.

Et si l'enfant prenait encore 3-4 jours à récupérer de sa gastro, devra-t-il rester à la maison? Qui d'entre nous peut se permettre de manquer 1 semaine de travail pour un enfant qui a eu la gastro et qui se remet de ses symptômes tranquillement?

Par ailleurs, oui, c'est possible qu'un enfant fasse des selles molles à cause des sécrétions nasales qu'il avale lorsqu'il a un rhume ou une grippe. J'ai déjà consulté la pédiatre de ma fille et c'est ce qu'elle m'avait dit.

Lili7 07/12/2012 12:58

Des fois, suite à une gastro, les bonnes bactéries du système digestifs ne sont plus là, le temps que sa flore intestinal se réinstalles il peut avoir des selles molles.

Parcontre, le temps de deux selles en deux heures est très court.

mélanie33 07/12/2012 13:15

Je pose la question mais je crois connaitre la réponse....me semble que dans le protocole d'exclusion pour les cas de gastro du gouvernement on parle d'incontinence!? non?
Donc, comme la flore de l'intestin peut etre chamboullé quelues temps, je crois que rester prudent c'est correct mais exclure que si débordement car pas capable de se retenir ;)
Évidemment, il doit manger et boire et pas de vomissement ;)

bleulavande 07/12/2012 13:50

Le garçon se remet d'une gastro dont les vomissements ont cessé lundi mais la maman m'a dit que ses selles étaient tous liquide depuis lundi, mais ça elle me l'a dit seulement quand je lui est demandé la question quand elle est venu chercher son fils hier soir. Et en plus elle est en retrait préventif, donc elle aurait dû me le dire et garder son fils avec elle. Avec la gastro et des selles comme ça à la suite de la gastro je n'ai pas pris de chance et je lui est dis de le garder aujourd'hui. Je n'ai pas envie que tout les enfants y passent ainsi que ma petite famille...Je crois qu'il y a eu de la négligence de sa part et je n'ai pas envie de "payer" pour ça. Et si c'était arrivé à mon fils alors qu'il allait en garderie, moi je l'aurait garder ou demander à quelqu'un de s'en occuper le temps qu'il n'ait plus ces foutu symptômes, avant de le retourner en garderie. De toute façon c'est comme ça partout dans les garderies, CPE et la plupart des MF.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone