Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Entre noel et le jour de l'an payé ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43403)

Jacinthe32 07/12/2012 09:07

Entre noel et le jour de l'an payé ??
 
Bonjour,

Je me demande si je dois me faire payé car tous les parents ont décide de garder leur enfant à la maison entre noel et le jour de l'an. D'habitude il y a au moins un enfant et je ne ferme pas mais la c'est différent. Quand penser vous?? J'ai déja pris mes deux semaine de vacance en aout. Je sais pas quoi faire.

soleil02 07/12/2012 09:33

Le service est offert donc les parents doivent payé. C'est eux qui décident de garder leur enfants à la maison alors que toi, tu offres le services. Je ne vois pas pourquoi tu te pénaliserais en ayant un salaire moindre parce que les parents veulent garder leur enfant chez eux pendant les Fêtes. Je ne vois pas en quoi c'est différent qu'un parent qui décide de garder son enfant chez lui pour X raison à un autre moment de l'année... Et tu ne te poserais même pas la question n'est-ce pas?! Profites-en! Ça va te faire des vacances payées.

Bon Temps des Fêtes à toi et ta famille!

Coccinel 07/12/2012 10:38

si la garderie est ouverte, les parents doivent payer.
moi je prends du 1 au 4 janvier, je serai fermé. mais pour le reste des jours, les parents doivent me payer, mais je suis disponible, j'ouvre la garderie normalement a 7h. mais j'ai avertie mes parents que si il y a personne d'arrivés a 9h30, je fermerai pour la journée, a moins qu'il me dise qu'ils vont venir plus tard.

les parents me paient et s'ils changent d,idées et veulent venir porter les enfants, je serai là. mais s'ils décident de garder leur enfant, ils doivent me payer car le service est offert.

shelsy 07/12/2012 11:40

je suis fermée pour la pérode des fêtes mais il est spécifié dans mon contrat qu'ils doivent me payer mes fériés

cri-cri 07/12/2012 12:07

Puisque tu n'auras personne, tu as 2 choix a mon avis.. Pose-toi cette question: si un parent changeait finalement d'idée sans prévenir et se pointait a ta porte le matin, que dirais-tu? Parce que si tu charges, c'est que tu es ouverte et que tu es disponible pour recevoir les cocos comme d'habitude... Si tu juges que tu voudras faire des sorties ou autres avec ta famille et que tu ne veux pas être "dérangée" par un ami, alors tu en profites pour fermer ton sdg alors personne ne pourra changer d'avis!

makelou 07/12/2012 12:25

Personnellement, quand tu dis à ta rsg que tu viens pas tu te pointe pas à 7h15 chez eux. C'est impolie! Moi je leur dirais que c'est payable puisque tu es ouvert, et que présentement aucun ami vient entre noël et jour de l'an, mais s'il souhaite bénéficier du service de téléphoner le soir pour pas se cogner le nez sur la porte. Si tu les fais pas payer là sa va être du niaisage pour tous les fêtes au cours de l'année, ainsi que leurs vacances (s'il les prennent pas en même temps que toi, sa va niaiser), ont à tous besoin de nos sous pour vivre ! Fait ça simple quand c'est ouvert on paie, that'sit!

Creation Souris la vie 07/12/2012 13:26

Si tu es ouverte, tu peux charger le tarif ! Moi je me casse plus la tête, je prend ma semaine de congé ouiiiiiiiii :)

soleil02 07/12/2012 13:51

Je suis de l'avis de Makelou, comme personne n'a besoin du service avise les parents que tu dois être avisé au plus tard la veille s'ils change d'idée que tu puisses planifier tes journées. J'ai pour mon dire que oui, tu es ouverte, mais si les parents te disent qu'ils ne viennent pas, tu as bien le droit de planifier une sortie ou autre et tu n'as pas à te lever aux aurores non plus.

Un exemple, j'ai une maman qui a signé son contrat pour 6h30 le matin. Depuis quelques semaines, elle vient me le mener à 7h et elle m'a avisé qu'à l'avenir ce serait comme cela à moins d'une exception. Du coup, moi, je me lève plus tard alors je lui ai demandé de m'aviser si elle arrive pus tôt un matin sinon elle risque de me pogner en pyjama.

alexandrine 08/12/2012 15:22

moi j comble mes semaine par des vacance donc 5 ferier et 5 vacance pour le bonheur de tous!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone