Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Devenir traiteur pour garderie??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43417)

zazoune 07/12/2012 14:50

Devenir traiteur pour garderie???

Bonjour!
J'aimerais peut-être devenir traiteur pour garderie...sauf que ça ne sembla pas très payant financièrement? Si je fais une moyenne de ce que cela me coûte pas enfant par jour à la garderie (j'ai une garderie en ce moment), ça me donne environ 3.00$ / par jour /enfant. Si un traiteur charge environ 3.50$ par portion, y en reste pas gros dans les poches du traiteur!! Y a t-il un traiteur qui pourrait me confirmer mes dires? Est-ce possible de vivre en faisant ce métier ?

Merci!:innocent:

zazoune 09/12/2012 08:29

snif...personne pour m'aider :no:

zazoune 09/12/2012 08:30

Ce projet serait mon rêve...mais j'ai peur financièrement....

mélanie33 09/12/2012 14:34

Je ne suis pas traiteur mais je peux p-ê te rassurer sur une chose....quand tu es traiteur tu ne paies pas le meme prix que ce que tu paies a l'épicerie donc ton 3$ présentement p-ê qu'en acahetant en gros et directement du fournisseur te reviendrait a 1,50 ou 2$ genre. Tu comprends?? Mon chum a un restaurant et des fois je me dis que je devrais me fournir en pain, fromage et légumes direct de lui.....je sauverais:laugh: Mais je le fais pas parce que j'ai une garderie et que je veux des dépenses ;) renseignes toi chez un traiteur pret de chez toi p-ê ou hors de ton coin meme ;) bonne chnace!

P.s.: n'oublies pas de te renseigner de tous les cours ou formation obligatoires demander par le gouvernement pour devenir traiteur ;)

Coccinel 09/12/2012 16:02

mon traiteur presentement me charge $85. repas et dessert pour 6 enfants pour 5 jours.

si je prendrais seulement les repas, il charge $70. par semaine pour 6 enfants. et si on prend les dessert pour la semaine, il charge seulement $15. de plus, les dessert me revienne a $3. seulement.

cela me revient a $2.83 par enfant par jour et cela inclus repas et dessert.

et en plus il en reste toujours, avec certains dessert je peux faire la collation du matin en plus.

c'était juste pour te donner une idée, que si il peut le faire a ce prix, c'est certain qu'il doit faire du profit, sinon il serait fermé depuis longtemps.

cashew11 08/01/2013 20:06

Salut Zazoune,
Je veux moi aussi commencer un service de traiteur pour garderie et CPE, je voudrais savoir tu es dans quelle région du Québec, car il ne faudrait pas se faire concurrence en partant...

Mais dans mon cas j'ai déjà choisi mes menus et j'ai établi mes coût de revient et je crois qu'il est possible de faire du profit avec ce type d'entreprise

zazoune 15/01/2013 07:59

salut cashew11! Je n'ai pas débuter mon projet et je n'ai même pas fait de recherches plus approfondies encore! Alors vas y sans craintes! Mais tu me donnes le gout de pousser mes recherches! Bonne chance!

Hihi 27/01/2013 23:08

Citation:

Envoyé par cashew11 (Message 409296)
Salut Zazoune,
Je veux moi aussi commencer un service de traiteur pour garderie et CPE, je voudrais savoir tu es dans quelle région du Québec, car il ne faudrait pas se faire concurrence en partant...

Mais dans mon cas j'ai déjà choisi mes menus et j'ai établi mes coût de revient et je crois qu'il est possible de faire du profit avec ce type d'entreprise

Bonjour,
Moi aussi je songe à ce projet. Peu-tu me dire quelles sont les conditons et les formations à suivre? Merci de me répondre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone