Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Enceinte et plâtrer? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43419)

minnie123 07/12/2012 16:17

Enceinte et plâtrer?

Bonjour,
Je suis enceinte de 26 semaines. Nous n'avons pas encore de chambre de bébé et nous sommes en travaux. Est-ce que vous savez si la poussière de plâtre pourrait être dangereux pour le bébé? Nous sablons et ça fait quand même pas mal de poussière. Je mets un masque et nous ouvrons les fenêtres, mais est-ce correct vous pensez?

charlotte1978 07/12/2012 16:29

Selon moi oui, c'est dangereux. Est-ce que tu ne peux pas rester ailleurs le temps que ça soit fini?

Kate26 07/12/2012 17:38

Moi enceinte de bb2 nous avions fait des travaux dans la maison... avec bcq de poussière de plaitre aussi... et le médecin ma conseiller fortement d'aller m'installer ailleurs le temps des travaux..

Les p'tits malins 08/12/2012 08:58

Est-ce vraiment dangereux? Je ne sais pas... je ne crois pas qu'il y a eu des études à ce sujet de toutes façons... je ne pense pas qu'il y a une femme enceinte prête à prendre ce risque... Je me souviens que mon médecin avait aussi émis des réserves (nous on faisait construire notre maison quand j'étais enceinte de mon fils)

C'est comme la plongée sous-marine, cette année ma saison était à l'eau avant même de commencer puisque personne ne sait quel effet le surplus d'azote dans le sang peut avoir sur un foetus... il n'ont jamais fait d'études là-dessus, donc ils le déconseillent tout simplement par ignorance des risques réels... Je ne voulais pas être celle qui essaie non plus...

Bref, je prendrais moi aussi mes distances face à la poussière de plâtre... Je ne voudrais pas non plus être celle qui essaie ce genre de chose...

stephoune 08/12/2012 09:25

On a fait beaucoup de travaux dans la mison quand j'étais enceinte, incluant plâtre et poussière, j'ai toujours mis un masque et bébé se porte à merveille... Tu n'es surment pas dans la poussière de plâtre 24h par jour !!

Tatie Gege 04/01/2013 17:07

Je prendrais mes distances du plâtre. Bien qu'il n'y a pas d'études, je ne crois pas que ce soit bien bien fameux pour toi et pour le bébé ni pour personne non plus d'ailleurs. :)

jacinte 04/01/2013 17:26

En tant que platriere ,je peux vous informer .
Le ciment a joint n est pas toxique par contre il peu encrasser les poumons si respiré en abondance , le danger est le meme que n importe quelle poussiere .
Par contre , si vous avez posé du vrai platre , vous ne devez absolument pas sabler !
La poussiere de platre ( de paris par exemple) colle dans les bronches et les poumons ,
ce qui est extremement dangeureux .
Si vous avez des questions , n hésitez pas ,438-877-7542 Jacinte
RSG Le jardin de Jacinte

minnie123 07/01/2013 09:05

Merci les filles! et merci Jacinte tu me rassures. On a utilisé un aspirateur relié à la plaque pour sabler, donc pas de poussières dans les airs. Mon médecin m'a aussi rassuré qu'une belle grossesse est une grossesse où la mère continue tout ce qu'elle faisait avant (en s'écoutant tout de même).

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone