![]() |
Besoin conseil! Situation pas facile!!
Bonjour,
Je fais fasse à une situation assez complexe... Laissez moi vous faire un résumé et dites-moi ce que vous feriez car j'en ai des migraines!! J'ai ouvert mon service de garde au mois d'août. Une dame que je connaissais et qui travail dans mon domaine me téléphone afin d'envoyer ses enfants chez moi puisque le but de mon service de garde était d'avoir de l'ouverture d'esprit et d'essayer de respecter au maximum le rythme des enfants. La maman me dit que pour elle il est très important de pouvoir continuer à allaiter sa petite (18 mois) et qu'elle aimerait pouvoir venir passer le diner avec ses enfants puisqu'elle a beaucoup de temps pour diner. Tout cela me convenait. Afin d'accomoder cette maman, je donne du lait de soya aux amis le midi, les amis se couche à midi pour qu'elle endorme sa petite, avant mon ouverture je suis allée chez elle rencontrer ses enfants 2x, elle est venu passé 4 avant-midi semaine pendant 3 semaines au début de mon ouverture afin d'habituer ses enfants puisqu'ils ne sont pas des habitués de garderie, j'ai prise sa plus jeune dans le porte-bébé pendant 2 semaines afin de favoriser un lien de confiance. Au début la plus grande (4ans et demi), ne voulait pas dormir. La maman me disait je ne crois pas qu'elle va arriver à dormir si je ne suis pas là (la petite pleurait quand sa mère voulait partir). Parfait alors, on annule le dodo pour les 2 grandes et elles montaient avec moi en haut pendant que les autres dormaient. Cependant, elle n'arrivait pas à relaxer et le bordel pognait et imaginer l'après-midi par après alors qu'elles étaient fatigué. Je décide alors de leur faire faire une relaxation obligatoire sur leur matelas pendant 45 minutes. La maman ne veut pas car elle dit que c'est trop long et que ca ne convient pas à sa fille parce que quand elle quitte après 30 minutes de passées (il reste alors 15 minutes) sa fille pleure et qu'elle n'arrive pas à se concentrer à son travail quand elle sait que sa fille pleure à la garderie. Moi je tiens mon bout et exige ce 45 minutes. Je précise que pendant ce 45 minutes, je monte en haut faire le lave-vaisselle et d'autres petites tâches et endormir mon gars en haut pour ne pas qu'il dérange tout le mondeé Je descend par contre au 10 minutes voir et j'ai un moniteur. Jeudi passé, comme elle s'en allait, sa fille s'est mise à pleurer. (J'étais en haut) Elle a alors dit à sa fille d'aller se faire consoler par l'autre amie... Comme j'arrive en bas car je l'avait entendu partir je demande alors au deux filles de se séparer et je vais lui flatter le dos pendant 1 minute pour lui dire que tout va bien aller... La maman reviens dans la garderie en me disant: Là ca ne fonctionne vraiement pas, ca ne convient pas et moi et mon chum on ne sent pas d'ouverture (eeee j,en ai pas assez fait encore) et décide de partir en amenenant sa fille à son travail en disant il va falloir qu'on se reparle là dessus. Elle me rappel après pour me dire qu'elle venait chercher son autre fille après le dodo.. Es-ce que j'ai le droit à mes règlements et de les appliquer? J'épargne plusieurs autres petits détails sinon je ferais un roman. (ne respecte pas les regles que j'ai pendant la relaxation, dit toujours a ses filles vous allez voir sa l'achève dans un dodo on va être en congé et tlm ensemble.. etc.)De plus la maman à le dont de me manipuler par ses mots et de me faire sentir mal en disant des choses comme on dirait que ma fille te dérange parce qu'elle a des besoins différents. Ca ca me fait mal parce que c'est loin de ca! J'essaie seulement que tout le monde soit heureux mais je me rend compte que c'est peut-être rendu trop loin dans le respect de mes reglements et je ne me sens pas bien là dedans. Que feriez-vous??? |
wow, ok la, mais ses chez vous. et je trouve que tu en a fait deja beaucoup plus de se que la plus part des autres aurait fait.
si elle n'es pas contente de ton service qu'elle cherche ailleure! elle vera bien que tu en a fait deja beaucoup! |
OUT! ca c clair
|
Mon dieu que je te trouve patiente! :) Moi je n'aurais jamais accepté "ses" règles à elle.. C'est TA garderie, dans TA maison! Écoute ta petite voix et fais ce qu'il faut! Bonne chance ;)
|
salut
Premierement c'est toi la boss de ta garderie, c,est pas pour rien que nous sommes travailleuse AUTONOME. Tu as beau vouloir plairent a tous tes clients, c,est impossible , si ils ont pris la place dans ta garderie c,est qu'ils étaient daccord avec ta maniere de faire ta routine et tes reglements. Si c'est enfants ne sont pas habituer a la garderie pourquoi pas juste faire une intégration progressive au lieu qu'elle y soit toujours. Moi j'ai aucuns parents qui a passser de temps ainsi avec leur enfants, on commence a 2-3 avant midi la premiere semaine voir comme l'enfant réagis et on augmente au fur et a mesure. Venir sur leur du diner...elle peut te donner une bouteille de lait qu'elle fait tirer si l'enfant boit encore au sein. pour ce qui est de la sieste , depuis quand un parent doit être la?? c'est vraiment n'importe quoi je trouve que cette cliente abuse moi jamais je n,orait tolérée une cliente de la sorte. Je suis super compréhensive avec mes clientes pas pas a ce point c,est ta garderie, si elle a autant de temps pourquoi ces enfants vont en garderie et elle aussi?? Moi honnetement je couperais tout ces chichi la, car tu n'es pas a l'aise du tout dans cette situation et c,est tout a fait normal. Tu es chez toi, tu es la boss alors prends le pas mal du tout mais on apprends a porter nos culottes et ce faire respecter. J,ai été asser directe j'espere ne pas t,avoir offenser car c,est loin d'être mon intention. Je trouve ca dommage que tu doives vivre tes journées ainsi. Je te souhaite bonnechance, tu sais meme sis dans le pire des cas elle déciderait de quitter ton milieu apres eu une bonne conversation avec elle sur tout ces points la que tu nous mentionnes..et bien tu réussiras a les recombler ces places la avec une autre cliente qui respectera des regles. :) |
Je pense pas quel trouve plus d'ouverture d'esprit ailleurs!! Désolé pour, toi mais tu va perdre tellement d'énergie à vouloir accommoder tout le monde. Une routine à la garderie c'est sécurisant pour les enfants, ici en 4-5 semaines ( en moyenne) les enfant étaient bien embarquer dans la routine, ici tout le monde fait son 2 heures autant les petits que les grands, c'est bon pour leur santé et leur humeur pour poursuivre ta journée. Tes intentions étaient très bonne, j'en doute pas! Pour ma part, je mettrais fin au contrat immédiatement! Trouve toi des cocos avec des parents attentionnés, mais pas ''zelé'' ;)
|
de toute évidence ces enfants sont insécure et la responsable de leur état ce n'est pas toi mais la maman..
Quand elle te dis des choses pour te gêner, ne te laisse pas faire.. retourne-lui le problème.. elle pense que tu est dérangée du fait que ses enfants ne soient pas comme les autre..répond lui: et toi, ça ne t'inquiète pas qu'ils soient différents? |
ET bien , wow , tu es trés patiente :yes: et tu n,as pas à te sentir coupable pour quoique ce soit !!!
Promo, moi je n'accepterai , jamais , jamais ces conditions , elle ne viendra pas passer son heure du dinner dans ma garderie , sous aucun pretext , no way pour ce point car ,à sa place , je profiterai de ce temps pour travailler et sortir tot pour venir retrouver mes filles !! - Elle peut tirer son lait et te le mettre dans un biberon et tu le donneras à sa fille ! -sa présence va pérturber ton groupe et ses filles ne vont jamais s'adapter car elles sont habituer à la voir ! - Aucune garderie n'acceptera ces conditions , ca n'a pas d,allure ;C'est comme ci tu la garde avec ses filles ! -Il faut la remettre à sa place à chaque fois qu,elle te dira un mot ou un language déplacé qui te blèsse , tu es chez toi et tu n'as pas à accépter et à endurer sa facon de voir les choses ! Moi, une personne pareil , ne sera pas la bienvenue !!!!!!!!!! |
J'ai deja accomodé des parents, mais pdt une semaine : une heure , pdt le bricolage , le parents nous rejoint au parc 30 mn à 1hrs , le parent vient chércher son enfant à 15h , mais qu,elle rèste avec les enfants :eek:
Pourquoi , elle rèste pas chez elle , à garder ses enfants ! |
si tu commences t'a pas finit respecte toi si elle n'est pas satisfaite bien qu'elle cherche ailleurs non???
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone