Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Une méchante différence !!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43458)

La vie est belle 10/12/2012 15:40

Une méchante différence !!!!!!

Aujourd'hui , j'ai un mini à cause du vergla qui est parti à 15h , je me permis d'écrire à cette heure !

qd je calcule la différence entre un 7$/jr et un 32$/jr et que ces deux parents ne payent pas la meme chose pour le meme service et en plus avec une méchant écart !!!!!

Je suis au privée et personnellemnt je ne peux pas travailler à 25$/jrs , sinon je me fatiguerai pour un rien ! alors :

7$/jr *260 = 1820 $ de la poche du parent (cèrte le gouvernement paye le rèste !)

30jr * 260 =7800 $ /année de la poche du parent , s,il est remboursé pour un 50% et bien il payera un 3900 $ de sa poche , alors il paye 2080 $de plus que le parent de 7$!!!!

Pourquoi le gouvernement a crier cette différence , c pas juste !!!!!!!!!
Je comprends bien pourquoi certains parents chèrche le 7$ , avant de choisir la garderie , mais c vrai c,est pas facile de payer ce montant !

Je pense que le gouvernement doit revoir ces remboursement !!!!!!!!

La vie est belle 10/12/2012 15:42

Ne me lancer ,surtout pas les tomates !!!Juste , on discute des remboursements et pour dire que je comprends les parents qui ne peuvent pas se pérmettre une garderie privée !:sweatdrop:

soleil02 10/12/2012 16:00

En fait, ça dépend du salaire familiale des parents. Certains parents payent moins de 7$/jour au privé. Ce n'est pas la majorité, mais c'est tout de même possible. Je ne sais pas où tu as pris ton pourcentage, mais c'est différent pour chacun. Il ne faut pas généraliser.

Les p'tits malins 10/12/2012 16:02

:tomatoes::tomatoes::tomatoes:

Je suis juste baveuse, faut pas dire de ne pas le faire :p

Mais bon, je te réponds quand même que ça dépend du revenu familial de la famille... pour certains, c'est même plus avantageux de rester dans un service privé que d'aller dans un service à 7$... En fait, règle générale, pour un revenu moyen le remboursement est plus de l'ordre de 63% et non pas 50%... mais ça reste du cas par cas dépendant du revenu déclaré...

En plus, il y a un lot d'autres crédits que les parents qui utilisent un SDG privé peuvent demander en rapport avec ça qui ne sont pas compris dans le remboursement du crédit d'impôt (il faudrait que je redemande à mon comptable exactement lesquels) auxquels ils n'ont pas droit s'ils sont dans un SDG accrédité... mais ça, c'est garder sous silence...

Les calculs valent vraiment la peine d'être faits...

*_Coffee Addict!!_* 10/12/2012 16:09

Eum... je sais pas où tu as pris tes chiffres!

Le remboursement anticipés rembourse une portion oui, mais rendu au impôt l,autre portion l'est pour le parent (Je ne me souvient plus des taux par contre)

Et il est de notoriété publique que les garderies privés sont plus avantageuses pour les familles à plus faible revenus:

Voir article du journal Les affaires:

''C’est le monde à l’envers. Les garderies à 7 $ appauvrissent les familles monoparentales et enrichissent les familles biparentales bien nantis.

Ce constat découle de simulations réalisées à partir du calculateur du ministère des Finances qui évalue le coût réel d’une place en services de garde au Québec. Les calculs reposent sur une hypothèse de 260 jours de garde par année.

La famille monoparentale de 2 enfants âgés de 5 ans et moins ayant un revenu de 40 000 $ économise 3005 $ par année en faisant garder ses rejetons dans le privé à 25 $ par jour plutôt que dans les centres de petite enfance (CPE) à 7 $.

Que la famille monoparentale gagne 20 000 $, 60 000 $ ou 100 000 $, il lui en coûte toujours moins cher d’avoir une place à 25 $ dans le privé non subventionné qu’une place à 7 $.''

La vie est belle 10/12/2012 16:10

Oui, je sais , j,ai donné un exemple de 50% parceque la plus part vont gagnés aumoin 75000$ le couple , alors c autour de 50% de rembourssement !

Pour que ca revient à 7 $ aprés rembourssement , il faut vraiment que le revenu du couple ne dépasse pas 35000$ et c rare !!! et je ne parle pas de sgarderie privée à 20 ou 25$ car je me demande trj ,si ces rsg arrivent avec ce salaire !

La vie est belle 10/12/2012 16:16

ce que je rajouterai est que je sais que le montant non remboursé est aussi déductible d'impot, mais , la majorité des parents ne le savent pas !

*_Coffee Addict!!_* 10/12/2012 16:17

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 404912)
ce que je rajouterai est que je sais que le montant non remboursé est aussi déductible d'impot, mais , la majorité des parents ne le savent pas !

Pourtant c'est très clair l'information quand tu lis le dépliant sur le crédit d'impoôt pour garde d'enfant! Alors, s'ils se donnaient la peine de LIRE, ils le s'auraient!

soleil02 10/12/2012 16:23

Et j'ajouterais que je ne suis pas si certaine que c'est la majorité des couple qui gagne plus de 75 000$ par année. Il y en a beaucoup plus qu'on pense avec de petits revenus.

*_Coffee Addict!!_* 10/12/2012 16:25

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 404914)
Et j'ajouterais que je ne suis pas si certaine que c'est la majorité des couple qui gagne plus de 75 000$ par année. Il y en a beaucoup plus qu'on pense avec de petits revenus.

Ben moi j,en connais pas beaucoup qui font 75 000$ annuellement!

Moi conjoint et moi ont est tous les deux fonctionnaires et ont dépasse à peine cela annulement! Donc...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone