Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Punir l'enfant avec le dessert (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43466)

Loulou! 11/12/2012 07:19

Punir l'enfant avec le dessert

Ce matin , j'ai une maman qui m'arrive et me dit : Ce midi tu donnes pas de dessert a ma fille , elle a pas été gentille hier soir!

La face m'a tombé , j'en reviens pas encore.

Le dessert dans mon service de garde c'est des fruits. Comment on peut empecher son enfant de manger des vitamines essentielle a son développement?

C'est injuste de donner du dessert aux autres enfants et pas a elle parce qu'elle a pas été gentille HIER SOIR! La punition aurait du etre fait hier et non aujourdhui,

Grrr!!:furious: Ca me frustre.
C'est la partie de ma job que j'aime le moins , devoir passer par dessus quelque chose qui ne correspond pas a mes valeurs.

Bon , ma frustration est passé , je devais en parler , ca fait du bien!! :laugh::laugh:

stephoune 11/12/2012 07:27

:eek: Ya du monde des fois ...... :rolleyes:
Premièrement, on ne devrait jmais punir un enfant avec de la nourriture...
Et deuxièmement, quand on punit, on punit sur le coup, pas le lendemain, ni par une autre personne !!! La fillette ne comprendra même pas pourquoi tu la punis, puisqu'elle n'a rien fait de mal chez toi !!! :( C'est dommage ...

kekchoze 11/12/2012 08:04

... Spécial!

Nad29 11/12/2012 08:09

Personnellement je donnerais quand même des fruits à l'enfant. Je dirais à la maman que je n'y ai pas pensé, que c'est un automatisme de donner des fruits à tous les enfants.

kaiishann 11/12/2012 08:14

moi je dirais a la maman que quand j'Ai des problemes avec la petite je la puni moi meme , et bien que si elle a du mal avec sa fille et veut la punir et bien de le faire elle meme . Que tu ne puniras pas un enfant qui ne pose pas de probleme chez toi .

PHANILIPRIX 11/12/2012 11:23

Citation:

Envoyé par kaiishann (Message 405017)
moi je dirais a la maman que quand j'Ai des problemes avec la petite je la puni moi meme , et bien que si elle a du mal avec sa fille et veut la punir et bien de le faire elle meme . Que tu ne puniras pas un enfant qui ne pose pas de probleme chez toi .

Exactement ce que j'allais dire penses-tu vraiment que la petite va se rappeler d'hier soir...

Rio 11/12/2012 11:32

t'as pas a punir l'enfant à la place du parent, SURTOUT si c'est arrivé hier soir ! moi je lui donnerais le dessert quand même et j'aurais une discussion avec la maman , TU fais la discipline dans TON service de garde , pour ce qui se passe durant les heures d'ouverture , et les parents s’arrangent avec leur punitions ! on aura tout vu

et en plus je vais suivre les autre , la cocotte ne s'en rappel pas d'hier pauvre elle

mamadou 11/12/2012 11:39

Citation:

Envoyé par Loulou! (Message 405009)
C'est la partie de ma job que j'aime le moins , devoir passer par dessus quelque chose qui ne correspond pas a mes valeurs.

Et pourquoi ça ferait partie de ta job, de passer par dessus tes valeurs? Tu peux expliquer à la maman que tu appliques les punitions par rapport à ce qui se passe à ton service de garde, et ce qui se passe à la maison devra être réglé à la maison. Ne passe pas par-dessus tes valeurs! Et dis-toi que la majorité des gens ici pensent comme toi, ici. Moi même, comme maman, je ne demanderais jamais à ma RSG de faire la discipline pour moi, à ma place!

ps: Et priver un enfant de fruits...wow, belle leçon, en effet...:rolleyes:

Minnie Mimi 11/12/2012 12:19

Je suis d'accord avec les autres, ce n'est pas à toi de la punir. Si tu ne te sens pas capable de lui dire, dit lui tout simplement que tu as oublié comme dit Nad29.

Franchement, elle n'a pas d'allure :no:!

mamanlou 11/12/2012 12:30

Je suis daccord avec les filles, et surtout je dirait a la maman, si votre enfant a fait une betisse dans mon sdg , JE verrai personnellement a le mettre en retrait selon la graviter, et non avec un manque de nourriture , oh la la ,, mais si l'enfant fais quelque chose dans votre maison ce nn'est pas a moi detre la méchante..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone