![]() |
Est-ce une garderie "ILLÉGALE" ?!?!?!?!
J'ai des parents qui devait quitter ma garderie car jai eu mon accréditation et j'avais un enfant de trop, a mon grand malheur car jadore tous mes cocos, mais cetait ca ou envoyer mon bebe de 10 mois temps plein ailleur et je n'ai pas été capable de my faire a lidée.... Les parents m'ont demander de l'aide pour trouver ailleur..... Je leur ai referer des places vraiment bien! Jetais (en meme temps qu'eux) en train de chercher une garderie pour ma plus vieille de 4 ans pcq elle a perdue la sienne ya qq semaine donc jen ai appeler des tonnes et visiter bcp et ouffff jetais decourager. Les 3 ou potentiellement jaurais envoyer ma fille (une ou jai signer et qui avait dautre place aussi) je leur ai referer et il nont meme pas appeler ou ete visiter. Je me demande pkoi il mont demander mon aide alors mais en tk cest ca qui est ca.
Mon probleme, éthique, cest quils mont dit ou ils ont signer et cette garderie (car jai parler et vu la dame) elle était accréditer avant et elle ma dit avoir fait le moove pour retourner au privé pcq ya des regles connes accréditder... ok oui ca se peut, MAIS ca se peut aussi que le bc n'aie pas renouveller son accréditation non plus non??? elle dit clairement qu'elle en prend plus que son ration (elle a droit a 6 plus les siens, mais ils vont a lecole...) elle m'a dit quelle en prenait 7 parfois 8..... Mais pour les assurance je connais pas de compagnie qui assure plus de 6 enfants de garderie PLUs les notre SI ON EST PAS ACCRÉDITER...... donc 3 questions face a cela, est ce que je devrait partager avec les parents qui etait chez moi et ont signer la bas ce que je sais???? ET est-ce qu'elle est illégale d'avoir plus denfants que les assurance le permet? si non, est ce que ca veut dire que leur contrat nest pas Légal car il ne respecte pas le lois??? finalement est ce quils peuvent sinformer au BC a savoir si son accréditation a été résilier ou cest un choix personnelle de la rsg??? merci davance de vos reponses chu un peu ambivalente dans tout ca :no:! |
Première des choses, moi je suis assurée par promutuel. Quand j'ai commencé, je n'étais pas au courrant des règles, je suis non accrédité et j'étais assuré à 9 enfants. Ils le font mais puisque c'est une assurance qui n'existe pas d'habitude (privé avec 9 enfants) tu dois payé le double parce que tu dois prendre une assurance entreprise. (Je tiens à précisé que je ne suis pas rester à 9 longtemps)
Deuxième des chose, ce n'est pas le fait qu'elle n'a pas d'assurance pour 7 ou 8 enfants qui est illégal, c'est le fait qu'au privé c'est 6 enfants (d'autres parents) maximum dans la garderie. Troisièmement : Moi oui, j'en parlerais aux parents, mais bon si eux ça ne leur dérange pas, tu ne peux pas faire grand chose à part ''dénoncer'' cette garderie. Mais si tu n'as pas de preuve qu'elle en a vraiment plus que 6 je ne sais pas si tu peux vraiment faire quelque chose. Et pour ta dernière question, si les parents peuvent s'informer à savoir si son accréditation à été ''annulé'' ou non-renouveler, ça je sais pas, peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider mieux que moi. |
je ne veux pas dénoncer rien, je sais quil ne savent pas tous ca les parents cest plus ca qui me derange..... si yarrive qqch un feu, ma cocotte qui etait ici yarrive quoi? pis si elle se fait prendre pcq elle en a trop bin ma cocotte va devoir quitter pcq son contrat nest pas valide puisque illégal non? je trouve que ca donne bcp de Si si si qui ont pas de sens selon moi!
|
Oui ça c'est sur que c'est inquiétant, moi c'est sur que j'en parlerais aux parents et je leur donnerais l'exemple du feu, que tu viens d'écrire.
|
merci Merida!
Dautre opinions svp les filles???? |
Même chose que Merida. Les assurances, souvent, vont couvrir jusqu'à 9 enfants, mais selon la loi, cette RSG peut prendre 6 enfants payants plus les siens. Donc si elle en prend plus que ce qui est permis par la loi, oui, elle est illégal. Donc, si quelqu'un la dénonce, elle recevra un avis du MFA et elle devra mettre des enfants dehors pour retrouver un ratio en norme. De ce fait,les parents de ta cocotte risque de devoir changer encore une fois de garderie si ça devait arriver. À eux de voir s'ils sont à l'aise avec cela.
|
merci soleil :) cest ca que je croyais aussi......
Pensez vous quon peu sinformer si elle a perdu ou pas voulu continuer detre accréditer???? me semble que jaimerais le savoir moi en tant que parents non?!?!?.... |
Jai appeler au MFA il y a quelques semaines et c'est légal d'avoir 9 enfants au prive a 2 éduc. il faut demander une reconnaissance. Pas besoin d'être accrédité non-plus. Donc, je ne sais pas, mais elles sont peut-être 2? Là, je sais que plusieurs aller mastiner sur le ratio mais appelez au MFA vous allez voir. Pour les assurances, je crois que desjardins assure jusqu'a 9
|
Tu peux appeller au MFA! Normalement, ils devraient te donner l'information! :)
|
Citation:
Avec la reconnaissance, est-ce qu'on a des inspections surprises? Sommes-nous à 7$ par jour? Est-ce qu'il y a une attende de 2-3 ans pour l'avoir? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone