Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Recus de fin d'année pour parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43546)

marimaltais 14/12/2012 19:17

Recus de fin d'année pour parents

Bonjour,
Jespere quelquun pourra répondre a ma question.
Je vois la fin de l'année 2012 arrivé a grand pas! et comme c'est ma premiere année ( j'ai ouvert a temps partiel a partir de aout et temps plein décembre) et bien les recu me stress un peu.
J'ai quelquun qui va faire mon rapport d'impot mais le je ne sais vraiment pas QUE DOISJE REMETTRE AUX PARENTS COMME RECU?

uelquun peux mexpliquer svp

mounanou 14/12/2012 19:44

interessee par les reponses

je suis dans la meme situation que vous.j'ai ouvert en aout avec 1 enfant puis un deuxieme en decembre et un troisieme arrivera en mars.quesque je dois donner aux parents et aurais-je besoin d'un comptable pour l'annee 2012.merci de repondre.

Surprise 14/12/2012 20:38

Je ne suis pas certaine mais je crois avoir compris que cette année nous étions obligé de remettre un relevé 24 qui sortira en février et vous pouvez faire un reçu maison sur votre ordinateur pour l'autre gouvernement... J'avais mis un de mes exemples l'année dernière.. je vous reviens si je le trouve...
:)

Surprise 14/12/2012 20:50

Voici l'exemple de ce que j'avais fais sur mon ordi l'année dernière:

Reçu de: Xxxxxxx Xxxxxx (nom du parent)
pour la garde de: Xxxxxxx Xxxxxx (nom de l'enfant)
la somme de: 1000$ (frais de garde d'enfant)
pour la période du 22 août 2011 au 14 octobre 2011 (soit 40 jours à 25$/jour)
Services fournis par: XXXXX XXXXXXXX
Adresse: 61 rue Xxxxxxx, Joliette, Québec, J6E XXX
Numéro d'assurance sociale du fournisseur de service: XXX XXX XXX

Signature: ________________________________ Date: _________________

J'avais gardé une copie pour moi pour mon comptable et donné 3 copies pour le parent de l'enfant.

Donc sur une feuille 8 1/2 X 14, le tout entrait et je signais les 4 copies...

Bonne chance :)

marimaltais 16/12/2012 16:34

Merci !!!!! jattends dautre réponse pour le relevé 24

le-canard-gaspar 16/12/2012 17:49

Je crois aussi après avoir lu plusieurs post durant l'année que l'on doit remplir le relevé 24 même en milieu familiale privé... j'aurai aussi voulu avoir la confirmation!!

Le relevé 24 a l'air d'avoir été mis en ligne pour l'année 2012 ....c ça ? (le premier en haut..)

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/f.../rl/rl-24.aspx

Alors pour l’impôt du Québec c'est le relevé 24 que l'on doit fournir et un reçu maison pour l’impôt du Canada??

:o

Tinaa 16/12/2012 18:04

A peut près quand vous remettez les recus aux parents pour l'année 2012 ??

CarinaGagnon 16/12/2012 19:37

Les RSG qui sont au privé doivent obligatoirement remettre un relevé 24 s'ils ont 30 000$ de revenus brute pour l'année. C'est nouveau de cette année. Ceux qui sont au privé et qui n'ont pas 30 000$, ne sont pas obligés de remettre le relevé 24, les reçus normaux comme Surprise a mentionné sont acceptés.

Les RSG qui sont subventionnées doivent remettre un relevé 24 s'ils ont des montants que le parent peut réclamer. Ex: garderie fermée et parent paie pareille, alors c'est admissible au crédit pour le parent vu qu'il n'y a pas eu de service.

Au fédéral les RSG au privé utilise le même reçu s'ils n'ont pas fait de relevé 24. Sinon, en principe, on devrait faire un relevé à part pour le fédéral. Mais c'est discutable. Si un parent se fait vérifier pour les frais de garde au fédéral et que le parent tombe sur un agent qui est " by the book", le parent aura une justification à faire et dans le pire, retourner vers la RSG pour lui refaire un reçu fédéral pour l'année vérifiée. Les chances que ça arrive sont minces, mais ça existe :(

Si vous avez des questions, vous pouvez me les envoyer en privé. Je suis experte-comptable.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone