Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Çà fait 5 mois que j'ai ouvert et aucun contrat signé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43594)

Flora-Gucci 18/12/2012 12:07

Çà fait 5 mois que j'ai ouvert et aucun contrat signé

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle et voila je tape mon 1er msg,
voila mon histoire: le 07 janvier 2008 j'ai déposer ma demande pour ouvrir un service de garde accrédité j'attendais jusqu'à 2012 et puisque le bureau coordonnateur ne donne pas de nouvelle place j'ai décidée de déménager dans autre secteur ,alors j'ai déménager en juillet dernier mais avant ça j'ai poser ma demande au niveau du bureau coordonnateur au mois d'avril, j'ai placer mes annonces partout, j'ai eu des appels , y'a des parents qui cherchent des places a 7 dollars malgré que j'ai bien préciser sur mon affiche que je suis au privée.
j'ai déjà fixer 5 Rv et quand le jour de la visite est arrivé personne ne viens.
je comprend pas pourquoi les gens sont mal respectueux a ce point la.
vous savez? je commence a désespérer et si trouve pas 1 ami d'ici mois de mai je serais obligé de lâcher tout .
j'ai une question si vous pouvez me répondre bien sure: est-ce que je peux faire une demande au BC pour être reconnue comme ça j'aurais plus de chance pour avoir une accréditation.
Je m'excuse pour ce long msg et pour mon français.Et merci de m'avoir lu.

Calico77 18/12/2012 12:11

T'es pas la seule, je suis ouvert depuis fin août et seulement 2 visites, aucun contrat signé. Pour le BC, aucune idée, mais je ne vois pas vraiment pourquoi tu ne pourrais pas.
Bonne chance !

marie2020 18/12/2012 12:27

Bonjour, c'est certain que tu peux faire une demande a ton BC, honnêtement, c'est en général plus facile de comblé des places accréditées . Contacte ton BC et demande leur la procédure dans ton coin et tu peux aussi demander s'il y a beaucoup d'attente. Dans mon coin, il suffisait d'envoyer une lettre expliquant ce que je voulais faire et en moins de 2 semaines j'étais accréditées (j'ai commencé par un remplacement de congé de maternité, mais bon... c'est mieux que rien) ca fait maintenant 4 ans!!! Bonne chance

Flora-Gucci 18/12/2012 12:33

Merci calico77 de m,avoir répondu aussi vite,
je suis désespérer parce que ma situation financière ne me permet pas de payer pour un long terme un loyer qui est cher. Voila pourquoi je suis toute décourager.

Flora-Gucci 18/12/2012 13:01

Citation:

Envoyé par marie2020 (Message 406467)
Bonjour, c'est certain que tu peux faire une demande a ton BC, honnêtement, c'est en général plus facile de comblé des places accréditées . Contacte ton BC et demande leur la procédure dans ton coin et tu peux aussi demander s'il y a beaucoup d'attente. Dans mon coin, il suffisait d'envoyer une lettre expliquant ce que je voulais faire et en moins de 2 semaines j'étais accréditées (j'ai commencé par un remplacement de congé de maternité, mais bon... c'est mieux que rien) ca fait maintenant 4 ans!!! Bonne chance

Bonjour marie,
Que dois-je mettre dans la lettre? excuses moi mais je sais pas quoi faire

marie2020 18/12/2012 13:14

y a pas de probleme, tu dois en quelques sorte te vendre, tu parle de ton instalation (dimension, air ouverte...) de tes compétences, ta formations, pourquoi tu veux faire ca... tu te décrit, un peu comme pour une demande d'emploi (c'est un peu ca en fait), j'ai une grande cour cloturé, je suis maman, j'ai un cours de 1er soins, bla bla bla

Flora-Gucci 18/12/2012 13:30

Citation:

Envoyé par marie2020 (Message 406498)
y a pas de probleme, tu dois en quelques sorte te vendre, tu parle de ton instalation (dimension, air ouverte...) de tes compétences, ta formations, pourquoi tu veux faire ca... tu te décrit, un peu comme pour une demande d'emploi (c'est un peu ca en fait), j'ai une grande cour cloturé, je suis maman, j'ai un cours de 1er soins, bla bla bla

Si j'ai bien compris je peut faire une demande pour etre reconnu mais je serais tjrs au privé ,parcque j'ai deja fait ma demande pour avvoir la subvention et mnt je veut faire une autre pour la reconnaissance
pense tu que j'aurais plus de chances pour etre accréditée?
merci

charlotte1978 18/12/2012 13:44

Je vais être franche avec vous madame, les parents qui vous appellent en cherchant des places à 7 $ ne sont pas irrespectueux, mais ils sont désespérés. Au lieu de vous offusquer, vous pourriez leur expliquer gentillement qu'ils peuvent bénéficier du remboursement anticipé qui rendrait la place chez vous très abordable, sinon plus abordable qu'une place à 7$ selon les revenus. L'attitude d'une rsg a beaucoup à voir avec le nombre de places qu'elle a de comblées, peut-être que vous devriez travailler là-dessus au lieu d'insulter des parents qui tentent de trouver une bonne place pour leurs petits amours.

Merida 18/12/2012 13:52

Je ne crois pas que ce soit le fait qu'ils appellent pour trouver une place à 7$ qu'elle trouve irrespectueux, mais bien le fait qu'ils prennent rendez-vous et ne se présentent pas.

Flora-Gucci 18/12/2012 13:57

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 406532)
Je vais être franche avec vous madame, les parents qui vous appellent en cherchant des places à 7 $ ne sont pas irrespectueux, mais ils sont désespérés. Au lieu de vous offusquer, vous pourriez leur expliquer gentillement qu'ils peuvent bénéficier du remboursement anticipé qui rendrait la place chez vous très abordable, sinon plus abordable qu'une place à 7$ selon les revenus. L'attitude d'une rsg a beaucoup à voir avec le nombre de places qu'elle a de comblées, peut-être que vous devriez travailler là-dessus au lieu d'insulter des parents qui tentent de trouver une bonne place pour leurs petits amours.

Ok, avant de m'attaquer de cette facon la ma cher dame tu peut lire bien ce que j'ai dit, alors j'ai bien mentionner que le parent qui a fixer avec moi le rdv a5 h par ex mais apres il ne donne aucun signe de vie et un coup de tél pour m'informer qu'il ne peut pas se présenter ne fera mal a personne, voila de quoi je parler, et je voulais insulter personne.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone