Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Bonjour Bonjour! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43627)

cynari 19/12/2012 23:03

Bonjour Bonjour!

Bonjour!

Je me présente! Je suis Cynthia, une jeune maman de 25 ans, de Laval.

J'ai une petite fille de 2 ans que j'aime plus que tout au monde, et qui a beaucoup changé ma vie!

Je suis diplômée du cégep en intervention en délinquance, mais depuis, je n'ai pas trouvé ma place... j'essaie plusieurs programmes, domaines, et ça ne fonctionne pas... j'ai hâte de trouver ma place!

Après une introspection, je me suis dis que ma place était peut-être avec les enfants, que j'aime par dessus tout. Alors je viens chercher de l'information sur le métier, pour peut-être éventuellement aller suivre une formation en éducation à l'enfance.

En attendant, et bien j'occupe mon temps à rechercher un emploi, faire de la peinture, cuisiner, faire de la lecture et jouer avec ma puce!!!

Donc, voilà :)

Au plaisir de discuter avec vous !

Cynthia

YING YANG 20/12/2012 05:56

Bon matin Cynthia et bienvenue sur le forum.
Surtout bravo pour ton accomplissement via tes études sans pour autant oublier le plus merveilleux ta petite puce de 2 ans.
Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas de boulot déjà.
Car entre toi et moi ce n,est pas ce qui manque des jeunes en souffrance qui ont besoin d'aide.
Bon le gouvernement n'a pas encore placé mes impôts au bon endroit hum.
Quand tu dis ''je n'ai pas trouvé ma place '' tu parles bien de te trouver un emploi?
Cynthia, je te remercie au noms de tous les jeunes que tu vas accompagner d,ici peu continue à chercher et ne désespère pas.
Donnes nous des nouvelles.
Bonne journée
Citation:

Envoyé par cynari (Message 406921)
Bonjour!

Je me présente! Je suis Cynthia, une jeune maman de 25 ans, de Laval.

J'ai une petite fille de 2 ans que j'aime plus que tout au monde, et qui a beaucoup changé ma vie!

Je suis diplômée du cégep en intervention en délinquance, mais depuis, je n'ai pas trouvé ma place... j'essaie plusieurs programmes, domaines, et ça ne fonctionne pas... j'ai hâte de trouver ma place!

Après une introspection, je me suis dis que ma place était peut-être avec les enfants, que j'aime par dessus tout. Alors je viens chercher de l'information sur le métier, pour peut-être éventuellement aller suivre une formation en éducation à l'enfance.

En attendant, et bien j'occupe mon temps à rechercher un emploi, faire de la peinture, cuisiner, faire de la lecture et jouer avec ma puce!!!

Donc, voilà :)

Au plaisir de discuter avec vous !

Cynthia

Merida 20/12/2012 07:14

Bienvenue sur le forum ! :)

cynari 20/12/2012 09:37

Merci pour l'accueil!

CYBER : Je n'ai pas trouvé ma place en ce sens que je ne travaille pas en intervention volontairement. J'ai travaillé 2 ans là dedans et je n'étais plus capable. Trop difficile à supporter. Après, je me suis lancé en enseignement primaire, psychologie, secrétariat, soins infirmiers... Et je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse.

Jusqu'au moment où je me suis rendue compte que ma passion de vie, ce sont les enfants, mais que je me suis toujours mis des barrières comme quoi je serais incapable d'être éducatrice.

Mais quand je regarde ma fille grandir, je me dis que je fais une pas pire job...!

Alors je vais probablement me lancer dans le DEC en Éducation à l'enfance!

:)

MèrePouleQC 20/12/2012 09:55

Bienvenue sur le forum cynari :confetti:

cynari 20/12/2012 11:06

Merci MèrePouleQC!

mini cocci 20/12/2012 14:12

Salut cynari,
je ne sais pas si tu savais que tu peux avoir ton propre service de garde chez toi sans pour autant faire la technique d'éducation à l'enfance? En fait tu n'as besoin d'aucun cours en particulier...Bien évidemment il est quand même important d'avoir un cour de rcr mais pour le reste il n'y a rien d'obligatoire...Je te dis ça comme ça au cas ou c'est ce que tu voudrais faire...Tu n'aurais pas besoin de faire un cour de 2-3 ans...Si parcontre tu désires travailler dans un cpe alors là oui tu devrais avoir une formation.
Alors voilà je voulais m'assurer que tu le savais!! ;)

Charlie Angel 20/12/2012 17:03

Bienvenue ici, au plaisir de vous relire...

cynari 20/12/2012 20:55

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 407035)
Salut cynari,
je ne sais pas si tu savais que tu peux avoir ton propre service de garde chez toi sans pour autant faire la technique d'éducation à l'enfance? En fait tu n'as besoin d'aucun cours en particulier...Bien évidemment il est quand même important d'avoir un cour de rcr mais pour le reste il n'y a rien d'obligatoire...Je te dis ça comme ça au cas ou c'est ce que tu voudrais faire...Tu n'aurais pas besoin de faire un cour de 2-3 ans...Si parcontre tu désires travailler dans un cpe alors là oui tu devrais avoir une formation.
Alors voilà je voulais m'assurer que tu le savais!! ;)

Je te remercie beaucoup pour cette information!
J'aimerais beaucoup ça, mais je suis dans un appartement trop petit pour tout le stock qu'on a. Alors ce serait impossible d'ouvrir une garderie chez moi. Surtout que mes voisins d'en bas sont déjà tannés d'endurer ma fille qui coure la fin de semaine :mad:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone