Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Nouveau poupon qui ne fait que hurler devant ma fenêtre ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4369)

mamangateau 07/04/2009 14:11

Nouveau poupon qui ne fait que hurler devant ma fenêtre !

Bonjour,
Hier, j'ai eu un nouveau poupon à ma garderie. Super beau petit bonhomme. J'aurais quelques conseils à vous demander.
Il est arrivé à 8h00 et est reparti à 13h00 et il n'a jamais cessé de crier en pleurant pendant tout ce temps. Il se mettait devant ma fenêtre et il criait. Il ne voulait même pas se calmer si je le prennais dans mes bras. Je trouvais cela tellement triste pour lui et en même temps tellement stressant pour les autres enfants. Auriez-vous des trucs?
Merci à l'avance.

anakelle 07/04/2009 14:15

il a quel age ton petit bonhomme ? est-ce qu'il est en entrée progressive ?

c'est certain que s'il est petit et que c'est la première fois de sa vie qu'il se fait garder par quelqu'un d'autres que grand-papa, grand-maman, ça peut être traumatisant les premiers jours...

donne-nous des détails afin qu'on puisse t'aider

alagarderie.com 07/04/2009 14:16

as-t-il vu sa maman partir?
Quand elle part, si on le prend dans nos bras et qu'on fait des by by au travers la fenêtre et que maman de l'autre coté fait aussi by by, ça aide l'enfant à comprendre qu'elle n'est pas parti en l'oubliant...
On sait pas à quel point un ptit bout comme ça peux imaginer le pire..

mamangateau 07/04/2009 14:22

Et oui, sa maman lui a fait de beaux bye bye par la fenêtre pendant que je l'avais dans les bras et c'est là qu'il s'est mis à pleurer. Sa mère m'a dit qu'il fait ça même quand c'est son père qui le garde! Il a 12 mois en passant.

mamangateau 07/04/2009 14:23

Il est en entrée progressive mais seulement jusqu'à vendredi parce que sa maman recommence à travailler lundi et elle ne pouvait pas l'envoyer avant alors c'est de la progression très rapide pour un enfant qui aurait besoin de probablement plus de temps.

alagarderie.com 07/04/2009 14:25

j'ai déjà vu un cas comme ça à l'émission dr.Nadia...

Si le petit n'accepte pas du tout le départ de maman, il a un problème d'attachement extrème causé par la mère.
Demande-lui si elle est toujours avec lui ou s'il peux jouer seul dans une pièce ou s'endormir seul.

Peut-être que la maman aura du travail à faire à la maison..

maman-éduc 07/04/2009 14:30

alagarderie, je crois qu'on a vu le même émission... Si c'est le même, il me semble que Dr Nadia lui avait demandé de partir (hors de la maison pendant que l'enfant était avec papa) pendant, exemple, 2 minutes, le lendemain, 3 minutes, une semaine plus tard 15 minutes, ensuite 30 minutes... vous voyez le principe....

Ta maman pourrait faire ça avec papa. (pas pour la garderie, puisqu'elle commence à travailler lundi....) Mais qui sait, ça pourrait aider!

mamangateau 07/04/2009 14:31

La maman m'a dit qu'elle est toujours, toujours avec lui dans ses bras. Même qu'il n'est pas un enfant unique et que ses autres enfants lui laisse toute la place. La maman va venir demain passer 30 minutes avec moi dans la garderie. Je ne sais pas si ça va aider car quand elle est là, il ne pleure pas mais dès qu'elle part c'est la crise.

anakelle 07/04/2009 14:31

je pense que alagarderie a trouvé le problème... va peut-être falloir que maman oublie ses bye le temps qu'il s'habitue!

anakelle 07/04/2009 14:33

ouin c'est pas évident ça...il est très attaché à sa maman ce ptit bonhomme !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone