Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances avec mon coco (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43705)

genevievesavage 27/12/2012 22:01

Vacances avec mon coco

Bonjour,
Je suis enseignante et j'aimerais savoir s'il y a un maximum de jours de vacances que je peux prendre avec mon enfant qui est en CPE. J'ai plein de collègues qui passent tout l'été avec leur enfant sans perdre leur place en CPE et d'un autre côté, j'entends parler d'un maximum de jour d’absences (vacances comprises). a-t-il une politique officielle pour tous les CPE? Si oui, où puis-je la trouver?

Merci de m'éclairer,

Une maman qui veut passer l'été avec son petit coco sans pour autant perdre sa place en CPE :D

YING YANG 28/12/2012 05:20

Bonjour genevievesavage,
Je vous demande de prendre mes écrits sous toute réserve.
Pour ce qui s,agit des parents qui exerce le métier d'enseignant et ce qui concerne les vacances d'été la loi est floue.
Si vous êtes enseignante à temps réduit, vous obtenez une lettre de votre milieu (direction) confirmant que vous avez un'' horaire variable'' donc plus de questions posées.
Si vous êtes enseignante temps plein, vous êtes supposée garder votre place, et c,est au CPE de trouver un enfant de remplacement pour maximiser la place vacante et ce seulement pour la période estivale, ce qui est compliqué en soit.
Ce que je vous suggère, vous débutez vos vacance fin juin donc vous avez 4 semaines juillet et 3 semaines août environ pour un total d,environ 7 semaines.
Donc vous prenez 3 semaines début juillet qui est résonnable.
Vous amener votre enfant 2 fois durant la semaine suivante et que quelques heures.
Vous reprenez 2 semaines de vacances , on est rendu à 6 semaines de passées.
Pour la dernière vous vous amener 2 fois durant la semaine et vos vacances sont déjà presque terminées.
Je ne vous dis surtout pas quand prendre vos congés, je voulais vous donner une image de possibilités.
Comme la loi est floue sur le sujet cela peut amener bien des interprétations hihhihi de la part des CPE.
Bonne journée
Citation:

Envoyé par genevievesavage (Message 407645)
Bonjour,
Je suis enseignante et j'aimerais savoir s'il y a un maximum de jours de vacances que je peux prendre avec mon enfant qui est en CPE. J'ai plein de collègues qui passent tout l'été avec leur enfant sans perdre leur place en CPE et d'un autre côté, j'entends parler d'un maximum de jour d’absences (vacances comprises). a-t-il une politique officielle pour tous les CPE? Si oui, où puis-je la trouver?

Merci de m'éclairer,

Une maman qui veut passer l'été avec son petit coco sans pour autant perdre sa place en CPE :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone