![]() |
Ma belle mère a des pertes de mémoires
Je vous écris ce matin pcque je suis inquiète.
Ma belle mère qui a près de 60 ans a bcp de perte de mémoire et je ne sais pas quoi faire. En fait elle a tjr été un peu lunatique mais là c'est de pire en pire. Pour vous donner un exemple, on l'avait invité a venir diner ici le 24 décembre, mon chum l'a appeler le 23 pour lui demander a quelle heure elle allait venir. Le 24 à 11h on l'a rappeler et elle avait l'air tout étonné qu'on ne soit pas encore arrivé chez elle :eek: Hier elle est venu souper avec ma belle soeur et elle était mélanger quand elle parlait des cousins et cousines a mon chum, elle leur inventait des enfants et des conjoints qu'ils n'ont pas. A Noel elle a cheter pour mon chum des batons de raquettes alors que je lui ai dit au moins 20 fois que j'allais en acheter. Mon chum dit que sa mère a tjrs été comme ca, mais ma belle soeur avait l'air inquiète aussi. Avez vous des suggestions, on fait quoi avec ca ?? Elle est séparé de mon beau père et elle vit seule alors il n'y a personne avec qui ont peut vraiment en discuter. |
Ouf, pas facile comme situation! Le mieux serait qu'elle consulte un médecin, mais comment le lui faire accepter sans la brusquer? Je ne connaît pas ta belle-mère...Peut-être que ton conjoint pourrait essayer de lui dire doucement d'y aller?
J'ai trouvé ça sur internet; c'est une page où on énonce les 10 signes précurseurs de l'Alzheimer. Je ne dit PAS que c'est ça, là, pas du tout! Mais qui sait? http://www.alzheimer.ca/fr/About-dem...-warning-signs Même si ce n'est pas ça, c'est peut-être autre chose et ça vaudrait la peine qu'elle se renseigne auprès d'un professionnel de la santé. Bon courage à vous tous! :glomp: |
Merci Mamadou, moi aussi j'ai pensé à la maladie d'alzheimer, veut veut pas quand qqun a des pertes de mémoires c'est a ca qu'on pense en 1er. Et comme ma grand-mère en est décédé dernièrement j'ai peur de voir des symptomes qui n'en sont pas.
Le problème avec ma belle-mère c'est qu'elle ne reconnaitra pas qu'elle a un problème et elle ne parle jamais de ce genre de chose avec nous. Je me sens mal placé pour lui en parler comme ce n'est pas ma mère a moi. P-e qu'avec ma belle soeur ce serait plus facile. En tout cas pour le moment on va rester vigilant ;) |
Voila un document qui pourrait t'aider http://www.onmemory.ca/local/resourc...t_f_Reader.pdf
|
OMG une chance que j'ai lu jusqu'au bout je m'en allais dire une niaiserie... désolé pour ta belle maman c'est triste!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone