![]() |
Les nuits de vos bébé ??
J'aimerais savoir comment se passe les nuits avec vos tous petits.
Mon fils est rendu a 4 mois et il se réveille encore des fois jusqu'à 3 fois par nuit. J'avoue que je commence a être épuisée un peu et j'aimerais bien qu'il trouve son rythme. Je sais qu'il est encore petit et que je dois être patience, mais est-ce qu'il existe certain truc qui peuvent aide ;) J'ai établi une routine pour la nuit, je l'allaite tjrs dans sa chambre pour le dernier boire avant la nuit. Je lui chante une petite chanson et hop dodo. Il s'endort bien tout seul, et dans la nuit je m'assure aussi qu'il se rendorme tout seul et pas dans mes bras. J'ai essayé de lui donner sa suce mais ca ne fonctionne pas, présentement il se couche vers 7h, se réveille ver minuit, vers 4h et ver 5h30. Si je le couche plus tard il se réveille quand même ver la même heure. Est-ce qu'il y a d'autre truc que je peux essayer ou juste aiguiser ma patience et attendre que ca passe tout seul :o |
Mon bébé à 8 1/2 mois et depuis deux nuits il dort!!! Sinon je me levais souvent la nuit pour la suce, etc. Normalement il dort de 18h30 à 6h30 am. Depuis qu'il a deux mois je ne le nourris plus la nuit. Mais depuis deux nuits, je mets des gouttes d'eucalyptus dans ses draps et il dort... A suivre! Je recommence à travailler dans une semaine donc c'est bienvenu. Bonne chance, je te comprends...
|
pas facile pas facile c'Est vrai de se lever plusieur fois par nuit , mon 1er , je me suis lever pour le nourir toute les nuits jusqua 10 mois , je le couchais vers 8h , il mangeait vers 3h et se levait tout les jours vers 5h30 le matin et ce jusqu'a ses 4 ans ( il a commencé a se lever vers 6h :) ) mais vers 10 mois a 3 heures graduellement j'ai mis moins de lait dans la bouteille pour finalement lui donner que de l'eau , du coup il a pris l'habitude de manger plus dans la journée et moins la nuit et a 11 mois il ne mangeait plus la nuit , mais il se réveillait quand meme toutes les nuits jusqua presque 3 ans , pour la suce , replacer les couverture . juste lui dire non c'Est encore la nuit . apres ca été correct , mon petit dernier a 10 mois , de 1 mois et demi a 7 mois il ne mangeait plus la nuit , depuis la bourré de croissance du 7 mois et le début des dents , il se réveille souvent souvent souvent parfois au heure , et il a recommencé a mangé la nuit . ( mais mon bébé dors sur le ventre depuis toujours , incapable de le faire dormir sur le dos ) . Moi je pense que tu devras etre patiente , ma soeur sa derniere a presque 2 ans maitneannt mais elle a mangé la nuit jsuqua 1 ans et quelque . je crois que le mieux c'Est que maman doit se coucher en meme temps que son bébé pour calculer au moins 5 h de sommeil en ligne .
|
Mon problème quand je me couche le jour avec mon fils c'est que je ne m'endors plus la nuit, donc quand je me réveille a 4h impossible de me rendormir avant 6h le matin ;) Et après je dois me lever avec bébé qui est lêve tot et aussi pour aider mon chum avec la routine du matin, surtout quand il y a de l'école, j'ai 2 plus vieux qui sont d'age scolaire ;)
Et comme j'allaite je ne peux pas lui donner moins de lait mais je vais essayer de raccourcir la durée du boire un peu ;) Et je vais m'armer de patience ( mais pas jusqu'à 12 mois comme j'ai fait pour ma fille ) |
Bonsoir evy02,
J'aime ce site, on y retrouve pleins d'informations concernant les bébés et les enfants. http:www.doctissimo.fr Bonne soirée. |
Bon bon on oublie le coup de l'eucalyptus, il s'est réveillé quelques fois cette nuit.... Mais bon, ca fait du bien d'en parler sur un forum comme celui-ci :) . Moi aussi avec un grand de 4 ans on oublie les siestes et le dodo le matin...
|
Finalement ici réveil a 1h30, 4h et 5h mon chum est allé donné la suce a 5h et coco s,est rendormi .
Et comme mon chum est encore en congé pour une semaine il va se lever pour redonner la suce voir si ca fonctionnerait pas. Pcqu'avec moi ca marche pas ;) Question d'essayer de d.caler un peu le boire de minuit ;) |
Je viens juste de sortir de cette passe là avec mon bébé de 8 mois... Je n'ai pas de trucs pour aider à mieux faire les nuits - Dieu sait que j'en ai cherché sur Dr Google à 4 am :laugh: mais non je n'en ai jamais trouvés.
Si tu es très très fatiguée (un moment donné c'est normal, on est pas des Super Machines qui vivent d'amour et d'eau fraîche) met ton chum sur le premier réveil - avec un biberon de lait tiré ou de formule. Le précieux sommeil peut valoir tirer son lait (c'est parfois difficile à ce point et pas très agréable) ou mettre ses principes d'allaitement de côté pour un biberon en 24h. S'il y avait une chose que je pourrais faire différemment avec Sam, ce serait ça... Partager avec mon chum les réveils de la nuit. J'étais bien trop fatiguée et finalement je pense pas que d'avoir tenu mordicus à mon allaitement m'a fait être une meilleure maman pour Sam. J'étais exténuée à la fin. Demande à ton chum de prendre le premier réveil, comme ça tu pourras dormir jusqu'à 4 am. Ça paraît très tôt mais quand on est habituée à des nuits pourries 4 am devient la grasse matinée :p |
Citation:
SVP celles qui ne sont pas daccord avec ma facon ne me lancer pas des :tomatoes: lollll Ma grande (qui a maintenant 4 ans) a fait ses nuit a 2 semaines (elle dormait des 7h-8h) mais elle se couchait vraiment tard (pour moi qui est couche tot) et se levait tot.... elle a garder cette routine la jusqua ce qu'elle aie 8 mois et demi, la jen pouvait plus, je ne voyais plus mon conjoint pcq il se couchais bcp avant notre fille et partait un peu avant son levee..... Je l'ai laisser pleurer... bin oui méchante, indigne et cruelle maman. Elle a pleurer 3 fois seulement et apres fini elle se couchait a 8h et se levait a 7h! Maintenant qu'elle est plus vieille et quelle ne fait plus de sieste elle est completement épuiser et se couche a 18h30-19h et se leve a 6h30-7h. Mon coco a maintenant 11 mois et il ne DORMAIT JAMAIS JAMAIS plus d'une heure.... apres 7 semaines d'enfer je me suis rendu compte quil faisait une intolérance au lactose, jai été acheter du alimentum et a partir de ce jour, il a commencer a dormir lui aussi des 7-8h. Il se réveillait super souvent pour sa suce, je pouvait me lever au 15 minutes des fois ouffff jetais completement épuisée!!! a 6 mois (age a laquel ma doc ma dit qu'il était capable de ne plus boire la nuit) jai fait la meme chose qu'avec ma fille. Je lai laisser pleurer. Ca pris un peu plus de temps que ma grande mais apres quelque jour il se réveillais juste une ou 2 minutes chialais un peu et se rendormais. Apres quelques semaine il ne se réveillait plus du tout. Maintenant il dort de 18h30-19h a 6h30-7h30. Avant 6 mois mon medecin ma dit de ne pas le laisser pleurer, mais a partir de 6 mois je pouvais essayer la méthode. A ma fille jai attendu 8 mois et demi et je metais dit que jattendrais pas si tard detre si épuisée avant de le faire avec mon 2ieme. Je ne le regrette pas une seconde. Mes enfants dorment maintenant tellement bien, aucun caprice de dodo, jamais eu de terreur nocturne a date, rien! Ma grande sait que si ya qqch la nuit elle m'appelle et jy vais (si elle feel pas ou est malade ou a soif, mais ca arrive moins pcq elle a un verre deau avec elle). Je suis bien contente de lavoir fait plus tot a mon fils car jai retourner travailler 2 mois apres avoir fait le "moove" et jaurais été incapable de me lever a répétition la nuit ET travailler mon 10h le lendemain avec mes cocos. A lage que ton enfant a, je ne sais pas trop quoi te dire comme truc. Peut etre que de laisser papa (si cest possible, pcq moi chez moi cest vraiment pas possible) se lever aller le consoler, peut etre quil fera la difference et ""en profitera"" moins! bonne chance et je compathie énormement!:yes: |
moi le mien a 8mois et quelques jours maintenant , j ai essayé bcp de truc que les gens me disait par ci et par la mais finalement ca n a rien donné , donc j ai arrêté
je me dis seulement qu il va faire ces nuits quand se sera lemoment et je me contente de vivre chaque bon moment avec lui meme si quelques fois c est difficile |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone