Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Activités premier jour de garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43739)

chanelnumero5 30/12/2012 19:31

Activités premier jour de garderie

bonjour ou bonsoir :o

je commence mon service de garde officiellement le 7 janvier 2013, j'ai déjà toutes mes places comblées , j'ai une petite de 9 mois , une autre de 20 mois , un petit garçon de 22 mois ,mon petit gars de 3 ans , ma cocotte de 5 mois, une autre petite cocotte de 3 ans qui est autiste ( en fait elle ne dit pas un mot , donc pas facile de communiquer avec elle vu qu'elle n'exprime pas ses émotions ou ses envies même pas par les yeux , les parents ont longtemps cherché une garderie mais personne ne veut de leur enfant , ils m'ont tellement fait de la peine que je les ai accueillis a bras ouverts c'est des gens très braves et ça c'est le plus important , la fille est suivie par un ergothérapeute , un pédopsychiatre , un psychologue, je l'ai observé durant la visite qui a duré 1h tout de même c'est une fille très calme , douce et qui sait jouer et écoute les consignes donc c déjà bon ).

je me demandais si vous aviez des idées pour des activités pour le premier jour et comment faire les présentations pour les enfants entre eux ?

merci d'avance :o

YING YANG 30/12/2012 21:13

Bonsoir chanelnuméro5,
Félicitation pour la réussite de ton projet de garderie.
Bon voilà comment je perçois la situation.
Toue la gagne vous entrez dans ce que l,on appel la période d'adaptation et vous êtes beaucoup en même temps.
Pour les enfants tout va être nouveau surtout les jouets.
Personnellement pour la première semaine, je serais en mode ''observation'' tout en participant mais plutôt genre assise avec et près d,eux et je leur permettrais de manipuler tous les jouets qu'ils voudront explorer.
Tout en demeurant disponible pour une chanson ou autre mais surtout leur donner du temps pour s'acclimater au milieu et aux nouveaux amis.
Je crois que le mieux est d'y aller une journée à la fois.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par chanelnumero5 (Message 407878)
bonjour ou bonsoir :o

je commence mon service de garde officiellement le 7 janvier 2013, j'ai déjà toutes mes places comblées , j'ai une petite de 9 mois , une autre de 20 mois , un petit garçon de 22 mois ,mon petit gars de 3 ans , ma cocotte de 5 mois, une autre petite cocotte de 3 ans qui est autiste ( en fait elle ne dit pas un mot , donc pas facile de communiquer avec elle vu qu'elle n'exprime pas ses émotions ou ses envies même pas par les yeux , les parents ont longtemps cherché une garderie mais personne ne veut de leur enfant , ils m'ont tellement fait de la peine que je les ai accueillis a bras ouverts c'est des gens très braves et ça c'est le plus important , la fille est suivie par un ergothérapeute , un pédopsychiatre , un psychologue, je l'ai observé durant la visite qui a duré 1h tout de même c'est une fille très calme , douce et qui sait jouer et écoute les consignes donc c déjà bon ).

je me demandais si vous aviez des idées pour des activités pour le premier jour et comment faire les présentations pour les enfants entre eux ?

merci d'avance :o

Surprise 30/12/2012 21:50

Bravo pour l accomplissement de ton projet. :) moi je seconde cyber, jeux libres avec observation... si tu vois que les amis veulent plus du diriges un peu... pate a modeler danse et chanson... mais laisse vous le temps de vous connaitre... bonne chance :)

Charlie Angel 31/12/2012 12:30

Jeux libres, faire connaissance , observation et adaptation devront êtres tes priorités...

Bon succès à ton sdg

chanelnumero5 01/01/2013 12:00

merci les filles pour vos encouragements , vous avez raison, les premiers temps seront consacrés pour l'observation et faire connaissance avec les enfants pour cerner chacun et ses intérêts , j'ai acheté plein de ballons gonflables que j'ai gonflé on va bien s'amuser le premier jour je vais prendre plein de photos j'ai hâte, ça va faire de beaux souvenirs :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone