Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   À quel âge la petite gardienne? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43740)

nanani 30/12/2012 19:31

À quel âge la petite gardienne?

Allo!
J'aimerais savoir à quel âge vous avez fait garder (ou vous feriez garder) vos enfants par une ptite gardienne (je veux dire une adolescente). Quelqu'un m'en a référé une très fiable, c'est une jeune fille qui a le tour avec les enfants, et de l'expérience en masse.
Pour ma fille, je ne suis pas inquiète. Elle a 4 ans et est très sociable. Mon fils lui a bientôt 15 mois, et je me demandais s'il est encore trop jeune pour se faire garder une fois de temps en temps par une petite gardienne? D'après vous?

Maggyloo 30/12/2012 19:37

Citation:

Envoyé par nanani (Message 407879)
Allo!
J'aimerais savoir à quel âge vous avez fait garder (ou vous feriez garder) vos enfants par une ptite gardienne (je veux dire une adolescente). Quelqu'un m'en a référé une très fiable, c'est une jeune fille qui a le tour avec les enfants, et de l'expérience en masse.
Pour ma fille, je ne suis pas inquiète. Elle a 4 ans et est très sociable. Mon fils lui a bientôt 15 mois, et je me demandais s'il est encore trop jeune pour se faire garder une fois de temps en temps par une petite gardienne? D'après vous?

Je pense que c'est une décision personnelle, chaque couple voit ça différemment. Pour ma part je ne pense pas que ce soit trop jeune, mais pour les premières fois je n'irais pas trop loin ni très longtemps, et je m'assurerais d'être joignable.

CarinaGagnon 30/12/2012 21:43

Moi personnellement, j'ai fait garder pour la 1 iere fois à 1 an environ pour une petite gardienne. Je suis aller manger au restaurant et je suis revenu avec mon conjoint.

Elle a seulement jouer avec et fait un peu la routine du dodo. ( au lieu du bain, une petite serviette ( pour la routine) et le lait était déjà prêt à chauffer.

Je lui ai laissé des instructions pour réconforter mon cœur de maman poule. En plus, sa tante restant près de chez moi, c'est l'éducatrice à mon petit Samuel. J'était en sécurité, la gardienne avait des points de repères.

steflucas 30/12/2012 22:06

Pour ma part mon 1 er il avait 6 mois , la gardienne que j ai est la fille d une amie et elle est hyper fiable, garde depuis 3 ans plusieurs fois semaines, est entraîneuse de gym (15 ans), le genre de jeune fille de réve.
Mon 2 eme a maintenant 2 mois et j envisage dans 1 mois ou 2 de le laisser 2h a la gardienne le temps d aller m entraîner. Cependant je lui confi les yeux fermé mon bébé car je la connais très bien et surtout car je sais que c est elle qui s occupe de son frère et sa sœur depuis qu ils sont petit c est une vraie maman. D ailleurs je dis souvent a sa mére que des fois j ai l impression de parler a la méme delà cocote télement elle est dans son élément. De plus ses parents habitent la rue en arrière de chez nous.

Mais j avoue que de confier mes enfants a une inconnu même référé je ne confirais pas mon bébé avant ses 8 ou 9 mois et seulement pendant des périodes de sommeil soit sieste ou soir une fois couché.

sweetie-pia 31/12/2012 09:10

pour moi, il avait 6 mois, j'avait pas le choix dans se temps la on avait seulement 6 mois de conger parentale

et sa souvent ete la fille de la mere qui l'a garder, elle avait a peut pres 12 ans, elle etait fantasique, elle a garder mes deux enfants jusqu'a l'age de 19 ans!

elle etait la meilleures, mes enfants sans rapelle encore de elle!

Philomene007 31/12/2012 09:57

Ca dépend de la gardienne je dirais!

Mon chum voyageait beaucoup, j'étudiais de soir à l'université. J'ai dû faire garder ma poulette à 4 mois. (Ish je sais c'est mini!)

La mienne était super. Très fiable, meilleure que bien des filles plus vieilles! Je lui mettais le lait maternel pas décongelé, dans le sac au frigo. Selon l'heure du dernier boire, elle savait bien doser le biberon. Elle avait même en tête de ne pas gaspiller le lait maternel, c'est pour dire!

Je savais aussi que sa maman infirmière était à 8-9 maison s'il y avait quelque chose...

miadon 31/12/2012 10:42

Ahhh! ... moi aussi, j'aimerais bien me trouver une petite gardienne de confiance pour venir garder à la maison..mes enfants en 2 ans et 3 ans et demi et la seul qui garde c'est grand-maman.

Merida 31/12/2012 11:06

Moi j'ai ouvert ma garderie à 18 ans et j'ai encore les mêmes qu'au début et j'en avais des plus jeunes que ton fils. Je ne crois pas que l'âge fasse une différence si elle est mature et responsable !

may66 31/12/2012 13:25

Ma fille a commencé a garder a 15 ans. Elle avait les 4 enfants d'une famille et a terminé de garder pour eux cette année ( elle en a 21).
Il suffit que la gardienne soit responsable et si ça t'inquiète paie-la pour passer du temps chez toi un ou deux après midi pour la voir faire avec tes enfants et s'initier à ton fonctionnement et tes valeurs.

soleil02 31/12/2012 15:46

Je dirais que ça dépend de toi et de ta gardienne. Tu dois te sentir prête et en confiance. Et tu dois juger si ta gardienne est assez fiable et mature.

Personnellement, avant l'âge de 2 ans, je trouve cela difficile de faire garder mes enfants. Mais ça, c'est moi. Mon garçon a 18 mois, je l'ai déjà fait garder par une petite gardienne, le temps d'un souper au restaurant ou d'aller voir un film au cinéma, mais après 3 heures, je sais pas... Une journée complète, certainement pas. Pour les périodes plus longues, je préfère que mes enfants soient chez les grands-parents ou avec une tante.

Pour la petite gardienne, j'aurais tendance à choisir une jeune fille. Je suis consciente que certains garçons se débrouillent très bien, mais je ne serais pas à l'aise. Dans l'idéal, je choisirais une fille âgée de 14 ans et plus, si possible 16 ans (mais plus difficile à trouver car à cet âge, elles ont l'âge de travailler). Il y a bien sur des exceptions, récemment j'ai trouvé une excellente petite gardienne de 12 ans. Je lui fait entièrement confiance. Elle est très mature pour son âge, est habituée de garder ses jeunes frères très souvent et je l'ai vu aller avec mes enfants. Ils l'adorent littéralement!

Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone