Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   C'est insupportable le terrible two (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43753)

Yukie 31/12/2012 22:32

C'est insupportable le terrible two
 
Mon dieu c'est insupportable le terrible two! J'avais un enfant tout à fait normal il y a quelques mois et plus ça avance plus c'est pire. Il lance tout, tappe, fait des crises, il est pas couchable avant 10hrs le soir, refuse de manger, jete sa bouffe par terre. Et il est tellement velcro. Toujours dans mes bras ou sur mes talons même si je m'éloigne pour 2 secondes. Je suis épuisée.

Du gros fun sale :sweatdrop:
ça dure combien de temps cette charmante étape de la vie?

PHANILIPRIX 31/12/2012 22:48

Citation:

Envoyé par Yukie (Message 408000)
Mon dieu c'est insupportable le terrible two! J'avais un enfant tout à fait normal il y a quelques mois et plus ça avance plus c'est pire. Il lance tout, tappe, fait des crises, il est pas couchable avant 10hrs le soir, refuse de manger, jete sa bouffe par terre. Et il est tellement velcro. Toujours dans mes bras ou sur mes talons même si je m'éloigne pour 2 secondes. Je suis épuisée.

Du gros fun sale :sweatdrop:
ça dure combien de temps cette charmante étape de la vie?

Y te reste 16 ans... enjoy!

Yukie 31/12/2012 23:57

Elle est ou la ligne qui montre la différence entre un enfant en crise de terrible two et un enfant dysfonctionel?

evy02 01/01/2013 08:43

L'enfant en terrible two teste les limites. Plus les limites sont claires et les conséquences présente moins il va s'essayer. Plus il y a de zone grise pire ca va etre ;)

Si vous n'avez pas établie les règle de la maison il serait temps de le faire. Ensuite expliquer les a cocos et mettez le en retrait chaque fois qu'il ne vous écoute pas. Et pas trop de règles à la fois, on se tient a l'essentiel.

Et qques trucs, on enlève le " ne pas " et on transforme la règle en positif, au lieu de ne cours pas, on dit marche. Au lieu de ne lance pas ta nourriture, laisse ta nourriture sur la table. Ensuite on donne des choix, veux-tu le verre rouge ou le bleu, veux-tu une pomme ou une banane. On explique les consignes avant une sortie et on avise de la fin d'une activité 5 minutes à l'avance, 3 minutes, 1 minutes et puis on s'en va.

Et surtout on s'arme de patience ;)

soleil02 01/01/2013 11:04

Je ne veux pas te décourager, mais une fois le terrible two commencé, ça ne s'arrête pas vraiment. À 3 ans, l'enfant continuera de tester les limites. C'est juste qu'il s'essaiera sur autre choses. Lol! C'est les joies d'être parents!

Ma fille est présentement dans la phase du fucking four et je peux te dire que c'est intense! Essaie plusieurs méthodes d'intervention (punition, tableau de motivation, privilèges), tu finiras par trouver ce qui fonctionne le mieux pour ton coco. Et le plus important: reste constante. Il n'y a rien de pire que de permettre certains comportements de temps à autres alors qu'habituellement ce n'est pas permis. L'enfant deviens mêler car il ne sait plus si c'est permis ou non. Et il essaiera de reproduire ce comportement car il a espoir que tu le permettes pour cette fois-là.

Courage!

Yukie 01/01/2013 12:30

J'ai remarqué que si on l'épuise avec de l'activité physique ça semble moins pire :laugh:

mamanTED 02/01/2013 11:21

Le T2 c'est le début de la conscience de soi en quelque sorte. Il y a la phase d'angoisse de séparation là où l'enfant de 9-10 prends conscience que ses parents ne sont pas une partie de lui mais un être à part, ils ont peur de le perdre. Le T2 c'est la suite hein! Là c'est qu'il a conscience qu'il est lui même une personne à part entière, qu'il peut lui-même controler ce qui l'entoure, les réactions, les gens, l'environnement, il apprend qu'il peut choisir, faire les choses lui-même. Bref, ça amène le T2, les "je suis capable", l'opposition aux règles qu'il écoutait si bien avant. Il apprend aussi ce qui fait réagir, je lance, maman cri non on fait pas ca, il a causer une réaction, donc un controle de la situation.

En fait comme dit plus haut, c'est le début, par la suite vient les phases du 4 ans par exemple, là où ils se comportent en adulte, la pré-pré adolescence. Je suis le boss de la maison.

Pis après il y a l'école, là où ils apprennent des choses qu'ils n'avaient pas vu ailleurs... ce qui peut amener toute sorte de comportements pas toujours plaisants, les c'est pas juste etc...

Comme j'ai répondu dans ton autre message, on parle de "dysfonctionel" (pas vraiment le bon terme mais je reprends ce que tu as écris plus haut) quand les comportements difficiles sont partout dans le quotidien dans tous les milieux. Ça peut être a moins grande échelle parce que par exemple à la garderie c,est très structuré, pas de passe droit, parce que c'est pas "à lui" la garderie alors que la maison "lui appartient" en quelque sorte (dans leur tête), mais les particularités de base sont présentes habituellement partout.

Et ce n'est pas une question de bon ou mauvais parents mais bien un ajustement et comme la crise d'adolescence, certains enfants l'ont plus fort que d'autre par leur personnalité tout simplement.

may66 02/01/2013 19:08

IL y a une bonne suggestion de livre ici de la part de charlie angel
http://www.magarderie.com/forum/show...175#post408175


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone