![]() |
DEs bas...des bas et des bas!
Bon, ma question va vous sembler bizarre. Moi et mon fils, on gèle des pieds dans nos bottes. Mes filles ont les même mais elles, elles ne gèlent pas. Je suis rendu à me demander si je vais pas acheter des bas en merinos pour moi et mon fils. Mais en cherchant des info sur le sujet, je suis tombé sur un article qui condamne certaines pratiques d'élevage et je me sens mal de les encourager.
Alors ma question, y a-t-il une alternative aux bas genre icebracker ou non? J'ai essayé déjà la double pair de bas...c'est pire à long terme. On veut aller au bal de neige avec mon fils cette année, si je trouve pas une solution je pourrai pas l'amener.:no: |
Je vait te dire LE truc pour garder les pieds au chaud avec des bas thermal.
J'avait acheter des bas de 30$ et je gelait des pied :o alors je me suis mit a y penser pourquoi, heuuu....ses thermal, sa garde la chaleur que tu as actuellement, et moi mes pieds son toujour froid alors j'ai decider de me rechauffer les pieds AVANT de mettre mes bas thermal, et voila, au chaud et au sec! j"ai fait se truc avec des bas thermal 'cheap' et sa fonctionne a merveille alors essaye se tit truc avant de depenser des gros sous pour des thermal! |
merci je vais essayer...on sait jamais!
|
Je mets des bas de coton puis une autre paire de bas par dessus dans mes bottes et je ne gèle as des pieds
|
J'ai des bottes sorel avec des feutres qu'on retire pour faire sécher, et depuis que j'ai changer les feutres pour des doublures en peau de mouton je ne gèle plus des pieds. Tellement efficace que même si mes bas sortent toujours de mes pieds quand je porte mes bottes je ne sens même pas de difference de température.
L'autre jour j'ai enlever mes bas pour les mettres a mon garcon (car les siens était complétement tempé) et j'ai continuer notre activiter sans mes bas. Voici ou j'ai pris les miens, plus cher que des bas thermal et même pris que mes bottes. http://eglifarm.com/product_info.php...roducts_id/250 |
Si tes bottes son le moindrement humide , ou que elles sont légèrement trop petite , tu auras froid au pied . Sinon moi par grand froid , je mets des bas de coton qui absorbe l'humidité et des bas super confo que je porte aussi la nuit et que j'achete 2$ chez dollarama :) et j'ai jamais eu froid
|
Il y a aussi les bas en mohair (il y a des élevages au québec, et ce sont de petites entreprises artisanales) et aussi en alpaga. Je préfère l'alpaga à tout autre type de laine. Je ne comprends pas trop pourquoi l'élevage de moutons mérinos te sembles malsain, ce seont certainement des pratiques d'élevages plus "humaines" que le porc ou le poulet, même le veau......J'en sais quelque chose pour avoir vécu dans le milieu de l'élevage et de l'agriculture.
Pour le froid aux pieds, le truc de se réchauffer les pieds avant de mettre les bas fonctionne bien, aussi plusieurs épaisseurs car ainsi l'air circule mieux et offre une fonction isolante. |
pourquoi ne pas acheter ses petits trucs chauffant la... les pochettes que tu peux mettre dans tes bottes ou encore dans tes mitaines... cela ne coute pas cher et vous seriez bien pour lactivité...
|
De mon coté, j'ai des bas en laine d'apalga issus du commerce équitable...(donc respectueux de l'environnement) et en dessous je mets des bas de cotton ben ben plate blanc...(ça l'air fou mais ça absorbe l'humidité). Enfin avant de revêtir cet attiral de guerre au froid, je me frictionne les pieds à l'huile d'eucalyptus. :)
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone