Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Relevé 24,des questions! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43798)

merida1978 03/01/2013 16:25

Relevé 24,des questions!

Bonjour!

étant nouvellement accrédité,je suis un peu confuse par rapport au relevé 24...:o Je suis accrédité depuis Octobre dernier.
Dois-je faire un seul relevé 24 pour chaque enfant en incluant le tarif de 25$/jour et celui de 7$?

Si oui,je devrais théoriquement iclure les 2 montants à la case C,case d la contribution à 7$+frais de déjeuners et C-D=E ?

Ai-je bien comprise?
merci!!!!!
;)

CarinaGagnon 03/01/2013 21:40

Moi je te dirais que je mettrais tous les montants avec un relevé 24 même si tu étais à 25$ avant octobre. Si tu as 30 000$ et plus tu dois faire un relevé 24, mais dans ta situation je le ferais cette année et les autres années tu devras le faire de toute facon.

Pour les montants, tu dois mettre ce que le parent à donner.

Colonne C: Ce que le parent à payer au complet (janvier à décembre 25$x9 mois et 7$x3 mois)
Colonne D: tu inscrits les mois où tu étais à 7$ car le parent ne peut les réclamer comme déductions (3 mois x 7$) si le parent a payé des 7$ et tu étais fermé ne les inclus pas car le parent à le droit de les réclamer vu que tu étais fermée.
Colonne E: C - D (différence)

Tu dois envoyer le sommaire du relevé 24 au gouvernement avant le 28 février 2013. C'est le résumé des relevés que tu as fait aux parents.

Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un message privé, je suis experte-comptable.

Kate26 04/01/2013 07:54

Merci CarinaGagnon justement je me posais la question aussi puisque je suis accréditer depuis novembre et j'ai ouvert mon milieu en Octobre!!!

merida1978 04/01/2013 13:41

Merci beaucoup Carina!
En fait,j'ai toujours fait des relevé 24,mais je me demandais si je pouvais en faire 1 seul ou bien s'il fallait que j'en fasse 2...merci de ta réponse c,est très apprécié!
Donc si j'ai bien comprise,les journées fériés + vacances qu'ils ont payés sont déductibles d'impôts pour les parents ?

merci infiniment!C'est vraiment très apprécié! :D

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 408344)
Moi je te dirais que je mettrais tous les montants avec un relevé 24 même si tu étais à 25$ avant octobre. Si tu as 30 000$ et plus tu dois faire un relevé 24, mais dans ta situation je le ferais cette année et les autres années tu devras le faire de toute facon.

Pour les montants, tu dois mettre ce que le parent à donner.

Colonne C: Ce que le parent à payer au complet (janvier à décembre 25$x9 mois et 7$x3 mois)
Colonne D: tu inscrits les mois où tu étais à 7$ car le parent ne peut les réclamer comme déductions (3 mois x 7$) si le parent a payé des 7$ et tu étais fermé ne les inclus pas car le parent à le droit de les réclamer vu que tu étais fermée.
Colonne E: C - D (différence)

Tu dois envoyer le sommaire du relevé 24 au gouvernement avant le 28 février 2013. C'est le résumé des relevés que tu as fait aux parents.

Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un message privé, je suis experte-comptable.

CarinaGagnon 04/01/2013 14:38

Citation:

Envoyé par merida1978 (Message 408452)
Merci beaucoup Carina!
En fait,j'ai toujours fait des relevé 24,mais je me demandais si je pouvais en faire 1 seul ou bien s'il fallait que j'en fasse 2...merci de ta réponse c,est très apprécié!
Donc si j'ai bien comprise,les journées fériés + vacances qu'ils ont payés sont déductibles d'impôts pour les parents ?

merci infiniment!C'est vraiment très apprécié! :D

Exactement, tu as bien compris :)

inra67 21/02/2013 09:24

relevé24 et sommaire 24

Allo les filles,

Sur le relevé 24....doit-on enlever les jours de vacances du nombre de jours de garde( case B1)?

merci de votre aide

Kate26 21/02/2013 12:10

Est ce que c'est journée on été paye ou pas??

Si les journée on été paye oui tu dois l'inscrire et mets les montants payer dans la case droit au crédit d'impôt...

Si c'est des jours non payable alors la tu l'inscrit pas!!!

C'est comme cela qu'on n'avait expliquer!!!

inra67 22/02/2013 17:05

merci bcp kate26 d avoir répondu à ma question et bonne fin de semaine!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone