![]() |
Sortez-vous dehors avec vos enfants par ce froid sibérien ?
La question dit tout...
|
Mon chum a sortie les enfants (3 ans + 4 1/2) mardi et mercredi (il a fait -19 sans compter le vent) lorsqu'il faisait la corvé de bois. Les enfants l'ont aider (et oui, on les exploite ;) mais ils adorent travailler avec papa) et ils se sont glisser. Ils sont rester 2x 2 heures le mardi et environ une heure et demi le mercredi. Lorsqu'ils sont rentré j'ai vérifier leur pied pour m'assurer qu'ils ne sont pas froid et ils étaient ecore bien chaud. Faut dire qu'ils étaient TRÈS bien habiller (cotton ouatté, passe montagne + cache cou, bas de laine etc.) et que mes garçons bougent BEAUCOUP alors souvent on a froid avant eu...
Faut juste s'assurer que les joues ne gèlent pas, surtout dans le cas d'un enfant qui a tendance a manger de la neige et aussi leur demader souvent s'ils ont froid. |
J'ai répondu non au sondage, mais je dirais que ça dépend de plusieurs facteur. Présentement, j'ai un poupon de 11 mois qui ne marche pas du tout et mon fils de 18 mois qui se déplacé avec difficulté dans la neige alors quand il fait moins de -15, -20; je suis portée à rester à l'intérieur. Par contre, avec un groupe plus vieux, je serais sortie sans problème, mais moins longtemps. Quand il fait -30 ou qu'il vente beaucoup, je ne sors pas cependant. Il faut savoir se servir de son gros bon sens, je dirais.
Ce matin, il neige et il fait -5. En temps normal, je serais sortie, mais comme mon garçon a une bronchite, je ne sortirai pas aujourd'hui. Je vais attendre encore quelques jours avant de le faire pour éviter que son état empire. |
moi non.....
|
soleil02 a répondu juste... ca dépend des facteurs... si mes garçons auraient été plus petit je ne les aurai pas sortie... mais comme ils sont ''grand'' et s'exprime bien et bouge beaucoup, alors c'est quand même pas si pire... par contre si j'avais encore ma garderie, non je ne les auraient pas sortie...
|
moi oui...pas longtemps...je les fais bouger dehors..ils sont tous bien habillés
|
moi aussi je ne sors pas quand il fait aussi froid , mon groupe est tres jeune , tous moins de 2 ans dont un poupon de 10 mois , et 2 de 18 mois tapans et habiller en hivers ca marche pas tres tres bien , du coup et bien a -15 c'Est trop froid pour les bébé qui ne bouge pas du tout . ca fait pas 10 minutes qui sont sortie qu'ils sont geler .
|
Je ne sors pas quand il fait plus froid que -10-15, même si mon grand va avoir 4 ans et mon plus jeune 2 ans. Raison : ils passent leur temps à enlever leurs mitaines, refusent le foulard sur la bouche et les joues, le plus jeune perd se sbottes dans la neige....bref, ils finissent toujours à moitié dévêtus après 20 min. Alors, s'il fait trop froid, ils gèlent, ont mal, veulent rentrer.....l'enfer.
|
Tu me connais Maggyloo alors je répond oui mais moins longtemps.... bien habillé ça remet les idées à bonne place.... une tite demie-heure là.... je suis chanceuse par contre les amis sont à l'abri du vent dans le tempo.
|
je sors jusqu'à environ -19° incluant le facteur vent, au pire on reste moins longtemps.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone