![]() |
Paiements les journée de fermeture.
Charger ou non les journées de fermeture c'est à notre discrétion. J'aimerais savoir ce que vous faites vous.
Avant, au privé, je chargeais les absences mais pas mes fermetures sauf les jours férier donc mes vacances et mes fermetures était sans frais. Maintenant je suis accrédité mais j'aimerais changer les choses. Pouvez-vous me donner vos suggestion. Ce que je croyais faire était de charger tout les congés qui sont au contrat (vacances et autre congé) et ne pas charger les fermeture imprévue (genre maladie) sauf que le trois quart du temps si je ferme pour maladie c'est que je dois travailler 2 fois plus fort à cause de la désinfection plus importante vue les virus parce que si je ferme c'est parce que c'est plus d'un cas !!!! Merci de votre aide |
Je ne suis pas accréditée et moi, je charge mes 3 semaines de vacances, les fériés, 5 jours maladie par année et les jours de désinfection. Cela dit, je ne fais pas de grosse désinfection chaque fois que quelqu'un est malade. Je ferme un 24 heures lors d'une épidémie (2 enfants malades et plus) et pas pour toutes les maladies non plus. On s'entend que je ne vais pas faire payer une journée de désinfection aux parents parce que plusieurs enfants ont le rhume ou la grippe, mais plutôt pour la gastro, le pied-main-bouche ou la varicelle par exemple. Mais pour les maladies moins graves, je désinfecte un peu plus par les soirs, mais je ne laverai pas les mur les planchers, etc. J'y vais avec mon gros bon sens.
|
Un peu comme soleil02, je ne suis pas accrédité, je prend entre 3 et 4 semaines de vacances payés, quelques fériés, pas tous mais les plus important, j'ai aussi a mon contrat 5 jours de maladie payable possible, par contre si je nen ai pas besoin je serai pas du genre a tous les prendre juste avant la fin de lannée, si jen ai besoin ils sont la, mais pour le moment jen ai pas eu besoin.. Jai également une possibilité de fermer pour gastro ou autre maladie tres contagieuse en cas d'épidémie, 24 ou 48h. Je crois que la moyenne des gens se situe comme nous.. comme dans n'importe quel métier il y a en qui en prenne beaucoup moins et beaucoup plus..!
|
Pour mon renouvellement, je pense prendre une 4ème semaine de vacance à la relâche parce que ma fille commencera l'école en septembre. Je vais augmenter mon tarif de 1$/jour et vais prendre les jours maladie à mes frais.
|
Je suis accréditée aussi. Dans mon contrat c'est payable 52 semaines par année! J'ai par contre une clause qui dit que je ne peux fermer plus de 5 fois par année. Si ça devait arrivé, ce serait à mes frais. Je ne ferme pratiquement jamais! En fait, j'ai fermé une fois ma première année parce que j'avais la gastro et pour la deuxième fois en 5 ans cet automne une journée parce que j'ai eu un dégât d'eau! Heureusement, c'est arrivé un vendredi alors on a pus terminer le nettoyage pendant le weekend!
|
Quand je dis 5 fois, je veux dire une fermeture non prévue! Car je ferme 3 semaines l'été, la semaine de relâche et une semaine à Noël + les fériés
|
Sur mon contrat moi aussi c'est $35 par semaine pour 52 semaines, je prends 3 semaines l'été, les fériés, (évidemment c'est obligatoire) et congé entre Noël et le Jour de l'an. Pour les fermetures non prévues j'en ai rarement, donc les parents les payent, $7 ça leur fait plaisir et ça change rien dans leurs budgets on s'entend !
|
Dans mon contrat, il y a 5 journées de maladies payable d'inclus, mais en 2 ans de services, j'en ai utilisé qu'un seul pour moi. Comme dans tout les quarts de métier... Il y en a qui en prennent beaucoup, d'autres peu... Heureusement, j'ai une santé de fer :)
J'ai également une possibilité de fermer pour gastro ou autre maladie tres contagieuse(varicelle, pieds mains bouche, etc) en cas d'épidémie(plus de deux enfants) 24 ou 48h. Bien entendu je ne me lance pas dans une désinfection dans un banal cas de rhume ou de grippe :) Normalement , les parents comprennent bien ce genre de situation et acceptent de payer sans problème. En effet, ils comprennent que pendant ces journées je ne m'assis pas sur mon divan hihih je frotte comme une défoncer ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone