Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent et relevé 24 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43834)

miadon 05/01/2013 09:01

Parent et relevé 24

Juste une petite question ?

Un parent m'a demander de faire 2 relever 24 parce que ils ne savent pas qui va faire ses impots le papa ou la maman ..
J'ai dit lui qui paye le service , je fait un relever 24 .
J'ai demander à mon comptable il m'a dit sa change rien parce que ils fait leurs impots ensemble.
J'ai expliquer aux parents
elle m'a repondu tu fais 2 car j'ai pas parler a mon comptable encore..

Si je commence a faire 2 relever 24 pour chaque famille ( sa va me couter cher sur le comptable déja que je fait pas mes relever 24 )

noléal 05/01/2013 09:58

Je ne suis pas une experte, mais tu ne peux pas demander de préparer le relevé 24 sans mette le nom et le parent qui s'en servira écrira son nom sur le relevé.

evy02 05/01/2013 10:30

Citation:

Envoyé par noléal (Message 408555)
Je ne suis pas une experte, mais tu ne peux pas demander de préparer le relevé 24 sans mette le nom et le parent qui s'en servira écrira son nom sur le relevé.

Non on ne peut pas faire ca pcqu'on doit envoyer une copie des relevé a revenu québec et ca prend le nom d'un des 2 parents dessus.

On peut émettre un relevé 24 par famille, si tu en fais 2 tu dois diviser le montant total des frais de garde en 2 ( moi je le fais pour les parents séparé qui paie chacun un % des frais de garde ;) ) De toute facon explique au parent que le relevé 24 est transférable d'un parent à l'autre et qu'il n'ont pas a s'inquiéter. Il faut faire attention pour pas de faire avoir et que le parent déclare les 2 relevés comme si il avaut payé 2 fois les frais de garde.

Et aupire du pire, tu en fais un au nom de la maman ( exemple ) et il peuvent t'en demander un autre plus tard au nom du papa, seulement le code qui sera indiqué sur le relevé annule celui qui a été fait avant.

miadon 05/01/2013 10:37

Oui, c'est sure si il serait séparer ,sa serait autre chose.. Merci du conseil

soleil02 05/01/2013 15:32

Il n'y aurait pas moyen de mettre les noms des deux parents dessus. Ça règlerait le problème. Sinon, moi, c'est clair que j'en ferais juste un! Est-ce que les noms des deux parents figurent au contrat. Si c'est seulement un des deux, ça règle le problème. Tu fais ton relevé à celui qui a signé. Ou tu leur fais faire le relevé seulement une fois qu'ils seront décidés sur quel rapport d'impôt ils vont mettre le relevé.

Tatie Gege 05/01/2013 15:51

Si les parents sont ensemble et qu'ils habitent au même domicile dit leur de choisir lequels des deux aura son nom sur le relevé 24. C'est pu qu'une petite histoire de calcul sinon... De toute facon le relevé 24 est transférable !

evy02 05/01/2013 18:15

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 408589)
Il n'y aurait pas moyen de mettre les noms des deux parents dessus. Ça règlerait le problème. Sinon, moi, c'est clair que j'en ferais juste un! Est-ce que les noms des deux parents figurent au contrat. Si c'est seulement un des deux, ça règle le problème. Tu fais ton relevé à celui qui a signé. Ou tu leur fais faire le relevé seulement une fois qu'ils seront décidés sur quel rapport d'impôt ils vont mettre le relevé.

On peut mettre le nom d'un seul parent sur le relevé ;)
Ca prend aussi son NAS.

Mais ces parents là se complique vraiment la vie pcque peu importe a qui le relevé est fait il est transférable ;)

miadon 06/01/2013 20:30

Je vait le faire a lui qui paye le service a chaque semaine et qui a signé le contrat et je vait lui dire que c'est transferable...
J'espère que c'est ok.. ;)

CarinaGagnon 06/01/2013 20:54

Citation:

Envoyé par miadon (Message 408751)
Je vait le faire a lui qui paye le service a chaque semaine et qui a signé le contrat et je vait lui dire que c'est transferable...
J'espère que c'est ok.. ;)

Voici la preuve à donner à ton parent.

Répartition du crédit d’impôt pour frais de garde
d’enfants
Vous et votre conjoint au 31 décembre 2011 pouvez vous partager le crédit
d’impôt. Pour ce faire, chacun de vous doit remplir une annexe C distincte.

Ce extrait vient du guide pour faire les rapports d'impôts au provincial pour l'année passée. Cette année ca devrait être le même libellé. Ca ne change pas. Dis-lui d'aller à la page 62 du guide. voici le lien.

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/f...s/tp/tp-1.aspx

Valérie G 07/01/2013 12:29

Citation:

Envoyé par miadon (Message 408547)
Juste une petite question ?

Un parent m'a demander de faire 2 relever 24 parce que ils ne savent pas qui va faire ses impots le papa ou la maman ..
J'ai dit lui qui paye le service , je fait un relever 24 .
J'ai demander à mon comptable il m'a dit sa change rien parce que ils fait leurs impots ensemble.
J'ai expliquer aux parents
elle m'a repondu tu fais 2 car j'ai pas parler a mon comptable encore..

Si je commence a faire 2 relever 24 pour chaque famille ( sa va me couter cher sur le comptable déja que je fait pas mes relever 24 )

En respectant ce qui est écrit sur le relevé 24 tu n'as plus a te faire de soucie :

- Nom, prénom et adresse de la personne qui a payé les frais de garde
- G- Numéro d’assurance sociale de la personne qui a payé les frais de garde

Seulement la personne qui paie les frais de garde à droit au reçu, la personne qui demande le crédit pour frais de garde (versement anticipé) doit payer les frais de garde pour obtenir le reçu ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone