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HELP, besoin de résilier un contrat pour enfant violent
Bonjour à toutes
J'ai mon service de garde depuis quelques mois, mais voilà que je me trouve dans une situation peu ordinaire. Un des enfants est excessivement violent. Je sais bien qu'ils ne le sont pas sans raison, mais lui c'est différent. Il a 3 ans et peut tenter d'étouffer un ami à côté duquel il ne fait que passer. Il frappe sans arrêt. S'il tombe par terre (il est excessivement agité et turbulent) , il cherchera une victime pour passer sa colère. J'ai du revisiter toute la garderie pour l'adapter à lui. Il doit être seul pour certains moments de la journée (j'évite les détails, mais il y a des situations où d'autres enfants ne doivent pas être dans son champ de vision), ma fille passe ses journées isolée au risque de se faire frapper en étant assise par terre jouant avec ses poupées. Elle est terrorisée. Les autres parents se font de plus en plus pressants quant à cette situation. Je sais qu'il est suivi par une travailleuse sociale, elle est d'ailleurs venue chez moi. Nous avons également droit à des jurons, des menaces, du vocabulaire peu approprié, des méchanceté MA QUESTION: Comment résilier le contrat. Je ne veux pas commencer l'année dans cette situation, je n'en peux plus. Mon contrat actuel ne se termine qu'à la fin de l'été... |
Je tiens à préciser que j'ai tenté plusieurs approches (retrait, récompenses, tableau de comportement, privilèges etc.)
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J'aimerais savoir si tu est accrédité ? Si oui j'imagine que tu en a déjà discuter avec ton agente, que tu as même déjà rencontré le où les parents a ce sujet. Si tu as fait plusieurs interventions et que tu n'as aucun résultats, que l'enfant est dangereux pour les autres enfants tu as une bonne raison pour résilier le contrat d'après moi.
Besoin de plus de détails. |
Désolée, j'ai oublié de donner quelques détails. Non je ne suis pas accréditée. C'est un milieu Familial. J'en ai déjà discuté avec les parents car il avait atteint des sommets invivables je leur avais donné un ultimatum pour un changement radical dans son comportement, ils ont consulté. Le comportement a évolué vers le positif graduellement, mais avec plusieurs fluctuations. Quand le sujet est revenu sur le tapis j'ai plié devant leur désarroi et dit que ça avait effectivement évolué pour le mieux. Erreur de ma part, plus les semaines avances plus je réalise que c'est la garderie qui s'est adaptée et non pas lui qui a corrigé ses comportements. Oui les gestes violents sont moins nombreux, mais il n'a presque plus de contacts avec les autres enfants, et ces derniers sont privés dans les activités (bricolages, sorties etc) . Bref, si je relâche la corde ne serais-ce qu'un peu (par exemple aller aux toilettes ou préparer le dîner) j'ai droit à un rodéo...
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Et ton contrat finit quand?
Tu pourrais t'asseoir avec les 2 parents et leur expliquer les faits (encore) et leur expliquer surtout comment toi tu te sens la dedans et comment les autres sont brimés... Et pour toutes ces raisons, tu les avertis immédiatement que le contrat ne sera pas renouveler a l'échéance.. Que tu ne peux pas briser le contrat toi-même, mais que pour le bien-être de tout le monde, ce pourrait être bien que ça se fasse rapidement.. Y'a moyen de faire ça dans le respect.. |
Je pense que je demanderais a la travailleuse sociale des solutions afin de rediriger l'enfant vers un milieu qui pourra répondre aux besoins du petit ( je ne dis pas que vous n'être pas apte à le faire mais que vous n'avez pas les ressources nécessaires pour bien le faire) et ca au plus vite... Via le CLSC Plusieurs places sont disponibles en CPE pour aider les enfants ayant des difficultés a socialiser.
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Vous pensez que je ne peux pas résilier le contrat même si j'ai ça d'inclu dans l'entente de services :
7.1Lorsque, à la suite d’un plan d’intervention établi en collaboration avec le Parent pour répondre aux besoins particuliers de l’Enfant, il devient manifeste que les ressources du Prestataire ne peuvent répondre, de façon adéquate, à ces besoins particuliers ou que le Parent ne collabore pas à l’application du plan d’intervention. 7.2 Le Prestataire, avant de mettre fin à l’entente, doit donner un avis préalable de deux semaines au Parent. Cependant, le Prestataire peut mettre fin à la présente entente en tout temps et sans avis préalable lorsque la santé ou la sécurité des enfants reçus ou du personnel du service de garde est menacée. |
N'hésitez pas a dire aux parents que vous êtes a bout de ressources et que l'enfant a des besoins qui vont au delà de vos compétences.
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Je l'ai déjà dit ça, a plus d'une reprise.
J'ai tout pris sur mes épaules : JE n'ai pas les compétences nécessaires ni la formation adéquate pour aider un enfant dans cette situation.... |
Quelles seront les conséquences et leurs recours si je leur donne un avis de résiliation du contrat ? Avec disons 1 mois pour se trouver de nouvelles places (2 enfants). Quels seront leurs recours contre moi, sont-ils en droit d'exiger une compensation monétaire pour dédomagements etc.. ??
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