Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Enfant qui se lève sans cesse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4387)

Papillon bleu 08/04/2009 13:02

Enfant qui se lève sans cesse

Bonjour, j'ai un problème qui vous est sûrement déjà arrivé. Ma fille de 2 ans et demie n'arrête pas de se lever de son lit quand vient le temps d'aller se coucher. Cela peut durer 2 heures de temps! Pour le dodo c'est la même chose, J'ai essayé de mettre une barrière devant la porte mais elle joue avec ses jouets alors je dois aller la remettre au lit quand même en plus de ramasser les jouets! Je sais qu'elle cherche mon attention alors comment faire pour qu'elle ne l'obtienne pas? Merci pour vos conseils.

PHANILIPRIX 08/04/2009 13:11

FAIT UN TI MÉNAGE DE SA CHAMBRE... ENLÈVE TOUT CE QU'ELLE AIME... ET TU LUI DIT MAMAN VA TE REDONNER TES JOUETS QUAND TU ARRÊTERAS DE NIAISER... QUAND ELLE SE LÈVE TU VAS LA RECOUCHER SANS DIRE UN MOT FAUT VRAIMENT QUE TU TE METTES PAS TROP LOIN DE SA CHAMBRE ET QUE TU LA PRENNES SUR LE FAIT... SOIT TRÈS PATIENTE CA PEUT PRENDRE QQ JOURS JUSQU'À CE QU'ELLE RÉALISE QUE TU ES SÉRIEUSE DANS TA DÉMARCHE... NE CÈDE PAS...

BONNE CHANCE

frisinette 08/04/2009 13:14

elle a parfaitement raison! mere de 3 enfants qui son maintenant adulte et qui sais que celle du milieu ma fait.......... presque devenir folle

cassy 08/04/2009 13:40

ma fille a la meme age elle fesait sa moi je la laissait faire je lignorait apres sa sa ete un probleme de lit elle ne voulait pu rien savoir de son lit de transition alors je la mettait dans le parc a 2 an et demi maintenant jai acheter un gros lit a ma plus vieille et a laisser son petit lit a celle de 2 ans et demi sa lair de bien aller

question comme sa as tu une garderie toi si oui jaimerais savoir si toi la tienne agit en bébé a cause des bébé que tu garde si elle refuse de grandir

Papillon bleu 08/04/2009 13:51

Non je n'ai pas de garderie en fait je suis enceinte et à la maison à temps plein. Avant lorsqu,elle se levait je la remettait dans son petit lit et la laissait pleurer une demie heure. Ensuite, je n'avais qu'à lui dire que si elle ne restait pas dans son lit je la laisserait encore pleurer dans son petit lit et elle finissait par s'endormir. Mais puisque j'aurai besoin du petit lit bientôt, je voulais l'habituer à rester coucher sans avoir recours au petit lit.

steffy 08/04/2009 16:13

Mon truc à moi ( parce que je vis ça aussi avec mon fils de 3 ans) c'est que je le couche avec ses toutous et doudous, puis s'il se lève, je lui enlève un toutou chaque fois que j'entre dans la chambre. En premier j'enlève un qu'il aime moins, puis en deuxième, son préféré. En général sa s'arrête au premier parce qu'il se souvient que je vais lui enlever celui qu'il aime le plus. Au début ça a pris quelques jours pour qu'il voit le sérieux de ma démarche, mais là, quand il a une "rechute", 1 toutou et c'est réglé pour quelques semaines!

natou 08/04/2009 20:01

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 38621)
FAIT UN TI MÉNAGE DE SA CHAMBRE... ENLÈVE TOUT CE QU'ELLE AIME... ET TU LUI DIT MAMAN VA TE REDONNER TES JOUETS QUAND TU ARRÊTERAS DE NIAISER... QUAND ELLE SE LÈVE TU VAS LA RECOUCHER SANS DIRE UN MOT FAUT VRAIMENT QUE TU TE METTES PAS TROP LOIN DE SA CHAMBRE ET QUE TU LA PRENNES SUR LE FAIT... SOIT TRÈS PATIENTE CA PEUT PRENDRE QQ JOURS JUSQU'À CE QU'ELLE RÉALISE QUE TU ES SÉRIEUSE DANS TA DÉMARCHE... NE CÈDE PAS...

BONNE CHANCE

Je pense exactement la même chose. J'ai trois enfants et cette technique est éreintant pour les parents mais elle s'avère très efficace. Lorsqu'ils comprennent, ils ne recommence plus.

Papillon bleu 09/04/2009 07:23

Merci pour les conseils, hier je lui ai enlevé chaque choses qu'elle aime pour dormir (toutous, veilleuse,...). J'avais peur qu'elle s'éternise et être obligé de lui enlever son pyjama! Haha! Heureusement cela a pris moins d'une heure et ses levés sont plus espacés. Je crois que je suis sur la bonne voie. merci:laugh:

Alyjackocéangel 09/04/2009 12:19

hip hip hourraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bibitte 09/04/2009 23:52

moi mon 2 ans aussi me fait ca... maitenant il a un lit, doudou, toutou et oreiller dans sa chambre...
Des fois il va jaser pendant 1/2 heurs et fini par s'endormir dans son lit ou meme parfois, il se fait un nid (avec ses couvertes) au pied de la porte et se compte des histoire jusqu'a ce qui s'endorme :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone