Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Remède de grand-mère contre mal de gorge bébé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43880)

Gru 07/01/2013 10:10

Remède de grand-mère contre mal de gorge bébé

Depuis hier, mon bébé de 5 mois et demi tousse et semble avoir mal à la gorge. Elle ne fait pas de fièvre, elle joue et est contente comme à l'habitude, mais je cherche un moyen pour la soulager. Vous en avez un pour moi ? Merci.

mademoiselle k 07/01/2013 10:17

moi c`est le miel mais comme tu sais à 5 mois et demi ce n`est pas conseillé à cause du botulisme........il existe des traitements naturel oral sans gout dans une genre d`éprouvette que j`ai utilisé quand ma fille était bébé et ca fonctionnait bien sur elle. Je me rappelle pas de la marque mais il y en a pour la grippe, les dents etc.

Maggyloo 07/01/2013 10:39

Nos p'tits loups l'ont rough leur premier hiver... Elle est mauvaise cette grippe c'est pas disable :no:

La mienne est congestionnée ben raide en plus du mal de gorge. Je vais surveiller la discussion pour d'autres trucs. Ce que je fais à date : des bains avec une débarbouillettes d'eau chaude sur la gorge/chest. Ou dans la douche (avec le jet détourné) la vapeur semble aider un peu à soulager tous les symptômes.

On a mis un humidificateur dans sa chambre pour rendre l'air moins sec, ça aussi doit être irritant.

Sinon comme je dis moi aussi je vais revenir voir, ça me brise le coeur de pouvoir rien faire de plus pour ma petite Sam :(

Gru 07/01/2013 10:52

Le miel, c'est ce que j'utilise pour moi, mais comme tu le dis, elle est trop petite présentement malheureusement...

Ce dont tu parles mademoiselle k, est-ce du genre médicaments homéopathiques ? Je ne suis pas vraiment familière avec ça.

Je vais aller à la pharmacie après le dîner, je vais voir s'il y a quelque chose que je peux donner à mon bébé.

YING YANG 07/01/2013 11:46

Bonjour, j,ai pas beaucoup de temps mais voici mes trucs.
Fermer le chauffage et ouvrir presque parout minimum une demie heure pour faire circuler l,oxygène.
Ici il fait soleil c,est le temps et le faire chaque jour que c,est possible.
Laver la literie tout les jours dû moins les taies d,oreillers car les sécrétions sèches et deviennent volatiles et sont contagieuses.
Décongestionner le nez de bébé avec une pipette qu'il pleure ou non et ensuite rincer avec l,eau saline et que l,enfant reste coucher pour que le tout descende bien par les narines.
Faire boire bébé de l,eau au 15 minutes ou demie heure si possible.
L'eucalytus globulus est très efficace, faites une recherche sur internet.
Masser très doucement la gorge du bébé cela le soulagera et aidera à la déglutition.
Vérifier la désidratation car les sécrétions abondantes entrainent une perte de liquide corporelle.
Pour soulager le mal de gorge d'un bébé de 5 mois lui faire boire le plus possible des liquides tièdes plus froids que chauds.
Vérifier l'état de sa gorge ( plaque blanchâtre) petits boutons à ce moment là je suggère d'appeler info-santé ou de consulter un médecin.
Bonne chance et donner un câlin à chacuns des petits bouts malades de ma part.

PHANILIPRIX 07/01/2013 12:19

À cet âge là le seul truc qui fonctionne pour le mal de gorge c'est le tylenol, du moins pour 3 ou 4 jours ya pas de danger.... nous autres ça nous fait comme des lames de rasoirs j'ose même pas imaginer un tout petit poupon :no:

Gru 07/01/2013 14:32

Finalement, le pharmacien m'a confirmé qu'il n'y a pratiquement rien à faire côté médicamenteux de la chose. Je continue le Tempra alors ! Il m'a aussi dit que je pouvais essayer l'homéopathie, des fois ça peut aider.

En plus de ça, il n'y a que les choses normales que je fais déjà et qui ont été suggérées : élever la tête du lit, mettre l'humidificateur et frotter la poitrine de bébé avec du vicks peut aider, tant et aussi longtemps que bébé n'a pas d'autres symptômes ou aggravation de son état.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone