Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Quelle race de chien ???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43903)

Tatie Gege 07/01/2013 16:17

Quelle race de chien ????

Salut à tous et à toutes !!! :)

J'ai une garderie en milieu familial privé dans la belle région de la Gaspésie. J'ai déjà deux chats(vaccinés, vermifugés, dégriffer, visitant le vet 2 fois l'an)et j'aimerais avoir un chien.

Les parents de ma garderie sont d'accord avec l'idée voyant à quel point les enfants adorent les chats qui sont ici et s'épanouissent à leur contact.C'est presque magique !!! Ce sont mes "partner de travail" En effet, le premier mot d'un petit coco fut "Pelle" pour "Perle" un de nos gros matou ! bref...

Ce que je me demande...QUELLE RACE CHOISIR ????? Avez vous des idées... des expériences...gros ou petit ??? Je ne sais plus ou donné de la tête...

Pat 07/01/2013 16:31

moi j'ai un labrador et il est génial avec les enfants!

Cathrin 07/01/2013 16:41

appelle tes assurances tout de suite pour savoir quelle race l'assurance ..''interdit'' en garderie (ex:doberman certaine n'assure pas...presque toute d'ailleur), ensuite le poid que le chien peut avoir (desjardins c'est 25lbs max!), ensuite s'ils autorisent les contact avec les enfants ou non (si le chien doit etre dans une piece séparé ou a l'éxtérieur quand les enfants sont la)

de la...ton choix sera restreint..donc ca t'enlignera sur une race de chien...ou sur un nouvel assureur a trouver ;)

bonne chance!

Billy789 07/01/2013 16:43

Moi aussi j'ai un labrador et les enfants de mon sevice de garde l'adore. Les parents aussi.
Il est parfait, très docile et patient.
Lorsque nous l'avons choisi, à spca, nous avions porté attention sur le fait qu'il était un chien soumis, notre enfant avait 2 ans, et nous voulions être certain de ne pas avoir un chien qui chercherait a prendre tête du clan Hihi.
Je ne regrette pas notre choix oh que non.

frisinette 07/01/2013 17:05

Moi j ai un gros bouvier bernoir une grosse pantouffle! les enfants l adore !

stellight 07/01/2013 17:05

tout dépends, petit ou gros...???
moi je travaille depuis 10ans avec les petites betes...
j avais un lab avant, mais vive le poils..et plutot assez volatile merci( donc on en trouve partout et ca rentre a travers les tissus) mais peu d entretient

il y a le barbet qui sont parfait avec les enfants,pas trop gros, perd pas de poils mais demande une coupe une fois de temps sen temps, le golden aussi tres gentil et son poil lui ,fait des boules ,plus facile a ramasser..;) le bouvier bernois aussi tres sympatique.

petit : il y a le cotton de tulear des petit charmants blanc qui demande le meme entretient que le barbet et ne perd pas de poils..il sont assez reconnu pour faire de la zootherapie..mais demande un bon brossage regulier a moins de le tondre,le caniche aussi est bien : des ti clowns !!!toujours pret a jouer

il y en a tellement... c est dur de tout nommer
si tu as des questions ne te gene pas ca me fera plaisir de t aider dans ton choix

Minnie Mimi 07/01/2013 17:50

J'avais lus que les Beagles étaient l'un des meilleurs chien pour les familles. Je pensais m'en acheter un aussi et c'est celui là qui m'intéresse. Il est petit, alors il ne basculera pas les enfants.

Léonie1002 07/01/2013 18:06

Avant, il faudrait savoir quelle activité vous faites dans votre famille, plein air, grande marche, course, veux tu faire des sports canins (agilité, etc....) le poil est-ce que ça vous dérange, êtes vous des gens actifs, plus calme, chien qui bave ou pas, etc... lol

Il y a beaucoup de questions à se poser avant d'adopter un chien !!

Tatie Gege 07/01/2013 18:11

Merci pour vos suggestion les filles :)

PHANILIPRIX 07/01/2013 22:11

Pogne de quoi qui perd po son pouwèle tu vas mourru sinon....lol

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone