![]() |
Horaire à changer pour 1 enfant?
:confused:que fait vous si un parent veut que vous changier lhoraire de sieste? jai un ti gars de 2 ans et demi ici et sa mere veu que je le couche plus tot et que je le reveil plus tot ... ma sieste de pm est a 1:30 jusqua 2:40 environs.. je sait c assez tard mais jai des petits qui dorme 1 h le matin alors je veu pouvoir faire des activité aussi et que les 2 sieste soit pas trop raproché...la maman a du mal a comprendre que c un fonctionnement de Groupe! elle dit que comme nous somme 2 on na qua faire du cas a cas mais javoue que je trouve sa poche ...et moi dans tout sa je mange quand?j
|
Moi honnêtement je ne changerai pas mon horaire de la sieste pour une seule personne... elle veut la changer parce qu'elle a de la difficulté a coucher l'enfant le soir??? a toi de voir, mais c'est ta garderie et ton fonctionnement si on commence a fonctionner comme chaque parent veulent qu'on fonctionne je ne veux pas savoir de quoi ma garderie va avoir l'air après une journée!!!
|
moi j'ai des amis qui font dodo de 9:30 a 10h et pour la sieste du midi elle est a 13 jusqu'a 15 h.Moi je changerais pas le temps de la sieste mais j'Avoue que 1:30 h je trouve ça un peu tard.Mais c'est ben personnel a chacun.Pour le dinée il est entre 11:30 et 12 h.
Dans le fond si ton groupe fonctionne bien continue comme ça c'est pas évident de faire exception pour un enfants.J'ai une maman qui m'avait demander de faire dormir son bébé de 1 ans seulement 1 h car le soir elle était pas couchable mais j'ai dit non car les autre amis voulais pas dormir.Si elle dors c'Est qu'elle est fatiguer. |
Pour quelle raison elle voudrait que son fils se couche plus tôt?
|
Citation:
13h30 pour un enfant de 2½ans je trouve ça tard en plus qu'il n'a le droit qu'à un maximum de 1h10 de sieste. Les autres enfants de ton groupe grandiront et vers 15-18 mois ne feront plus la sieste le matin, tu devras tout de même modifier l'horaire de la sieste... pourquoi pas le faire maintenant. ;) |
je trouve sa tard 1:30 et seulement 1h10 de siest n'es pas beaucoup personellement, mais ses ton service de garde a toi, si sa fonctionne pour toi comme sa....
moi la sieste du matin est a 8h30-9h00 jusqua 10h 10h30 et la sieste d'apres midi est a 12:30 et je nest aucun probleme a la coucher, mais tout depend des enfants fait se qui te semble bien, ses TA garderie |
Personnellement je ne modifierais pas non plus mon heure de sieste pour un seul enfant. La sieste de 13h a 15h est ''standard'' cest comme ca dans la plupart des garderies. Il est meme recommandé, lorsquon a un enfant qui dors un peu moins que les autres, sil se réveille 15-20 minutes avant la fin de la sieste, vers 15h, de laisser l'enfant dans son parc ou sur son tapis et de toujours respecter l'heure de levé qui est la meme. Ici aussi j'ai des poupons qui font la sieste le matin, et j'ai deux grandes qui dorment l'apres midi seulement. A moins dun avis général de plusieurs parent qui trouverait mon horaire innapproprié, en aucun cas je ne changerais pour un seul parent. Moi aussi je mettrais la sieste de l'apres midi a 13h, pour permettre un bon deux heures de repos a ceux qui en auront besoin. Biensur chacun adapte son horaire aux besoins de son groupe.. Mais si tu ne souhaites pas changer ton horaire pour un enfant, ne le fait pas. Ca fait partie des choses a accepter, et toutes les garderies ont un horaire comme celui-la. La période de sieste terminer toujours vers 15h et tu peux l'expliquer au parent..
|
1h10 de sieste pour des enfants de cet âge c'est très peu. Habituellement, en garderie, on prévoit un bon 2 heures de sieste. Ça reste ta garderie, mais je crois qu'il faut aussi tenir compte du besoin réel de sommeil des enfants d'âge préscolaire. Oui, je changerais l'heure de la sieste, mais pas pour un seul enfant, mais bien parce que tout ton groupe aurait besoin d'avantage de sommeil. Par le fait même, je commencerais la sieste plus tôt et elle finirait plus tard (et non plus tôt comme la maman le voudrait).
Bonne journée. |
Bien elle peut pas te demander de changer ta routine elle devait être au courant à la signature du contrat. Mais par contre je ne suis pas à l'aise avec tes heures de sieste. Le matin il ne devrait plus de sieste à cet âge. Et 1h30 c'est trop tard. Une sieste d'après- midi devrait se faire entre 12h30-13h00 et se terminer au plus tard à 15h00 pour ne pas affecter le dodo de la nuit. Jusqu'a 4 ans un enfant devrait faire une sieste de 1h30à2hres ( durée de la sieste ). Moi au début je couchait les enfants à 13 hres et jai du changer pour 12h30 car ils étaient bien trop fatigué.
http://www.educatout.com/edu-conseil...il-par-age.htm. Va voir ce lien. |
Et meme si l'enfant ne dors pas immediatement quand tu le couches, ou jusqua 15h, cette période de repos est important, le fait detre coucher, relaxer etc.. La sieste de lapres midi ne devrait pas changer en fonction des enfants, normalement elle est de tel heure a tel heure, comme tout le monde dit, entre midi et 1h et jusqua 15h maximum. Peu importe l'gae des enfants, les plus vieux pourront au pire relaxer avant ou apres leur période de sieste qui sera peut etre plus courte que les plus petit..
Ici la seule sieste qui est flexible cest celle du matin, les grand nen font pas et les petits selon leurs routines, leur degré de fatigue, certain dorme une demie heure dautre 1h30! Tu peux toujours faire tes activités apres la sieste vers 15h30 ou alors en avant-midi sans les poupons qui dorment.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone