![]() |
Intégration et Jalousie
Salut ! j'ai l'impression d'être revenu en arrière dans mon expérience en service de garde :P
faut dire que ca fait 2 ans que j'ai pas eu a faire l'intégration d'un poupon , les autres intégration était d'enfant de 3 ans en montant bref ... j'ai juste besoins de vos truc pour que ce soit facile pour le coco , il a presque 10 mois , en fait il pleure , le matin il arrive il est heureux , et 30 minutes après il pleure ! biensur comme il est en intégration la maman le laisse ici que quelques heures mais bon j'ai besoins de vos conseils et de 2 , c'est la première foi depuis la naissance de mon fils que j'ai a m'occuper d'un autre bébé du même calibre que lui , et il est extrêmement jaloux , il ne lui fait pas mal , mais il a visiblement de la peine , et ca me brise le coeur :( |
Ici jen suis a ma troisieme integration avec un poupon (en bas de 12 mois) en général ca prend un bon 2 semaines avant que l'integration commence a faire effet, la premiere semaine quelques heures pas jour jusqua une avant-midi complete incluant le diner, et la deusieme semaine des avants midi et journes completes. Normalement le bebe pleure lorsquil se rend conte que maman est pu la donc 30-45 min apres son depart, et au sieste. Mais je garde la meme routine, collation sieste diner aux meme heures, lorsquil pleure pendant la periode de jeux je mamuse beaucoup avec lui, jinvite les amis a lui montrer leur jouet préféré etc. Lorsque cest pour la sieste, les premiers jours je retourne le voir 5-10-15 pour le rassurer, sans le prendre etc. Par la suite si ca séternise (jen ai eu 1 sur les 3 que au bout de la premiere semaine ca navais pas encore marcher le 5-10-15) alors jarrete daller le voir, je prend un bon 5 min lorsque je le couche, je le flatte un petit peu lui dis bonne nuit et que je vais revenir apres la période de sieste, ca durer 3 jours a pleurer, sans que jy aille avant la fin de la période, et ensuite ca sest tassé. Maintenant ils ne pleure pu personne, sauf exception et ca dure quelque minutes seulement!
|
Finalement avaNT LA sieste rien allait , le coco pleurait et pleurait , il na pas voulu son bieron , ni sa collation , je l'ai couché , il s'est endormi seul comme un charme , et apres la sieste ! ohla la le coco heureux et de bonne humeur que j'avais la :) :) demain il reste ici un bon 5h00 incluant le diné j'ai bien hâte :)
mais pour mon fils avez vous des truc ? |
Pour ton fils il faut le rassurer.. TU es toujours sa maman même si tu prend soin d'un autre enfant, tu es la pour prendre soin de lui mais que l'autre bébé a besoin que tu prenne soin de lui parce que c'est ce que sa maman t'a demandé de faire en le laissant chez toi et que l'autre maman ne peut pas le faire parce qu'elle est au travail. Essaie de donner du temps de qualité a ton fils ... Qalité ne veut pas dire quantité. Ça peut etre 5 minutes d'exclusivité de qualité( lire une histoire assis sur toi) versus 20 minutes a donner le biberon a l'autre bébé...
|
Bon matin marysoleil114,
J'ai eu à vivre quelques fois cette situation et même si ce n,était pas mes propres enfants il y avait de la jalousie qui s'installait entre eux. Toutes les idées mentionnées par les autres sont exellentes. Voici les miennes, chaque fois que le bébé a besoin de soin, l'autre n,était pas loin donc j'entrais en contact verbale avec les 2 et en contact physique ex; si je donne le biberon à bébé et que l,autre observe ce que je fais, je lui demande de s,approcher et je lui fais un câlin, une caresse sur les cheuveux quelques mots. Le temps devrait aussi aider à la situation. Bonne journée. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone