Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les selles de bébés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43984)

evy02 10/01/2013 08:03

Les selles de bébés

Hé oui sujet plutot dégoutant de matin :o :wub:

Mais voilà j'ai une petite question ;)

Mon fils ( presque 5 mois ) est allaité à la demande, depuis ses 2 semaines environ il fait un caca au 3-4 jours ( et il n'a jamais eu de misère a le faire, consistence normale pour un bébé )

Depuis 1 mois il mange des céréales et depuis 1 semaine j'ai ajouté les légumes ( et augmenter la quantité de céréales ) Mais hier il a vraiment eu de la misère a faire son no2, il devenait tout rouge ( bn bref je vous épargne les détails :laugh: )

Selon vous, qu'est-ce que je devrais faire ???
Attendre de voir si ca passe
diminuer les céréales ou les légumes

Et coco boit du lait au 2h ( maximum ) donc je ne peux pas vraiment augmenter la quantité de lait

soleil02 10/01/2013 08:13

Déjà, je trouve qu'un caca au 3-4 jours c'est pas beaucoup pour un enfant de cet âge, mais au moins il avait pas de la misère à le faire. C'est déjà ça. Mes 2 enfants sont très réguliers pour ce qui en ait des selles. En fait, c'est très rare qu'ils vont passer une journée. À l'âge de ton bébé, ils faisaient de 1 à 3 selles par jour et souvent c'était après un repas.

Pour la constipation, essaies de lui donner un peu de jus de pruneaux. Si ça ne fonctionne pas, demande l'avis de ton pharmacien pour avoir quelques choses de plus efficace.

Bonne chance!

ChristineJO 10/01/2013 08:28

Moi aussi je pense que c'est peu une selle aux 3-4 jours...

Pour la constipation, donne -lui de l'eau au biberon quand tu lui donnes à manger. Tu peux même en rajouter de plus dans ses céréales et ses purées de légumes

evy02 10/01/2013 08:38

Pour un bébé exclusivement allaité une selle au 3-4 jours ( des fois ca peu même etre plus que ca pour certains bébé ) c'est correct.

Mon problème a plus débuté depuis l'introduction des légumes et des céréales ;)

Gru 10/01/2013 10:29

C'est sa normalité à lui qui est importante. Une selle par semaine ou 3 par jour, c'est normal, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. C'est certain que maintenant qu'il mange, son système digestif doit s'habituer à la nouvelle nourriture, donc c'est normal qu'il se passe des changements.

Tu ne dois pas t'en faire même s'il a moins souvent de caca. Regarde si son ventre est dur et s'il est grognon ou s'il doit toujours forcer (à en devenir rouge comme tu le dis). À ce moment, il pourrait souffrir de constipation. Mais sinon, s'il y a juste un espacement de la fréquence, que ton bébé est heureux et qu'il ne semble pas avoir mal, je ne m'en ferais pas trop.

Ça me fait penser que je devrais commencer la diversification alimentaire bientôt moi-aussi, ma cocotte est déjà rendue à 5 mois et demi et est encore exclusivement allaitée...

Achooboudin 10/01/2013 10:45

mon plus vieux faisait caca une fois au 7 jours lorsqu'il était bébé et allaité... après plusieurs apels a infosanté, ils m'ont dit que c'était ''normal'' en autant qu'il n'aie pas de mal a le faire... laisse le aller encore quelque jours... moi je m'inquièterais surtout s'il trouverai ca douloureux ou bien si ca serait très dur.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone