![]() |
Fête d'enfant
qu'est ce vous faites quand c'est la fête d'un enfant ou 2 dans la meme semaine ?
QU'est ce vous faite de spécial? Je pensait acheter un cadeau comme j'achete des jouets pour noel ..peut etre acheter des vetement chez childrens place pour leur fêtes..? et faire des cup cake? décorer avec des ballons? mais quand il y a 2 dans la meme semaine , je fête exemple les 2 le vendredi ? |
Moi, je fêterais les 2, deux jours différents pour qu'ils aient leur fête juste à eux comme tous les autres. Même que si la fête de un tombe à la fin de la semaine, tu pourrais le fêter le lundi suivant môme ça se serait 2 semaines différentes. Alors chacun leur jour, chacun leur gâteau. Personnellement, je ne fais pas de cadeaux aux anniversaires des enfants, mais j'organise une belle fête, je décore le local et nous faisons des activités spéciales comme une séance maquillage par exemple. Le gâteau, je le donne toujours à la collation de l'après-midi race qu'au dessert sur l'heure du dîner, je trouve que ça les excite trop avant le dodo.
|
moi non plus je ne donne plus de cadeau (les autres sont tristes de ne pas avoir de cadeau), j'achete un gateau de fete et on décore la garderie avec des ballons et ont fait des jeux spéciales. moi je fais chacun leur fete pas 2 en meme temps, a moins que leur fete soit vraiment le meme jour
|
Je ferais aussi leur fete séparé! Si lenfnant est assez grand cest lui qui choisit le theme de sa fete (pirate, monstre, dinauzaure, animaux, princesse, fée etc) et le menu du diner sinon je choisi un theme selon lenfant! Je décore et je fais un cadeau que je remet au parent et non a lenfnant directement pendnat la garderie, je le met dan sson casier il le déballe dans le vestiaire avant de partir, donc a lécart des autres enfants!
|
Non. c'est sa je pensait si je fait un cadeau .. je donne aux parents avant de partir.. pas de chicane ou de triste..
C'est bien, merci pour vos idées.. Non, un enfant c'est le 29 et l'autre 30. |
Moi aussi, 2 fêtes séparés. Par contre, j'en ai 2 que c'est la même journée, alors c'est une fête. Je fais des cupcakes personnalisés à chacun ou un gâteau moitié-moitié (ex: moitié autos et moitié barbie).
Je décor (nappe, ballons, guirlandes...), on fait des jeux et j'offre un cadeau à l'enfant fêter (plus petit qu'à Noël genre casse-tête, livre...) et des surprises à tout le monde du dollorama. Comme ça tout le monde est heureux! |
Je leur donne tjrs un livre en cadeau etun gateau de fete maison au diner. On celebre quand meme de facon relax mais les enfants et parents apprecient beaucoup.
|
Pour ce qui en est des fêtes des enfants, je ferais deux fêtes séparés question que chacun ai SA journée à lui.
Chez nous, les fêtes se déroule toujours un peu de la même façon: repas préféré de l'enfant au dîner (souvent une cochonnerie, mais bon, c'est la fête après tout... ), un gâteau à la saveur et a la déco choisi par l'enfant, jeux d'adresses divers, bricolage/dessins thématique de la fête, lecture sur le theme de la fête , maquillage, vernis à ongles(souvent une demande de petite fille...) La garderie est décoré selon le thème du gâteau de l'enfant. Je trouve aussi un foulard ou un petit quelque chose pour `décorer mes chats` que les enfants considèrent comme des amis.... Il ont aussi un cadeau et chacuns des amis à une petite surprise du dollo !!! :) Les enfants adorent cette formule, et les parents aussi :) |
Moi aussi je ferais 2 fête séparées.
Ici, aux anniversaires je décor pendant la sieste la salle où l'on mange. Nappe, guirlandes, ballons accrochés au luminaire au-dessus de la table, et partout sur les murs. Et l'on mange le gâteau thématique à la collation pm. Il y a également les maquillages, danses etc. J'Offre un cadeau qu'il apporte à la maison et ne déballe qu'à la maison. |
Moi je fais un gâteau, et un diner moins ''santé'' que d'habitude (genre des frites et des croquettes avec un verre de jus.... d'habitude je fais des repas équilibrés, mais les jours de fête, il faut que ce soit spécial!!;) )
Ici, la fête commence avant le diner en rentrant de dehors. Je gonfle des balounes, et je donne des petites flutes de fête (qui déroulent mais qui ne font pas de bruit!! ;) ), et je mets de la musique. Ensuite on mange, et après l'enfant fêté a un petit cadeau (rien de compliqué.... genre moins de 10$). S'il y en a qui sont tristes à cause de ça, ben coudon, on a tous une fête une fois par année!!! ;) Moi je trouve bien que les autres enfants soient capables de s'amuser même si l'attention est sur l'enfant fêté. Après tout, ça dure une journée dans l'année, et ils y ont tous droit! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone