Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Plus que le ratio. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43995)

Laulix 10/01/2013 11:43

Plus que le ratio.

Bonjour
Mes bébés vont dans une garderie privée en milieu fam.
Dernièrement elle a ajouté 3 amis ( elle avait une place de libre ), 1 poupons et 2 grands. Ce qui lui en fait 8, pas tous temps plein, mais souvent les 8 en même temps.. je trouve ça beaucoup... ( 3 poupons + 5 2 ans et + ) et parfois ça m'inquiète, même si je sais elle est excellente! Mais plus on en a plus on a de surveillance non?!
Mais en même temps j'ose pas lui en parler je ne veux pas qu 'elle croit que je remets doute ses capacitées, ce qui n'est pas le cas! Qu'est ce que vous me conseiller de faire?

mamanlou 10/01/2013 12:00

Peut être aller chercher vos bébé un peu plus tôt qua l'habitude pour voir un autre moment comme ça vous aller voir sa routine

Jen2111 10/01/2013 12:11

Biensur, elle na pas le droit davoir plus que 6 enfants, donc légallement vous pouvez vous plaindre. Si cette situation vous dérange, je crois que vous devriez lui en parler. Vous lui confier votre enfant, votre bien le plus précieux, et pour nimporte quel sujet, si quelque chose vous chicote vous devriez etre en mesure den parler avec léducatrice. La communication est le point principal dune bonne relation. Et puis si vous nen parlez pas, ca risque juste daugmenter vos doutes et vos insécurités et un jour ca sortira peut etre dune mauvaise facon. Si vous netes pas certaine que ca vous dérange, allez simplement lui en parler.. Pour éviter quelle soit vexée vous pourriez par exemple commencer en parlant du fait que ca ne vous dérange pas tant que ca, que vous aimeriez juste savoir sa routine son horaire, sa facon de faire face a tel ou tel situation etc. Si vraiment ca vous fait quelque chose, vous ne devriez pas rester sans rien faire. Vous avez le choix de trouver une autre garderie qui respecte le ratio ou encore de porter plainte au MFA.. Le non respect des ratio est chose commune en milieu familial privée, je ne dis pas que les éducatrices ne sont pas capable de s'occuper de 8 enfants au lieu de 6, je crois seulement que l'important c'est vous dans cette situation, ce que vous ressentez..

marie1832 10/01/2013 12:17

Citation:

Envoyé par Laulix (Message 409680)
Bonjour
Mes bébés vont dans une garderie privée en milieu fam.
Dernièrement elle a ajouté 3 amis ( elle avait une place de libre ), 1 poupons et 2 grands. Ce qui lui en fait 8, pas tous temps plein, mais souvent les 8 en même temps.. je trouve ça beaucoup... ( 3 poupons + 5 2 ans et + ) et parfois ça m'inquiète, même si je sais elle est excellente! Mais plus on en a plus on a de surveillance non?!
Mais en même temps j'ose pas lui en parler je ne veux pas qu 'elle croit que je remets doute ses capacitées, ce qui n'est pas le cas! Qu'est ce que vous me conseiller de faire?

avant de répondre a ce post moi j'ai une question (qui est importante)

A-T-ELLE DES ENFANTS A ELLE????????????

si OUI, COMBIEN????

apres on pourra mieux répondre a votre question ;)

Coccinel 10/01/2013 12:34

comme disait marie, il faut savoir si dans le lot il y a ses enfants.
car au privé elles ont le droit a 6 plus les siens.

personnellement j'en parlerais avec elle, que cela vous dérange qu,il y est autant d,enfants.

jacinte 10/01/2013 12:37

Le respect du ratio est une priorité dans les inspections .
Dépasser le ratio est non seulement une fraude , mais un danger pour votre enfant .
Je suis convaincue que cette garderie ne vous dit pas toute la vérité concernant votre enfant puisqu il est tres difficile de s occuper de trois bébés et 5 autres enfants avec vigilance .
Meme si 2 des enfants sont les siens , avec plus de 6 enfants elle doit avoir
de l assistance
Soyez prudente et soyez consciente que cette garderie vole des clients a des
RSG qui sont honnetes et se démennent pour gagner leur vie.

marie1832 10/01/2013 12:41

Citation:

Envoyé par jacinte (Message 409700)
Dépasser le ratio est non seulement une fraude , mais un danger pour votre enfant .
Je suis convaincue que cette garderie ne vous dit pas toute la vérité concernant votre enfant puisqu il est tres difficile de s occuper de trois bébés et 5 autres enfants avec vigilance .
de l assistance

ouffff pas tout a fait daccord avec tout ce que tu dis la....

jetais privée avant et jai tjrs eu 6 enfants plus les miens (ma fille et mon fils qui a maintenant 11 mois) et je nai JAMAIS sentie qu'un enfant netait pas en sécurité chez moi, et je me suis tjrs sentie en controle et jai jamais eu dassistante.

Par contre, MOI je connais MA limite (qui peut etre differente pour dautre rsg et je les envie ) JAMAIS je n'ai eu plus de 2 poupons a la fois pcq je trouvais ca trop exigeant, mais ca c moi! Je me dis que jai juste 2 bras pis 1 poupon dans chaque bras c amplement hihi

*_Coffee Addict!!_* 10/01/2013 12:45

Jacinthe je trouve que tu y va un peu fort!

Si elle a 2 des enfants à elle, elle a le droit, elle ne vole pas le clientèle de personne...!! (SI bien sure 2 des enfants sont les siens!)

Y'en a plusieurs qui ont 6 plus les leurs et qui sont d'EXCELLANTES RSg!! Ca ne veut rien rien du tout!

Azana 10/01/2013 12:46

Jacinte, au privé, les RSG ont le droit d'avoir 6 enfants plus les leurs. Sauf peut-être dans quelques villes ou c'est interdit...

Quant au danger que ça représente, j'y mets un petit bémol. N'oublions pas que dans les installations, le ratio est de 8 enfants pour une éducatrice (18 mois et plus). Et 10 enfants de 4ans ans et plus pour 1 éducatrice.

sweetie-pia 10/01/2013 12:51

Citation:

Envoyé par jacinte (Message 409700)
de l assistance

tu y va un peut fort;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone