![]() |
Aujourd'hui sera ma journée de garderie la plus triste que j'aurai vécu!
Bonjour,
aujourd'hui, mes 2 amours préférés me quittent, je sais que ce n'est peut-être pas bien d'avoir des favoris, mais ces deux la , je les aimes tellement que je les adopterais! Hier la maman m'a annoncé que aujourd'hui serait leur dernière journée, j'aurai même pas le temps de leur faire une petite fête ''d'adieu'' j'ai pleuré toute la soirée hier, ca me fait tellement de la peine! Je savais que je devrais passer par la, mais je ne croyais pas que ça arriverait si tôt. La maman tombe en retrait préventif et veut garder des petits à la maison... Je vais tellement m'ennuyer d'eux. Et en plus la maman veut pas que je leur dise elle veut qu'ils s'en rende compte eux même éventuellement, je suis tellement décue !!! |
Citation:
Si ça n'avait pas été de cette phrase, je t'aurais dit de lui demandé de les ramener une journée complète dans une semaine mettons, mais si c'était sans la faire payer pour leur faire une petite fête... mais maintenant, je dirais que mais si tu lui en parles elle ne voudra pas!! Je t'envoit plein d'ondes positives!!! |
C'est triste pour toi.
Mais en même temps on chialle tellement contre les parents en congé maternité qui gardent leurs enfants avec eux. |
ha que cest triste! jai passer pas la avant noel et la douleur etait intense. Le temps l'appaise et vu nos vies ultra charger ca passe plus vite que je l'aurais cru.
Je trouve ca vraiment tres moche que tu ne puisse meme pas faire d'adieu, quelle désirs que tu ne leur en parle pas.... cest plus difficile de faire un deuil (pcq pour moi s'en est un a chaque fois) quand nous ne pouvons pas dire aurevoir... tk mon avis. je compathie de tout coeur avec toi! mais la vie est bien faite, ca se replacera, pour le mieux, ou qui sait, les auras tu peut etre a son retour au travail.... |
Citation:
Mais de se faire dire la veille que demain c'est leur dernière journée... et oh... ne leur dit pas que c'est la dernière journée... je veut qu'ils s'en rendent compte par eux même.... :confused: Me semble que c'est ça qui la rend encore plus triste et amère vis à vis de ce départ! non? |
Je comprends tout à fait qu'elle veule garder ses enfants avec elle, je ferais la même chose. Je suis juste tellement comme ''surprise'' et triste, j'ai appris vendredi le 21 (avant les vacances) qu'elle était enceinte je savais que ça viendrais mais je ne pensais pas que ça viendrait si vite.
J'aurais au moins aimé le savoir 1 semaine avant, avoir le droit de leur faire une tite journée d'adieu avec les amis. Je suis déçue que la maman me fasse ça, car nous étions très très proche elle sait plusieurs détails sur ma vie que je ne dirais pas aux autres parents et c'est réciproque de son côté, juste pour vous dire comment on était proche, ils ont même aidé mon frère à se trouver un travail. Je ne comprends juste pas pourquoi elle ne me les enverrait pas encore une semaine, que j'ai le temps de combler mes 2 places, pcq la je perdrai 250$ par semaine que les places seront libres. En tous cas, je ne peux pas faire grand chose... J'ai affiché les places hier et un maman est venu me rencontrer ce matin et sa petite commence dans 2 semaines, alors pendant ces deux semaines la, je perdrai du salaire, mais bon, c'est qui m'attriste le plus dans tout ça, c'est que je m’ennuierai terriblement d'eux. |
Citation:
Moi j'interprête ce geste comme de la jalousie de la part de maman vis-a-vis sa RSG. Elle annonce le départ la veille comme si elle ne pouvait pas prévoir d'avance... et par dessus le marché elle ne veut pas que tu leur en parles!!! :eek: Pourquoi dans ce cas ne pas te le dire le soir du départ tant qu'a faire!?!? Il y a anguille sous roche et je trouve cela un peu ingras alors qu'il devrait exister un minimum de reconnaissance. Pour MOI se serait une méchante claque dans face. :o |
Je te comprends. J'ai vécu ça au printemps. Un petit garçon que j'avais depuis les débuts de ma garderie m'a quitté. Il est arrivé chez moi à 12 mois, il en avait presque 18 mois à son départ. C'était mon préféré (inquiétez-vous pas, ça paraissait pas). Il faut dire que je l'ai vu apprendre à marcher et a parlé, un peu comme si c'était le mien. Je m'entendais très bien avec les parents. Ils me disaient souvent à quel point ils m'appréciaient et que leur garçon était bien chez moi alors j'étais vraiment sous le choc quand ils m'ont avisés de leur départ.
Je l'ai su le jeudi, comme toi, et le lendemain, c'était sa dernière journée. Ils avaient obtenu une place en CPE et malheureusement, le CPE ne voulait pas leur laisser prendre quelques semaines pour me donner un avis. Je trouve cela tellement stupide! Ils appellent la semaine d'avant et l'enfant doit commencé dès le lundi ou ils offrent la place à quelqu'un d'autre. C'est tellement sans cœur comme façon de fonctionner! Mais je ne leur en veut pas. Même si leur garçon était bien chez moi, je sais que pour eux, c'était plus avantageux une place à 7$ parce qu'ils avaient un salaire familial plutôt élevé. Donc un remboursement anticipé moindre. |
Citation:
Dans le cas ici, elle les gardera à la maison avec elle! Donc, elle a du jeux, et pas de ''pression'' a savoir si tu parts pas maintenant ben tu perds ta place! Et en plus, elle refuse que la RSG en parle aux enfants??? Leur dise au revoir... leur dise qu'ils accueilleront un frère ou une soeur bientôt et qu'elle a confiance que se seront de merveilleux ainés??!!???! C'est carrément un manque de respect pour le travail effectués par la RSG auprès des deux enfants!! |
Ça, je suis bien d'accord avec toi! C'est un gros manque de respect de la part de cette maman. C'est un retrait préventif, elle pouvait tout a fait prévoir de lui donner un délai acceptable pour combler ses places. De plus, c'est quoi cette histoire de ne pas pouvoir dire aux enfants que c'est leur dernière journée?! C'est complètement absurde! Moi, je leur dirais quand même et tant pis pour la maman! De toute façon, si cette maman se permet d'être tellement irrespectueuse et incompréhensive des sentiments de Merida, celle-ci peut bien faire ce qui lui semble juste et humain envers elle et ses enfants qu'elle aime tant et ce, sans remords tant qu'à moi!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone