Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   J'aimerais refaire la déco de mon service de garde... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44066)

Tatie Gege 13/01/2013 00:40

J'aimerais refaire la déco de mon service de garde...

J'ai ouvert mon service de garde il y a 2 ans et je l'avais peint vert bambou et décorer sous le thème de la jungle :eek: C'est très criard et je trouvais ça très cool.

Étant la dedans 10h/jour, 5 jours/semaines et parfois plus...(je fais parfois du dépannage de fin de semaine) Le vert bambou et les ptits animaux de la jungle me lèvent franchement le coeur...

Mon problème: Quels couleurs est stimulante sans être "écoeurante" a la longue. Quels thèmes ? Peut-être aucun ?? J'avais pensée de faire quelque chose avec les photos des bébés et enfants photographiés par Anne Geddes:wub:... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées

YING YANG 13/01/2013 08:09

Bon matin Tatie Gege,
J'aime utiliser les informations concernant le Feng Shui pour me guider dans une décoration bénéfique pour tous.
Cela serait long d'élaborer ici, par contre en tapant le mot sur un moteur de recherche tu vas y retrouver une multitude d'idées.
Bonne journée dans ton coin de pays :wub:
Citation:

Envoyé par Tatie Gege (Message 410297)
J'ai ouvert mon service de garde il y a 2 ans et je l'avais peint vert bambou et décorer sous le thème de la jungle :eek: C'est très criard et je trouvais ça très cool.

Étant la dedans 10h/jour, 5 jours/semaines et parfois plus...(je fais parfois du dépannage de fin de semaine) Le vert bambou et les ptits animaux de la jungle me lèvent franchement le coeur...

Mon problème: Quels couleurs est stimulante sans être "écoeurante" a la longue. Quels thèmes ? Peut-être aucun ?? J'avais pensée de faire quelque chose avec les photos des bébés et enfants photographiés par Anne Geddes:wub:... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées

Azana 13/01/2013 12:48

J'opterais pour des couleurs tendres et pâles. Du genre ivoire, avocat, pêche... tu peux ajouter des décorations murales aux couleurs plus vives, cadres, tableau de chiffre et lettres...

Je n'aime pas les couleurs foncées ou criardes dans une garderie. Les jouets et objets décoratifs sont tellement colorés que ça devient étourdissant à la longue. Mais c'est une question de goût...

C4tou 13/01/2013 18:17

J'ai déjà suivi une formation là-dessus et le formateur expliquait de décorer les pièces servant à la garderie comme si c'était notre maison (et ce l'est au fond)... donc pas trop chargé, pourquoi ne pas ajouter des cadres, affiches qui représente NOS minis au lieu de dessins, couleur pas trop criantes car tous les jouets sont très colorés, etc...

J'ai trouvé ses idées très bonnes et en y pensant c'est vrai que c'est nous qui passons le plus de temps dans notre garderie, donc aussi bien la décorer comme nous on aime... mais pour le choix des couleurs cela t'appartient car personne n'a les mêmes goûts....

mamanlou 14/01/2013 08:42

Ma couleur a moi ses jaune pale et je suis. bonne eN dessins et peinture donc moi. Ma déco ses mes peintue mural

Merida 14/01/2013 13:26

Moi c'est pas mal plus ''flayé'' et ca ne m'écoeure pas encore :D
C'est rose foncé, bleu foncé et vert plus lime. et j'ai pas vraiment de thème, j'ai mis des collants!

Rio 14/01/2013 13:29

moi je refais ma déco , les mur blanc mais jai acheté de vieux meuble uqe jai décapé et repein en couleur plus flyé ! ! jy vais dans les accessoire pour oser la couleur :)

Nickky08 15/01/2013 15:13

Citation:

Envoyé par Tatie Gege (Message 410297)

Bonjour Tatie Gege!
Si tu veux des informations sur l'influence des couleurs et des conseils sur quelles couleurs choisir, tu peux consulter les articles que j'ai écrits pour Éducatout sur le sujet: http://www.educatout.com/outils/amen...ion/index.html

Malheureusement je suis trop loin pour vous aider physiquement, mais il me fera plaisir de vous conseiller ici. :)

Ceci dit, il est souvent mieux de bâtir sa décoration sur une base plus neutre et d'accessoirisez avec des couleurs. Ça permet de ne pas «s'écoeurer» que tu le dit et de pouvoir faire des changements plus fréquent à coût plus faible.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone