![]() |
Un enfant de 2 1/2 qui tape et n’écoute pas quoi
bonjour a tous
j'ai eu un nouveau ami de 2 1/2 qui a beaucoup d’énergie , qui tape les autres amis , n’écoute pas les consignes , quand je lui parle il regarde partout , il veut même pas me regarder des les yeux , il n'est pas concentrer avec moi durant les activités il veut tout le temps bouger , il n'est même pas capable de rester assis tranquille sur une chaise il se lève debout durant l'heure du manger ou collations .en tout cas dans mon service de garde je n'utilise pas un coin de réflexion ou punition d'habitude avec les autres amis après 2 ou 3 fois d’avertissement ça fonctionne mais avec lui non , quand j’essaye de lui enlever quelque chose des mais il court partout dans la garderie pour que je ne l'attrape pas . que ce que je peux faire pour régler tout ça??? aider moi s.v.p si vous avez des sites ou des trucs que je peux faire pour l'aider:sweatdrop: |
Il faudrait savoir en premier quels moyens prennent les parents pour que leur enfant écoute ?
|
Il faut que tu observes l'enfant.
Cible le comportement qui dérange le plus ..se lever, taper , ne pas te regarder etc. Quand tu l'a ciblé le comportement observe ce qui provoque le comportement, comment le comportment de présente ( qu'est ce que fait l'enfant) et qu'elle est la conséquence à ce comportement ( qu'est ce que l'enfant gagne ou perde a faire ce comportement: avoir de l'attention même négative, ne pas être obliger de partager, ne pas ranger, ne pas avoir de contact avec l'autre,). Par la suite peux tu dire que l'enfant veut obtenir de l'attention, a besoin de bouger, veut se protéger ou éviter quelque chose,veut se venger, veut du contrôle/du pouvoir, veut être être reconnu/ accepter des autres, veut de la gratification ( être reconnu) ou utilise le comportement comme une expression de soi ( être lui même mais a sa façon) Ce sont tous des buts que l'enfant cherche à atteindre mais de manière inadéquates. Apres avoir bien observer l'enfant et découvert la fonction de ses comportement , tu pourras trouver des solutions adapté aux comportements. |
Ca ressemble pas mal au tdah. Mon fils a les meme comportements. Mon fere qui est psychologue m'en a glisser un mot pendant le temps des fete. Ca prend de la patience. Verifie sur internet pour le tdah (trouble de l'attention avec hiperactivité.) Tu va peut etre trouver des trucs.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone