Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Question aux milieux familiaux ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44074)

griboullis 13/01/2013 15:52

Question aux milieux familiaux ?

Bonjour,
J'ai une question, comment faites vous avec les temps partiel ? C'est à dire que demandez vous comme paiement ?
Je pensais demander de régler une journée complète pour une demie journée et à partir de 3 jours complet: la semaine complète à payer...
Mais voilà ça pose un pb...

- si l'enfant est un poupon, je dois prévoir une assistante en plus (j'ai. Déja 2 poupons), et du ... et un parent m'a demandé si du coup il aurait le loisir de le mettre a tps plein si il paye a tps plein ... dans le fond je trouve cette question légitime et normale et je suis tentée de dire oui... mais si j'acccepte, je doit payer alors l'assistante a tps plein aussi et du coup j'y perd.....

Comment faites vous ??

floralie 13/01/2013 16:05

Ton ratio doit rester le même en tout temps...maximum 6 enfants..qu'ils soient à temps plein ou à temps partiel.

griboullis 13/01/2013 16:16

C'est pas un pb de ratio, je n'ai ouvert que pour 3 places donc je suis en dessous des 6 dans tous les cas. Mais j'ai deux poupons temps plein.
On m'a demandé pour un tps partiel pour un 3eme poupon donc si il vient a. Tps partiel, je prend une assistante avec moi.

Je voulais savoir ce que vous demandez aux parents pour un temps partiel comme paiement ? Si l'enfant vient une demi journée, paye t il une journée complète ? Si il vient 3 jours complets vous demandez juste de payer les 3 jours la ?

Si il est prévu 3 jours tps plein et convenu de payer la semaine, il peut venir a tps plein effectif ? comment gérez vous ca ?

griboullis 13/01/2013 16:18

Et le ratio de 6 d'ailleurs c'est jamais plus de 6 en meme temps hors vos enfants ? Mais je peux avoir 7 a tps partiel par ex jamais en meme tps ?? (C est pas mon cas, c est pour comprendre)

lunaris 13/01/2013 16:35

Citation:

Envoyé par tialaeti (Message 410365)
Et le ratio de 6 d'ailleurs c'est jamais plus de 6 en meme temps hors vos enfants ? Mais je peux avoir 7 a tps partiel par ex jamais en meme tps ?? (C est pas mon cas, c est pour comprendre)

Au privé: 6 excluant les tiens, dans les enfants qui ne sont pas les tiens tu peux avoir 9 enfants différents tant que tu n'en a pas plus de 6 à la fois.

2 enfants peuvent se partager un temps plein:

1er= lundi, mercredi, vendredi 2e= mardi, jeudi

l'important c'est de ne jamais dépasser le ratio en tout temps.

Philomene007 13/01/2013 16:54

Ca dépend comment tu veux fonctionner.

Quand j'étais privée, La plus petite valeur payable c'était la journée. La journée ne se divisais pas. Prend un autre exemple. Le parent qui vient temps plein mais qui t'amène son enfant temps plein, s'il part 1 heure plus tôt une journée dans la semaine tu lui donnes un rabais? Je gage que non ;)

Sinon tu dois avoir un tarif à l'heure, et des tarifs à la carte pour les collations et les repas? Ca devient un peu complexe a gérer non?

Pour le reste, c'est toi qui choisis ce que tu veux faire...es-tu privée? Car au privé c'est tout a fait légal d'avoir 3 poupons sans assistante. La chose se complique si tu es accréditée parcontre!

griboullis 13/01/2013 17:12

Ok merci mais a partit de quand je fais payer un plein tps ? Je veux dire si il y en a un à 4 jours semaine, j'aurai du mal a trouver un autre un jour seulement et donc je perd un jour... ? Et si on est d accord pour payer un plein temps quand un enft vient 3 jours complet, acceptez vous que les parents puisse l amener a tps plein ou non ?

griboullis 13/01/2013 17:13

Je suis privée. Et mon fils de 2 ans compte dans les 6 ?

griboullis 13/01/2013 17:16

au privé on peut avoir trois poupons seule ?? Ah oui ?

Pour mon fils il ne compte pas, excusez, j'avais lu "incluant" a la place de "excluant les tiens" ... :-)

Merida 13/01/2013 17:19

Moi avant je demandais à ce que minimum 3 jours par semaine me soient payés, mais à longue je me suis rendu compte que je perdais beaucoup. Alors temps partiel ou pas, le parents paie 5 jours et l'enfant se présente le nombre de jour qu'il veut par semaine que ce soit 1 ou 5 jours.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone