Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui tombe dans l'escalier??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44097)

tournesol:) 14/01/2013 13:16

Enfant qui tombe dans l'escalier???

Allo à toutes voilà mon sujet qui me préoccupe...
Je garde un petit coco de 2 ans et demi et il se débrouille bien pour descendre mes escaliers lorsqu'on retourne au sous-sol( ma garderie se situe au sous-sol mais ma cuisine en haut) alors voilà que ce matin il descends avec mon fils je le regarde lui conseil toujours de se tenir après la rampe et comme il lui restait que 2 marches, je lui dis ok c'est bon je vais aller chercher ton frère je reviens va rejoindre X.Comme je me retourne en haut tout à coup BOMMMM!!! il tombe et directe sur le calorifère et par terre......pauvre coco et il a une de ces pocks....( excusez l'expression...)
Maudit que je me sens mal.....ma question là-voilà...

est-ce que cela vous ai déjà arrivé??????

J'ai fait ce que je devait faire pour le consoler et le soigner, je vérifie depuis ce matin comment ça va et il va bien juste le front bien pocker....:sweatdrop: je me sens tellement mal que cela soit arrivé.

Mimi82 14/01/2013 13:25

Je suis maman et je peux comprendre que des accidents peuvent arriver.
As-tu appelé les parents pour signaler l'incident et leur dire que tout est ok??? Moi je crois que j'aimerais le savoir s'il a une bonne puck.
Si tu as mis du froid et que tu surveilles bien son état...je ne crois pas que tu puisses en faire bien plus!

jacinte 14/01/2013 13:46

La culpabilité c est fou !
J ai une petite qui en tombant c est enfoncé la dent dans la gencive ,
en voyant le sang par terre déja la culpabilité m envahie.
La elle se releve la bouche en sang et je ne vois plus sa dent d en avant en haut.
Je la cherche par terre , pas la .
Je me rend compte en regardant comme il faut que la dent c est enfoncé dans la gencive .
La petite a pleuré 2 minutes et le saignement a cessé .
Elle a diné comme d habitude (je surveillais bien)
Jai appelé les parents pour les informer .
Je leur ai donné le choix de venir chercher la petite en insistant sur le fait
que ca va bien maintenant mais elle devra aller au dentiste rapidement .
Ils sont venus juste a la fin de la journée .
Les poques dans la front y en as tellement ,faut juger a chaque situation .
Je ne suis pas médecin mais je pense que les coups derriere la tete sont plus
dangeureux (commotion , saignements dans le crane ...)
En cas de doute appelle le 811 (info santé)
et si tu est inquiete tu oblige le parent a venie chercher son enfant .
Mais dans des cas comme ca juste appeler les parents pour les informer ,
je pense que c est rassurant pour eux de voir que tu te préocuppe de la santé
de leur trésor ...

tournesol:) 14/01/2013 13:55

Oui merci vous avez bien raison, je l'ai appelé et j'ai laissé un message.Moi aussi en tant que maman j'aimerais bien le savoir si mon enfant a eu quoi que ce soit, le petit a jouer-manger et tout fait comme à l'habitude.Je lui ai dis par contre que jusqu'à ce que je décide pour le moment je veux qu'il m'attende avant de descendre peu importe et quand on descend c'est de reculons...mais comme il veut être grand:) je vais l'encourager à faire attention de bien lever les jambes lorsqu'on descendra debout et de bien se tenir fort fort fort après la rampe.
Je ne suis pas inquiète pour son état, je suis sûr qu'il est correct mais oui la culpabilité est grimpé vraiment haute, je sais pas vous...mais on les aimes ces cocos là et moi je les prends un peu beaucoup comme mes autres enfants:):):)

Merida 14/01/2013 14:14

Moi ça m'est arrivé, il y a eu un manque de communication avec l'autre éducatrice, les enfants attendaient devant la porte et elle croyait que je restais avec eux alors elle est parti se changer, l'entrée n'est pas grande au haut des marches alors il s'est fait bousculé et a déboulé mes 14 marches. J'ai d'abord vérifié tous les membres de l'enfant, surtout sa tête, et j'ai tout de suite appelé les parents, même s'il semblait bien allé. J'ai rempli un rapport d'accident que j'ai fait signé au parent. Les parents n'étaient pas du tout fâchés, ils sont venus le chercher.

Coccinel 14/01/2013 17:43

c'est arrivé ici aussi.

j'ai donné les premiers soins et j'ai téléphoné a la mere pour lui expliquer la situation, je lui ai dis qu'il était quand meme fonctionnel mais avec une grosse prune sur front.

je lui ai demandé si elle voulait venir le chercher, la réponse a été non a moins que son état se dégrade.

j'ai donc rempli une feuille d'accident, en expliquant le tout et j'ai inscris que la maman a décidé de ne pas venir le chercher. j'ai fait signé ma feuille par la maman a son retour.

charlotte1978 14/01/2013 18:33

Les accidents arrivent et je ne serais pas fâchée, mais je considèrerais que ma rsg a tiré des conclusions de l'accident, comme ne pas laisser un enfant de cet âge seul avant qu'il ne descende complètement l'escalier, surtout qu'il y a un calorifère placé là.

Jacinthe32 14/01/2013 19:40

Moi aussi ça mets arriver. La petite avait tomber de 4 marches le visage en premier. Je me suis dépêché de faire les premiers soin et de téléphoner aux parents qui ne sont pas venu la chercher car 1 heures après elle était d'attaque avec une jolie puck sur le haut du sourcil. Après l'incident j'ai rempli un rapport d'incident que j'ai fait signer aux parents (très important)

PHANILIPRIX 15/01/2013 12:42

Montrez-leurs à descendre sur les foufounnes

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone