Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Intégrassions difficile pour un poupon de 8 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44150)

Jacinthe32 16/01/2013 13:02

Intégrassions difficile pour un poupon de 8 mois

Bonjour,

J'ai un petit nouveau au service de garde. J'étais vraiment contante car je garde déja sa soeur et ça va vraiment bien mais la maman a trouver un travail et voila que du jour au lendemain poupon ce retrouve lui aussi a la garderie. Hola il pleur presque toute la journée. Il mange presque pas. Ça maman oublie de lui amener ça nourriture et puis je me retrouve avec un poupon que je ne connais pas et une maman qui me dit pas grand chose sur lui. Que c'est triste pour lui. J'essaie de faire de mon mieux mais c'est difficile. Les 3 autres qui ont 2 ans trouve ça vraiament dur car je ne peux pas m'occuper d'eux comme avant.

C'est la première fois qu'un petit pleure autant. Que mon coeur de mère et de gardienne en prends une claque. Je me suis même pausé la question si j'avais pas perdu le tour avec les bébés.

Vous est-ce que c'est pareil ?? Est-ce que ça vous ai arrivé aussi qu'un enfant pleure autant....

En passant l'enfant m'a vue que 2 fois et boum voila qui est domper ici et c'est vraiment le mot car la maman entre les enfants et puis repart immédiatement. Je les déshabille toujours ou presque.

C'est dans ces moments la que je trouve ça dur. Pourtant j'adore les enfants mais là je suis dépassé par un ti bonhomme de 8 mois hola.:sweatdrop:

Barbie-Sirène 16/01/2013 13:10

A cette age la ce n'est pas facile pour le bébé qui prend conscience qu'il a un sentiment d'appartenance très fort qui le lit a sa maman... Il a conscience que sa maman n'est plus a ces côtés et il se sent abandonné... Ouf, pas facile pour lui, pour toi et pour les autres enfants...

Ca prend du temps, des bras grand ouvert rempli d'amour, de compréhension, de tendresse et d'hatitude positive.

Je ne crois pas que ce soit tes compétences qui soient en jeu. Donne lui tout le temps qu'il faut, soit patiente et enveloppante avec lui. Ne doute surtout pas de toi.

N'abandonne pas, accroche-toi, ca passera d'ici un mois ou deux peut-être mais vous y arriverez ensemble.

Jacinthe32 16/01/2013 20:22

merci de ton mot d'encouragement c'est très apprécier

MACoucou 16/01/2013 22:45

Bonjour Jacinthe32
Je suis d'accord avec Barbie-Sirène. Je suis une maman d'une petite puce de 9 mois et disons qu'elle ne doit pas être séparer de maman trop longtemps sinon c'est la panique. Mon amie qui a 4 enfants ma prosposer une bonne idée pour l'intégration de ma fille. Lui donner un objet (ex: une doudou, un toutou, ect...) avec mon odeur (j'ai donc pris la doudou de ma fille et j'ai dormi un soir avec. Pour moi sa fonctionne on dirait que ça la rassure peut-être que celà pourrait aider ton pauvre p'tit choux. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne Chance.

Barbie-Sirène 17/01/2013 07:44

Citation:

Envoyé par MACoucou (Message 411205)
Bonjour Jacinthe32
Je suis d'accord avec Barbie-Sirène. Je suis une maman d'une petite puce de 9 mois et disons qu'elle ne doit pas être séparer de maman trop longtemps sinon c'est la panique. Mon amie qui a 4 enfants ma prosposer une bonne idée pour l'intégration de ma fille. Lui donner un objet (ex: une doudou, un toutou, ect...) avec mon odeur (j'ai donc pris la doudou de ma fille et j'ai dormi un soir avec. Pour moi sa fonctionne on dirait que ça la rassure peut-être que celà pourrait aider ton pauvre p'tit choux. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne Chance.

Peut-être la maman pourrait, si ce n'est pas le cas, faire la lessive de ses draps de garderie 1x semaine pour garder fraiche l'odeur de la maison...

Si le bébé n'a pas pu avoir un intégration progressive, qu'il est à temps plein c'est vraiment très dommage surtout a cet âge. Parfois les RSG n'ont pas d'autres choix que de faire avec. Que la maman quitte rapidement c'est même mieux pour le petit, sinon ca devient une torture si elle s'attarde trop longtemps. De cette facon, l'intégration se fera plus rapidement mais encore la on ne peut pas savoir combien de temps, chaque enfant, bébé étant différent.

Maman devrait collaborer pour la nourriture si l'enfant n'a pas fait tout l'intégration d'aliments dans son menu (Question de sécurité des allergies entre-autre). Je ne crois pas que ce soit ton rôle d'intégrer les aliments (Si il avait une réaction grave, tu as d'autres petits a t'occuper...). Si il est encore aux purées lisses ça complique un peu mais à cet âge il devrait manger en morceaux surtout si il a des dents. Si il ne mange pas c'est tout a fait normal, ca va avec son intégration difficile. Il ne dormira probablement pas non plus pendant un certain temps.

J'espère que d'autres se joindront a moi pour te fournir d'autres trucs...

Courage, tu y arriveras! :flower:

tetoune1979 17/01/2013 07:58

j'ai une petite fille qui a pleurer pendant 3 mois, elle mangait pas et elle prenait son lait et en plus elle dormait pas ,j'étais découragée mais avec persévérance j'ai réussi et aujourd'hui elle est ma meilleur.

Lâche pas!Sa donne souvent de bon résultat

isabelleg13 17/01/2013 08:00

Ouff ont dirait que tu es chez-moi!!! C'est la même chose ici. Avant les fêtes ont a commencé juste les am 3 jours semaine et depuis le retour des fêtes il est ici 2 jours semaines et il pleure du matin au soir. Aussitôt qu'il tombe endormi il se réveille en sursaut et recommence à pleurer pauvre coco!!! Avec tu temps et bien de la patience je crois qu'ont y arrivera ;)

evy02 17/01/2013 08:12

Ca m'est déjà arrivé aussi, 2 cas en particulier ou c'était assez intense. Ce n'est pas facile sur le moment mais ca fini par passer.

Essai d'avoir coco avec toi le plus possible, il a besoin d'être rassuré, quand ce n'est pas possible, dis toi qu'il va pleurer, il ne peut rien lui arriver de grave, continue de lui parler calmement et essai de rester calme ;)

Les enfant qui pleurent bcp sont des enfants plus anxieux, ce sont des enfants plus proche de leur émotions, et personnellement mes 2 intégrations les plus difficiles ont été mes enfants les plus fins par la suite. Ce sont des grands sensible qui n'aime pas qu'on soit décu d'eux et qui n'aime pas les conflits.

Pour le dodos moi ce qui fonctionnait le mieux c'est de rester près d'eux et de les mettre sur un taîs de sieste

*_Coffee Addict!!_* 17/01/2013 09:23

P-e que tu pourrais demandé la permission de Maman pour pouvoir prendre le poupon en portage dans la journée pour calmer ses pleures, et lui apprendre à te faire confiance? En plus sa libère tes mains pour t'occuper également des autres cocos!

Jacinthe32 17/01/2013 12:35

Aujourd'hui ça bien été avec le petit. Il pleurais mais je russisais a le calmer. Il a eu des passé pas facile mais il a dorme. Mer ci pour vos conseils je les mets en application et ça marche. J'étais assé désespéré car je n'ai jamais eu d'enfant qui a pleurer autant avant. Il adore la musique alors ça aide car j'en fait jouer souvent.

Une question en passant: Est-ce que a 8 mois les enfants boivent de l'eau car la mère me dit que non mais j'ai toujours donner de l'eau au enfant et je crois que c'est normal en plus pauvre petit il est constiper. Ses sels ressemble a un petit raisin noir. Est-ce mal de contredire la mère et d'en donner quand même?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone