![]() |
Yogourt grec maison
ESt-ce que qqun sait comment on en fait ? J'ai vu sur un blog qu'on fait juste égoutter un yogourt pendant une nuit dans un petit égouttoir ou un sac de cotton j'imagine :rolleyes: pendant une nuit ?
Est-ce que le yogourt condensé donne le meme résultat que le yogourt grec à l'épicerie ? http://sophiesmarketcafe.blogspot.ca...ec-maison.html |
En fait, tu le fais egouter ds un coton fromage pour la cuisine et ca épaissit le yogourt qui se vide de son eau ;)
Oui ca donne une texture bcp plus onctueuse sans le gout condensé et plus amer du yogourt grec! Parfait pour les enfants ;) |
En fait, le sac qui vient avec la yaourtière, est-ce que c'est bon cela ?
Merci ;) |
Citation:
Merci, je suis sur le point d'en faire...;) |
Citation:
Sur ton site il parle d'utiliser un essuit-tout alors j'imagine que ca convient... :confused: J'aimerais beaucoup faire de la crème glacée, justement je fais à l'instant des recherches pour en faire. La commerciale est tellement trop sucrée à mon goût... :o Merci |
C'est vrai aussi que ça serait tellement bon de la crème glacée maison me semble ;) Peut-etre un prochain achat ou sinon, tu cherches pour faire cela maison si ça se fait ?
|
Oui je veux la faire maison, sans sorbetière non plus!
Voici un exemple : http://toutlemondeatabl.canalblog.co.../14186281.html La crème liquide semble être celle à 35%?, si quelqu'un peut confirmer... Merci |
Les filles.....un coton fromage c'est un tissus de coton super fin avec des tits minis trous...ca se vend au canadien tire genre ;)
Un essui-tout....j,aurais un peu peur que le liquide le brise!? non?? mais bon....si vous essayez avec un essui-tout dites moi si ca fontionne bien ;) merci! |
Citation:
Je vais tout de même essayé je suis trop curieuse! Moi qui pensais que je devais aller voir un fromager pour le coton!:laugh_hard: Je me cassais la tête en bebitte! Au Canadian Tire, j'imagine qu'au Wall Mart aussi... avec les guenilles j'imagine... Merci |
Dans le coin cuisine bella ;) ou dans le coin de produits de peinture ou cire de char :laugh:
Source wikipédia: Le coton à fromage est un morceau de tissu à mailles assez grossières utilisé en cuisine comme tamis. Employé à l'origine pour égoutter le lait caillé utilisé pour faire du fromage, il sert aujourd'hui de filtre pour séparer les liquides visqueux de la matière solide en suspension. Comme il est extrêmement absorbant, il est aussi utilisé pour appliquer certains produits de finition pour les bois tels que les teintures, les huiles et est idéal pour polir certaines cires, comme la cire d'abeille. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone