Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Tapis emboitables? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44189)

nospetitsanges 17/01/2013 20:14

Tapis emboitables?

Bonjour, ca fait longtemps que je viens sur le site, mais c'est la première fois que j'y inscrit qq chose... Ca fait 2 ans que ma garderie est ouverte( privée, familiale) et j'ai une petite question pour les plus anciennes: j'ai présentement du tapis ras dans la garderie, quand les enfants tombe ca fait une belle égratignure , surement beaucoup d'entre vous on des tapis emboitables(style casse-tete) par terre, j'aimerais savoir si vous aimez ça et si c'est facile d'entretien, j'attends vos conseils merci :D

Vicky006 17/01/2013 20:26

Moi je suis tres satisfaite des miens et je les lave avec ma h2o mop ;)

Touche à tout 17/01/2013 20:33

J'ai refait tous le plancher de mon sous sol avec ça . Je les ai mis par dessus mon plancher flottant. J'ai seulement des poupons ils sont toujours par terre et je trouvais que le plancher flottant étaient beaucoup trop froid. J'adore ça le plancher est toujours chaud, ses très facile d'entretien . Je passe l'aspirateur et je le lave soit avec un swiffer ou ma machine a vapeur. Quand les enfants régurgite ou vomisse car on s'entend que ses notre réalité il ni a rien de plus facile tu enlève la tuile concerner même si elle est en plein milieu de la pièce ses facile. Pour toi ses également un plus ses confortable quand tu es assise ou a genou. Ses tapis sont également anti fatigue alors beaucoup moin de douleur au jambe en fin de journée . Moi les parents adoré sa pour leur poupons ils me disent qu'il n'ont pas peur qu'il est froid.si s'était à refaire je le referai sans hésitation je ne le changerai même pas pour un plancher chauffant qui serait trop dure. Le seul inconvénients : tu dois surveiller les enfants au début pour qu'il ne cherche pas a les enlever moi après qu'elle que jours ils avaient compris et ne lui prête plus la moindre attention. J'espère que j'ai répondu à tes interrogations.

nospetitsanges 17/01/2013 20:55

Merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu, très gentilles et c'est vrai que ca sera plus confortable pour mes genoux, je vais peut etre avoir les genoux moins rudes:laugh: Je vais attendre qu'ils reviennent en spécial et je fais mon sous-sol, merci encore:)

Le château des petits ami 17/01/2013 20:58

Ici aussi nous les avons mis sur le plancher flottant.
Facile à nettoyer,
Très confortable pour les pieds,
Retient la chaleur et coupe le froid j'ai un de mes locaux qui était complètement sur le béton. Nous voyons AUCUNE différence avec le reste du sous-sol qui a une membrane plus le plancher flottant et ensuite les tapis.... conserve donc très bien la chaleur.
Si un enfant tombe, beaucoup moins de risque de blessures,
Et ça donne tellement de vie a une pièce le jeu de couleur. Allez voir les photo de ma garderie vous allez voir: http://chateaudespetitsamis.e-monsite.com/
Et il y a le côté ''anti-dérapant'' aussi. Beaucoup plus en tk que des plancher flottants par exemple qui sont hyper glissant....
Je les recommandes donc à 100%

Le château des petits ami 17/01/2013 21:02

Moi j'ai acheté usagé un lot de 200 tapis (fermeture de cpe). Ça ma coûté 150$ pour les 200.....

Par contre, même en spécial en magasin ils vous coûteront chère. Surveillez les petites annonces vous ferez des économies d'Autant plus qu'il y en a souvent à vendre a 1$ de la tuile! Il faut juste faire attention certaine ''tuile'' on un angle au mileu d'une des ''têtes'' et d'autres non alors ce n'est pas tous les modèles qui concordent ensemble

nospetitsanges 18/01/2013 06:39

Merci le chateau des petits amis, j'ai regardé dans les petites annonces pour l'instant il n'y a rien mais je continue a surveillé :)

Le château des petits ami 18/01/2013 14:59

Regardez aussi sur les bazard sur facebook. Mettez une annonce que vous en recherchez.... Les gens ne pensent pas souvent à les vendre et en voyant votre message ils risquent de vous faire une offre....

soleil02 18/01/2013 16:08

Moi aussi, j'en ai dans ma salle de jeu et j'aime bien ça. Facile d'entretien, s'enlève facilement lors des dégâts, un vrai charme. Le seul hic, c'est que les saletés et les poussières ont tendance à s'accumuler en dessous. Il vous faudra donc les retirer de temps à autre pour passer l'aspirateur ou le balai.

jacinte 18/01/2013 16:22

Il faut en profiter pendant que c est encore légal .
J adore les tapis casse-tete .
Balai ,moppe , ca se lave bien ,en plus moi j en ai avec des dessins ,
ils font 1 pied carré donc facile a contourner des meubles et
lavable dans le bain quand y a un dégat .
Je sais qu il y as des grands tapis de 2x2 chez RONA .
Tous les modeles que j ai vu reviennent a 1 $ le pied carré .
Je pense que ca vaut l investissement .Si tu trouve usagé moin cher, tant mieux.
Bon magasinage !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone