![]() |
Formation
bonjour a toutes...jaimerais savoir la différence entre le diplome universitaire de technique deducation a lenfance et l aec technique deducation a lenfance c a dire celui de cegep....??? :rolleyes:
et est ce que en université il ya la formation de un an comme en cegep toujours dans le meme domaine je parle...jatteds vos reponse merciiii |
personne ne peut me répondre???? merci en tout cas
|
Bonjour melissaM,
Par rapport à la reconnaissance du diplôme, dans les deux cas tu as besoin de 3 ans d'expérience pour être éducatrice reconnue. Par rapport à la formation, il y a des différences: Dans l'AEC, la formation est plus pratico-pratique et il y a même un stage à faire. Dans le Certificat universitaire, les cours sont beaucoup plus théoriques. La formation s'adresse aux gens qui ont au moins un peu d'expérience en petite enfance. Il n'y a pas de stage. Si tu fais le certificat à temps plein, oui, tu peux le terminer en une seule année, tout comme tu peux étudier à temps partiel et l'étirer sur plusieurs sessions. Si tu n'a pas d'expérience en garderie, je te conseille de choisir plutôt l'AEC. Bonne chance! |
oh ca fait longtemps que jai pas entré voir les discussion...merci beaucoup petite enfance ...c ce que je vais faire une aec tech education a lenfance ...c pas facile pour moi de passer 3 and d education....avec deux bb a charge...au mois 12 oiu 14 mois vont passer plus vite que 3 ans !!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone