![]() |
Lait avant le dodo
À quel âge que l'on arrête le lait avant le dodo?
Est -ce que ça correspond au moment qu'il commence à devenir propre? |
C'est une bonne question... Ma fille a 2 1/2 ans et elle boit toujours son lait en soirée après le bain. Elle est propre le jour et à la sieste, mais loin de l'être la nuit... Je pensais déplacer cette habitude avant le bain vers ses 3 ans.
Je vais laisser les mamans d'expériences nous faire part de leurs conseils :) |
Bon matin CarinaGagnon,
Le sujet du lait m'intéresse et j'ai trouvé ce site qui en parle. Bonne lecture. http://www.dietimiam.com/article-10247370.html Citation:
|
m fille qui a 4 ans et demi maintenant a arreter vers 12 mois. ca sest fait tout seul, elle prenait le verre a bec et en buvait presque plus. mais je ne connais pas l'age que ca "devrait" etre, moi me fis pas mal au genre que son mes enfant. Mon fils on va regarder ca durant lété la voir sil on boira moins.... il aura 18 mois
|
Moi j'allaite mes enfants. Le boire du soir est arrêté au sevrage. Après ça, je donne seulement un peu d'eau avant le coucher. Chez nous, ça s'est produit tout seul entre 12 et 16 mois pour chacun de mes enfants.
|
chez nous mes enfants ont une collation avant le dodo, donc quand ils sont capable de manger tout seul, vers 18 mois le boire de la soirée se tranforme progressivement en collation ;)
Mais chacun sa facon de faire, il n'y a pas vraiment de recommandation je crois. Et je sais que pour la propreté on dit qu'un enfant s'habitue a avoir une certaine quantité de liquide dans la vessie, ici je n'ai jamais vraiment regarder la quantité de liquide et je n'ai jamais eu de misère a mettre mes enfants propre |
Moi aussi j'ai arrêté avec le sevrage avec mon grand. D'ailleurs, après le brossage des dents, il n'avait droit à plus rien, mais il faut dire qu'il n'en demandait pas.
|
Mon fils a 12mous il boit encore son lait avant le dodo je songe à changer le lait pour une collation, que donnez vous a un bébé avant le dodo comme collation
|
Ici c collation et breuvage avant dodo, ou sinon cereales avec lait, ca c tres gagnant (ils ne retiennent pas des voisins ;)
|
collation avant le dodo, quand ils étaient plus petit un fruit avec verre de lait ou des céréales, fromage. En fait rien de trop sucré ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone