![]() |
Toutes les questions pour l'impot
Bon j'ai beau faire le tour he ne teouve pas, alors piurquoi be pas faire une discussion avec toutes les questions?
1-pourquoi est ce que il y en a qui dise qie sur internet tu a 4 copies et que moi je les ai commander en jen ai 3? 2- est ce que je dois doit seulement donner le relevé 24 ou ya dautre chose? 3- je donne quoi aux parents, à mon comptable,au federal au provincial et j'envoie ca ou, et je garde quoi pour moi? 4- j'ai maintenant rempli la parti facile: adresse, nas, mais quequum pourrait expliquer comment remplis le reste sachant que je suis un milieu privé ouvert en aout. C'est ce qui me vient en tete pour l'instant, merci pour celle qui pourront m'aider :D |
1- quand tu vas faire imprimer tes trucs, ça va te sortir 4 copies ;) 1 pour envoyer avec le sommaire 24, une pour toi, et 2 pour les parents
2- moi j'ai aussi fait un reçu maison pour les parents pour le fédéral. Je peux t'envoyer une copie de mon reçu si tu me donnes ton courriel 3- aux parents, tu leur donne les copies qui leur appartient des relevés 24 ainsi qu'un reçu maison pour leur impôt au fédéral. Toi, tu envoies par la poste au provincial le sommaire 24 ainsi que la copie 1 de chaque releve 24 (l'adresse se trouve dans le sommaire 24). Tu vas avoir toi aussi une copie pour garder dans tes choses du releve 24.. A ton comptable, tu peux lui apporter tes copies des r24 comme preuve de revenu et lui va s'occuper de ça :) 4- tu écris le nom de l'enfant, le nombre de jours payes de garderie pour cet enfant. A la case C, tu écris le montant total payer. A la case D, si jamais le parent avait payer d'autres frais ( retard, déjeuner, activités etc..) tu écrirais ça la, sinon, tu écris rien.. A la case E, tu fais C - D = E. Donc si tu n'as rien mis a la case D, le montant a la case E est le même que celui a la case C. Et c'est tout! Tu fais ça pour chaque famille ;) Si tu avais deux enfants de la même famille, tu écris seulement le nom du 2ème enfant sur la ligne en dessous du premier avec les mêmes infos (nombre de jours, montant total etc..) C'est un releve 24 par famille! :) |
Ah oui! Et le code du releve, c'est R! ;)
|
Et après tout tes relevés 24, n'oublie pas d'aller remplir le sommaire 24! C va te demander combien de relevés 24 tu as fait, le nombre d'enfants au total, le montant total de tous tes relevés 24 etc.. Tu fais seulement remplir :)
Et après, tu postes le sommaire 24 et la copie 1 de chaque releve 24 a l'adresse indiquée sur le sommaire 24 |
Oui ok je comprend sauf une chose, le relevé 24 je l'ai recu par la poste ca fit partie à conserver, partie deux à conserver partie 3 envoyer avrce sommaire 24, G pas de partie 4
|
Je comprends pas reçu par la poste..? Je peux pas vraiment t'aider la dessus parce que moi je le fais toujours sur l'ordinateur... :(
|
Je vais aller voir sur le net si c moins compliqué je vais recommencer
|
Si je fais des relevés maison seulement ( car je fais en dessous de 30 000$ par année) je n'ai pas de sommaire de mes revenu a envoyé au gouv.?? ils se démêleront avec ma déclaration de revenu et celles de mes parents c'est bien ca?
|
Est-ce qu'il faut absolument inscrire le NAS du parent payeur sur le reçu fait maison? Si oui, ne voulant pas donner son NAS, il l'inscrira lui-même? Aussi, est-ce que j'aurai à inscrire quelque part le NAS du parent lorsque je ferai mes impôts?
Merci de bien vouloir m'éclairer:D |
aide,conseil
bonjour jai lu vos messages mais on ma dis tu na pas besoin de relever 24 quand tu es priver je vois que cest faut ainsi vous avez un modele de recu a donner au parent onvoyer le moi,merci beaucoup.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone