Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Projet adoption banque-mixte annulé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44303)

NANIE53 22/01/2013 11:49

Projet adoption banque-mixte annulé

Depuis fin aout, j'avais débuté des démarches d'adoption en banque. J'étais rendu à la 1er eval, j'avais toute passée les autres étapes. Puis après avoir reçu la DPJ, j'ai trouvé que c'étais trop de rdv's par semaine(4) à St-Jérôme en plus. Ils m'ont dit que je ne pouvais pas être sur une liste pour des enfants plus prêts de chez moi, ni avec moi de rdv's que je devais être prête au pire scénario.

Alors j'ai annulé mon projet. Mais je suis complètement anéantie, j'ai tellement de peine. La chambre était prête.

Je suis monoparentale à l'année d'une grande de 6ans. J'ai eu un copain pendant 5ans, j'attendais qu'il se décide mais il ne c'est jamais décidé à avoir un enfant. j'ai du attendre que ça fasse un an qu'on c'étais laissé pour débuter les démarches. Pis là, j'ai 40 ans et plus vraiment fertile, presque plus de menstruation. Et à mon âge l'adoption d'est pas une option

J'ai tellement de la peine et je suis en colère. Fallait j'en parle un peu !!!

evy02 22/01/2013 12:17

pourquoi tu as abandonné ??

mélanie33 22/01/2013 12:22

Est-ce que tu veux dire que l,enfant proposé etait le seul et qu'il avait 4 r-v par semaine??
Je comprends pas trop??
Je suis en banque mixte et oui, faut etre pret au pire mais le pire arrive pas si souvent que ca ;) C'est environ 10 a 20% des cas!
Donnes + de details et tu peux attendre la prochaine proposition aussi....pas obligé d,accepter la premiere!!

NANIE53 22/01/2013 16:57

Je sais que le pire cas arrive pas toujours. Mais eu voulais que je sois prête et je ne suis pas prête à faire 4 fois semaine ste-marthe/ St-jérôme. Je déteste conduire l'hivers alors ça me stress trop et c'est aussi les couts. Trois blocs de 3 ou4 heures par semaine ou je dois payer une remplaçante. C'est beaucoup de frais. Et ils trouvaient que j'avais pas un gros salaire... mais j'aurais arrivé. Bon juste mais correcte !!!!

Ça leur dérangais aussi que j'ai pas de sous-sol, il me demandait comment je ferais pour passer de temps seul avec l'enfant sans être en contact avec ma remplacante et les enfants de ma garderie. C'étais impossible pour moi, je leur ai dit ' que je ferais des sorties avec l'enfant' mais que le reste de temps on serait en contact.

Moi, je veux pas fermer car je veux pas me retrouver avec 0 amis et 0 salaire dans 6 mois. Mais je leur ai dit que je pouvais s'il le voulais et si j'ai trop de difficulté à combler les places. Je retournerais en informatique mais il ne voulait pas pas bon pour l'équilibre de l'enfant.

Les dames ont été correcte mais je sais pas, elles m'ont complètement découragés. Mais 4 fois semaine + Les rdv's au mois chez le pédiatre qu'elles m'ont dit. C'étais trop avec les devoir de ma fille, nos activités sportives et les rdvs.

Mais je pense qu'elles cherchaient des bibittes car j'en beaucoup d'animaux. Je sais pas trop... J'avais 90% chance de me faire refuser car elle trouvait que j'en avait déjà trop sur les bras selon elles. Alors j'ai annulé ma demande au lieu de me stresser pendant 3 semaines. Elles m'ont dit que l'adoption étais une meilleure option pour moi.

Alors elles m'ont transféré à l'adoption régulière mais ce serais un miracle car à l'âge que j'ai le rsique est très faible.

Mais bon, je vais passer à d'autres choses...

evy02 22/01/2013 17:06

Bon je comprends mieux toute ton histoire ;)

Et je suis triste pour toi, et triste pour les enfants qui ont tellement besoin de personne qui sont prêtes a les aimer.

Tu aurais p-e du attendre les 3 semaines juste pour voir et question de ne pas avoir fait tout ce processus pour rien. Et entre toi et moi des enfant qui ont 4 rdv par semaine ce serait assez surprenant, p-e au début mais ca ne durerait certainement pas tout le temps. Moi je crois comme toi qu'elles ont probablement voulu te décourager.

Je trouve ca triste et je te comprends d'être triste :(

mamadou 22/01/2013 17:22

Quelle triste nouvelle pour une maman qui n'attendait qu'un autre p'tit loup à aimer... :(

Je comrpend que tes chances sont minces pour l'adoption régulière ici, mais essaie quand même...qui sait? Et l'adoption internationale, je suppose que tu y a pensé aussi?

J'aurais moi aussi aimée adopter un enfant, mais l'adoption banque-mixte ne me convient pas du tout, je ne suis pas capable d'assumer le 10% à 20% de ''risques'', et l'adoption régulière, je suis plus agée que toi et bon, l'attente est trop longue...Pour l'internationale, c'est tellement dispendieux.. :( Mais être riche, c'est la 1er chose que je ferais, aller chercher un autre petit coeur à aimer...

Pas facile la vie des fois, mais faut garder espoir...qui sait?

mélanie33 22/01/2013 17:29

D'accord....je comprends mieux! :( Poche si elles ont essayés de te décourager!
Courage ma belle....p-ê qu'une autre porte s'ouvrira pour toi ;)
J,avoue qu'attendre 7-8 ans un enfant en adoption réguliere ici.....c'est long longtemps! Mais je finirais les rencontres aussi pour voir....au cas ou l,avenir me réserverait une belle surprise!:wub:

marie1832 22/01/2013 17:36

desoler de dévier du sujet mais cest quoi une adoption banque mixte???

mélanie33 22/01/2013 17:42

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 412413)
desoler de dévier du sujet mais cest quoi une adoption banque mixte???

C'est quand tu commences par etre la famille d'acceuil de l,enfant dans le but de l,adopter ou de devenir son tuteur légal jusqu'a majorité ;)
L'age de l,enfant et les contacts qu'il a de/avec ses parenst determinent s'il sera opu non facilement adoptable.
Ex: un parent toxico et violent qui casse les jambes a son bébé. On retire bébé et on l'envoi en banque mixte on dit au parents d,aller ne détox et de faire des cours de non-violence et de gérance de la colere genre. Puis coco a droit de voir ses parents 1 ou 2 avant midis semaine ou + si le parents prend son role au sérieux! Souvent, ce sontdes enfants qui ont manqués de soins donc on a + de r-v au doc.
si tu as un bébé de moins de 2 ans et que pendant 2 ans le parent se fou royalement de son enfant et qu'il continu a prendre de la drogue alors tu peux déposer une demande en adoption.
Bref, c't'as peu pret ca vulgairement parlé ;) et tres raccourci comme résumé....c'est quand meme plus complexe ou plus simple! Chaque enfant a une histoire différente!

Entre2rives 23/01/2013 15:14

Je suis désolée pour toi... Mon frere et sa femme eu leur dossier a ete refuser!!!! Pourtant ils ont deux bons emploi tres disponibles etc.. Deja une chambre etc.. Ils ont tous a offrir a un ou des enfants mais bon... La femme qui passait les entrevues leurs a chercher des bibittes. Cest a croire qu'ils préferent choisir des parents enfin des gens qui vont maltraiter des enfants que des gens qui vont les aimer comme si cetais les leurs tse.. Entk! Mon frere a beaucoup de peine ainsi que sa femme... Eux non plus ne comprenne pas, eux cetais pour adoption, genre famille daccueil en premier ensuite adoption.Entk!!! Je te souhaite la meilleure des chances et ne te découragent pas NE LAISSE JAMAIS DES GENS TE DÉMOTIVER PAR UN BUT QUE TU VEUX. Ok elle travaille pour la DPJ mais sont pas Dieu le père comme ont dis!!! Entk Ré-essais toi et lache pas! Gros calin a toi!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone