Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Relevé 24 et parent qui paye séparément (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44338)

ISADA 23/01/2013 12:55

Relevé 24 et parent qui paye séparément

J ai un petit probleme j`ai un enfant que c`est parent se sont séparé cette été , depuis il me paye une semaine/ une semaine chacun leur tour .. mais la j`ai un probleme je suis entrain de faire mes papier pour l`impot et les 2 me demande de les faire a leur nom car il paye moitié moitié et la c la chicane aucun ne veut s`entendre que dois je faire d`apres vous a qui je fais mes relevé 24 ??

Valérie G 23/01/2013 13:23

Tu dois faire des reçus d'impôt pour les parents qui t’ont fait des paiements.
Donc la maman devra avoir son reçu et le papa son reçu.
Exemple, tu ne peux pas donner un reçu à la maman en incluant le montant que le papa a payé.

Quand tu fais ta tenue de livre, tu devras inscrire le nom du parent et montant du paiement ;)

soleil02 23/01/2013 13:59

C'est ce que j'étais pour dire. Tu leur fait chacun un reçu avec le montant que chacun d'eux a payé. Et pour les paiements fait avant la séparation, je ferais le reçu au nom de celui qui a signé le contrat avec toi. À moins que les 2 parents aient signé le contrat? À ce moment-là, je séparerais le montant et 2 et le tour est joué!

ISADA 24/01/2013 07:31

quand vous dit des recu c est bien du relevé 24 que vous parler ?? je peux en faire chacun un ?? je m étais fait dire que c `étais un relevé 24 par enfant et non un par parent .

Elfe 24/01/2013 07:33

Par payeur par enfant

ISADA 28/01/2013 07:21

Bon j ai un autre problème quand j ai dit à la maman que j allais faire 2 reçu à la demande du papa moitié moitié , elle m'a péter une coche en me disant que j allais la mettre dans m.... Parceque les remboursement anticipé sont à son nom pis qu elle allait être couper pis que sa marcherait pas comme ça blabla et j en passe ... Alors la je ne sais plus quoi faire et la je fait mes relever cette semaine :confused: Qu est ce que je fais la soit que elle va être un c... après moi ou sinon c est lui .. Je déteste c situation :furious:

Marieaas 28/01/2013 08:18

Qu'elle soit fâchée ou non, c'est son problème! Toi tu te dois de faire les reçus aux personnes qui ont payées avec le montant réel qu'elles t'ont donné un point c'est tout. C'est pas ton problème qu'ils soient séparés ou quoi que ce soit. Ils s'arrangeront entre eux!

Valérie G 28/01/2013 12:20

Citation:

Envoyé par ISADA (Message 413796)
Bon j ai un autre problème quand j ai dit à la maman que j allais faire 2 reçu à la demande du papa moitié moitié , elle m'a péter une coche en me disant que j allais la mettre dans m.... Parceque les remboursement anticipé sont à son nom pis qu elle allait être couper pis que sa marcherait pas comme ça blabla et j en passe ... Alors la je ne sais plus quoi faire et la je fait mes relever cette semaine :confused: Qu est ce que je fais la soit que elle va être un c... après moi ou sinon c est lui .. Je déteste c situation :furious:

Tu n'as pas le choix , en fait, oui tu en as 2

1-Subir le pétage de coche de madame mais agir légalement en faisant 2 reçus selon les montants payés par les 2 parents.

ou

2-éviter la chicane de maman en lui faisant 1 reçu et te faire poursuivre par le papa pour avoir produit un faux reçu (le papa gagnera sa cause) :yes:

à toi de choisir ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone