Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Question concernant les paiements (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44381)

Aeris 24/01/2013 20:46

Question concernant les paiements

bon peut-être que le sujet à été aborder plusieurs fois mais comme je réouvre bientôt...

je sais qu'on ne peut demander d'être payer à l'avance lors de signature de contrat. Mais comment éviter le plus possible de ne pas être payer? J'ai vécu quelques situations dans ce genre lorsque j'avais ma garderie il y 4 ans et j'aimerais l'éviter le plus possible.

j'avais lue sur un forum (me souviens plus ou), que l'éducatrice faisait payé le lundi pour la semaine en cours, est-ce légale? Elle disait que c'est le plus tôt qu'on peu demander. Mais si je fais ça, est-ce que je peux demander le vendredi de la même semaine d'être payer pour la semaine en cours, donc je me retrouverais à être payer 1 semaine a l'avance.

soleil02 24/01/2013 20:53

En fait, tu peux te faire payer 1 semaine, 2 semaines, 1 mois à l'avance si ça te chante, mais tu ne peux pas demander de paiement avant la première journée du début de contrat. Par exemple: moi, je demande à être payée le jeudi de la semaine avant la garde. Donc, si le contrat débute un lundi. Je demande à être payée le lundi même pour la semaine en cours et le jeudi de la même semaine pour la semaine suivante et ensuite, c'est à tout les jeudis. Je demande 10$ par jour de retard et si je n'ai pas le paiement au plus tard le lundi matin, je refuse l'enfant jusqu'au paiement total incluant les frais de retard. Ça m'évite de faire du bénévolat! ;)

Aeris 24/01/2013 21:17

wow! merci de ta réponse! je ne veux pas faire des contrats illégaux! :-)
je vais donc appliquer comme toi! J'pense pas que ce sois trop demander, 1 semaine à l'avance et si le parent quitte sans payé ou sans préavis ben on est "protégée"!

celle qui font ça, avez-vous déjà eu des parents qui refuse de prendre une place chez vous pour cette raison?

Calico77 24/01/2013 21:31

J'ai fais mes contrats comme ça aussi, pour être payée le jeudi pour la semaine suivante. quand j'utilisais moi-même des services de garde, ça na m'a jamais dérangée, puisque ça revient exactement au même au bout de la ligne !

cri-cri 25/01/2013 07:33

Je fonctionne exactement pareil comme soleil, mais moi, c'est 5$ de frais de retard.. Pas de paiement reçu le lundi, pas de garderie.. Ça ne m'est jamais arrive.. C'est déjà arrive que le parent est arrive avec les sous le lundi matin par exemple.. Mais rarement..

soleil02 25/01/2013 07:39

Citation:

Envoyé par Aeris (Message 413097)
wow! merci de ta réponse! je ne veux pas faire des contrats illégaux! :-)
je vais donc appliquer comme toi! J'pense pas que ce sois trop demander, 1 semaine à l'avance et si le parent quitte sans payé ou sans préavis ben on est "protégée"!

celle qui font ça, avez-vous déjà eu des parents qui refuse de prendre une place chez vous pour cette raison?

Jamais aucun client n'a refusé de faire affaire chez moi pour cela, même que la plupart des milieux familiaux fonctionne comme cela.

Merida 25/01/2013 09:13

Moi le parent me paie le vendredi pour la semaine qui vient de passée! Et pour les frais de retard de paiement, c'est jamais arrivé que j'ai eu à l'appliquer donc je ne m'en souviens pas hihi faudrait que je regarde mon contrat.

Jen2111 25/01/2013 09:16

Moi je demande le paiement le mercredi pour la semaine en cours. Je demande 5$ par jour de retard et je me réserve le droit de ne pas accepter un enfant dès le jeudi matin si je n'ai pas les sous. Ce n'est jamais arrivée!
On m'avait conseillé de prendre comme journée de paiement un mercredi ou jeudi, comme ca il ny a pas de casse tete avec les fériés qui tombe souvent le lundi-vendredi!

Merida 25/01/2013 09:19

Moi je demande le vendredi comme j'ai dit plus haut, mais les parents me paient le jeudi si je suis fermée le vendredi, ou sinon ils reviennent le vendredi me payer !!

Les petites gribouilles 25/01/2013 09:20

Avant je me fesait payer le vendredi pour la semaine qui venait de passer....Maintenant (j'ai déménagé dans une autre ville) je fait payer le lundi pour la semaine en cours....c'est ca ou c'est pas de service tous mes parents sont a l'aise avec ca!!! (anyway ils ont pas le choix c'est MES règles) :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone