Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Conditions pour obtenir un permis à Laval (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4440)

maman_rose 13/04/2009 07:20

Conditions pour obtenir un permis à Laval

bonjour à toutes! Je compte ouvrir un service de garde privé en milieu familial très prochainement, j'ai déja fait la plupart des démarches nécessaires et j'ai presque tout ce qu'il me faut mais voila que je viens de lire qu'à Laval il faut un permis d'exploitation municipal! Je me demandais si quelqu'un savais à quel point ils sont stricte pour les délivrer, je n'ai pas de cour cloturé alors j'ai un peu peur... Je serais vraiment triste qu'ils me le refusent car je sais que malgré ça j'offrirais un milieu très sécuritaire...

Lanie 13/04/2009 08:45

je ne crois pas que ce soit vraiement stricte,moi dans la ville ou je reste je n'ai pas de besoin,alors a Laval sa doit être juste pour la forme...

Le jardin de Mossylina 14/04/2009 15:16

Citation:

Envoyé par maman_rose (Message 39107)
bonjour à toutes! Je compte ouvrir un service de garde privé en milieu familial très prochainement, j'ai déja fait la plupart des démarches nécessaires et j'ai presque tout ce qu'il me faut mais voila que je viens de lire qu'à Laval il faut un permis d'exploitation municipal! Je me demandais si quelqu'un savais à quel point ils sont stricte pour les délivrer, je n'ai pas de cour cloturé alors j'ai un peu peur... Je serais vraiment triste qu'ils me le refusent car je sais que malgré ça j'offrirais un milieu très sécuritaire...

Bonjour Maman-rose,
moi aussi je suis de Laval et je suis entraine de préparer mon dossier pour ma garderie privée. La 1ere des choses que j'ai faite, c'est que je me suis adressée a la ville de Laval en leur demandant ce qu'il faut pour ouvrir une garderie. Ils m'ont envoyé une trousse d'information avec tout le dossier nécessaire et parmi tt cela il y'a le permis d'exploitation et le certificat d'occupation avec 50$ et .....le reste.
Alors tu dis que tu as fais la plupart des démarches, est-ce que tu t'es adressée a la ville:confused:, parce que il te faut absolument un permis pour ouvrir une garderie.
si tu as besoin d'autres infos je suis là;)

maman_rose 15/04/2009 07:50

j'ai tout fait sauf ça je crois, je suis nouvelle ici et ou je demeurais avant il n'était pas nécessaire d'avoir un permis d'exploitation. J'espère qu'ils me l'accorderont sans difficulté, j'ai tellement hâte de commencer...

nansy 18/04/2009 21:53

Moi je suis de Laval et je peux te dire que ce n'est pas très compliqué tu auras quelques visites (ville, urbanisme, pompier, policier) vérifier que les lieux soient sécuritaire (extincteur sur chaque étage, détecteur de fumé dans les pièces ou dorment les enfants, salle de jeux, chambres distance entre les bareaux de rampes s'il y a lieux, sortie de secours etc) et tu auras une visite surprise par année et c'est tout. Ah oui j'oubliais le service de déneigement ne passera jamais sur ta rue durant tes heures ouvrable, c'est comme pour les écoles mesures de sécurité.

maman_rose 20/04/2009 07:51

je vais continuer les démarches mais ca retarde énormément mes plans, je voulais partir à la mi mai... ca prend combien de temps avant qu'ils t'allouent le permis? En plus je suis en appartement, j'espère que ça dérangera pas, il y a l'espace nécessaire, les extincteurs et tout mais quand même...

nansy 20/04/2009 20:57

Je ne veux pas te découragé mais moi ils ont mis 3 ans à me donner le permis surement que mon dossier trainait sur un bureau. Tu as le droit en appartement il te faut juste le consentement du proprio

sandrine13200 30/04/2009 02:23

Bonjour,
Je suis en France mais étant en train de faire ma demande d'immigration et rêvant d'ouvrir ma garderie je me suis déjà beaucoup renseigner.Pour Laval il faut un permis obligatoire.
Sur le site de la ville vous allez en haut sur "Guichet Municipal",puis "Règlement" et dans la liste de gauche il faut aller sur "garde d'enfant".
Vous trouverez à télécharger le règlement pour ouvrir votre garderie et les documents à télécharger pour la demande de permis.

Une question pour mois que je ne trouve pas combien ça coûte de s'installer ?

Bon courage à toutes

benhamla 17/05/2009 22:14

et si j`ai deja ma reconnaissance par un BC a montreal comment faire car je compte acheter une maison a laval,

assouma 18/05/2009 19:01

et porquoi a vos avis il ya des municipalites qui demandent un permi et d'autre non sachant que c'est la meme province bon meme lois

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone